Australie: un petit tour dans le centre rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde,

Je lis avec attention ce forum à chaque fois que je prépare un voyage et j'apprends beaucoup à chaque nouvelle lecture. Dans mon cas présent, nous préparons un petit périple de 5 semaines au mois de juin-juillet 2013 dans le centre et l'est de l’Australie. Nous sommes 3 et avons un budget qui peut nous permettre quelques excentricités. Malgré tout, lorsque nous commençons à faire le budget ça commence à faire mal !!! Nous avons la chance d'avoir trouver des billets d'avions à moins de 1000€ 😉 mais le reste n'est pas donné !!

Nous atterrissons à Melbourne et partons faire la GOR puis prenons l'avion pour Alice Springs. En fait, c'est là que ça se complique. Dans un premier temps, nous avons regardé le prix des billets d'avion. Et comme nous repartirons de Alice Springs vers Cairns nous avons fait des simulations nous donnant des billets d'avions d'une valeur totale de 2700 € (MEL - AS // AS - Cairns). Y a t il moyen de payer moins cher ou est ce le prix normal des billets ?

Dans un deuxième temps, nous avons préparer notre circuit dans le centre et nous avions l'intention de faire :

Atterrissage AS J1 vers 11h00.

J1 : Alice Springs ==> Glenn Helen en passant par les points intéressants (différentes gorges le long de la Namatjira road) J2 : Visite de Glenn Helen et rejoindre King Canion via la Mereenie Loop. J3 : Visite de King Canion J4 : Route vers Uluru - tour du rocher et coucher de soleil sur place J5 : Mont Olga - Debut de la route pour remonter vers Alice Springs couchage en cours de route (ou ?) J6 : Visite des sites : Cratere Météorites, Rainbow Valley, Owen Spring - Arrivée Alice Springs J7 : on rend la voiture

En étudiant ce trajet, nous n'avions pas encore regardé le prix des 4x4 !! Après cela, nous envisageons de ne peut être pas prendre de 4x4 et de prendre une berline ou routière. Cependant, nous ne prendrions plus la Mereenie Loop et devrons faire la visite de Glenn Helen le J1, dormir sur place puis retourner à Alice Springs. Ainsi, le J2 nous irions à Kings canion via (si cela est possible) Ernest Gille Road. donc d'après vous est il INDISPENSABLE de faire la Mereenie Loop ou simplement prendre la Ernest Gille Road avec une routière est il suffisant pour avoir l'impression d'avoir pris une piste telle qu'on les voit à la TV !! ?

Cela donnerait donc :

J1 : AS ==> Glen Helen en direct visite de Glen Helen J2 : Retour à Alice SPrings en visitant les diverses Gorges en chemin J3 : descente vers King Canion via la Ernest Gille Road. Avant visite de Rainbow Valley et Météorites cratères. J4 : Visite de King Canion - Route vers Uluru coucher du soleil J5 : Tour de Ululru et visite Mont Olga J6 : Retour vers Alice Springs J7 : on rend la voiture.

Le tout en voiture type petite routière.

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
OR Orionide Globetrotter ·
bonjour Roots,

donc d'après vous est il INDISPENSABLE de faire la Mereenie Loop ou simplement prendre la Ernest Gille Road avec une routière est il suffisant pour avoir l'impression d'avoir pris une piste telle qu'on les voit à la TV !! ?

Je n'ai pas pris la Mereenie mais j'ai roulé sur L'Ernest Giles Road et le facteur le plus important est la météo. Si le temps est au beau fixe et qu'il n'a pas plu des cordes depuis un moment, alors l'Ernest Giles Road est accessible avec une simple berline. D'ailleurs on y a croisé un couple de Français avec une toute petite berline économique. Après attention, tu ne seras pas couvert par ton assureur sur cette portion de route (99 km). Par contre pas besoin de permis(autorisation) pour rouler dessus. Pour tes visites, il est mieux de faire la Canyon Rim à Kings Canyon l'après-midi car tu auras une meilleure lumière pour les photos. Dans les 2 cas, j'ai vu que tu l'avais prévue le matin. Pour Glen Helen Gorge, attention ce n'est qu'un très beau point de vue donc tu n'y resteras qu'une demi heure maxi. Je décris une grosse partie dans ton iti dans mon carnet plus bas. Bonne prépa...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Roots Regular ·
Le principe étant de vouloir rouler en voiture dans un environnement tel que l'on voirt à la télé. La terre rouge, les panneaux jaunes et la flore qui va avec. Je ne suis pas fan de faire 250 km pour gagner 150 km en rejoignant Glenn Helen à King canion. Nous avons le temps (7 jours) et cela ne me géne pas de faire l'aller retour entre Glenn et AS.

D'après ce que je lis, l'aller retour entre AS et Glenn Helen en passant par les points intéressants type Simpsons Gap, Serpentine Gorge, Ormiston gorge et Redbank Gorge se ferait en une journée ?

Merci pour l'info des balades. Je vais donc prévoir de faire les promenades à King Canion en après midi. Il est vrai que la lumière risque d'être moins blanche.

Cela fait un moment que j'ai parcouru ton carnet. Il est très sympa et nous a aidé à faire certains choix.
OR Orionide Globetrotter ·
D'après ce que je lis, l'aller retour entre AS et Glenn Helen en passant par les points intéressants type Simpsons Gap, Serpentine Gorge, Ormiston gorge et Redbank Gorge se ferait en une journée ?

Non, je ne pense pas à moins que tu ne fasses que des points de vue. Nous, le jour où on a fait la rando "Pound walk" à Ormiston Gorge + un petit tour à Glen Helen, on est arrivé à Simpsons Gap à 17h et il était déjà dans l'ombre. Donc là ce serait possible de les faire mais en 2 jours, peut être en les répartissant sur ton éventuel AR.

Le principe étant de vouloir rouler en voiture dans un environnement tel que l'on voirt à la télé. La terre rouge, les panneaux jaunes et la flore qui va avec.

Un bon endroit pour avoir les Monts Olgas en arrière plan, une piste bien rouge-ocre en premier plan sans disposer d'un puissant 4x4 est de prendre sur quelques centaines de mètres la great central road (la piste en terre qui part à gauche juste avant d'arriver sur le site des monts Olgas), avec le coucher de soleil en prime, ça le fait bien !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Roots Regular ·
Cool merci pour les infos.

en reprenant les infos, nous ferons en effet cela en deux jours. Comme nous atterrissons à AS vers 11h00, nous partirons direct vers Glen Helen pour voir cela dans l'après midi. Nous dormirons sur place puis le lendemain à Glen Helen puis retour AS pour les visites.

Encore Merci

Similar discussions

You might also like