P'tite question par rapport à la plongée en Australie, en particulier vers la barrière de corail.
Est-ce qu'on peut déjà bien se faire plaisir avec palmes, masque et tuba ?
Ou est ce que c'est incomparable par rapport à la plongée sous-marine ?
Pour expliquer ma question, j'ai passé mon niveau 1, mais je me suis aperçu que j'avais la cloison nasale un peu de travers d'un côté, ce qui complique les valsalva.
Du coup j'arrive plonger, mais ça peut être vraiment laborieux et la dernière fois, mon tympan a un peu reçu à cause de ça.
C'est pourquoi j'hésite, soit à me faire carrément opérer, soit à ne pas faire de plongée sous-marine du tout, pour par risquer d'abîmer mon tympan et d'être emmerdé pendant mes vacances.
Voilà, désolé si ma question déborde un peu du strict cadre plongée.
Bonjour,
Moi qui suis niveau 3 et mon conjoint MF1, ta question me fait peur 😠
Je ne vais pas te faire un cour sur les risques que tu encoures mais saches que c' est dans ces cas là qu' arrivent les plus gros accidents ( souvent irréversibles !!! 🏴☠️)
Maintenant seul un médecin du sport pourra faire de plus amples examens et te donner l' autorisation de faire de la plongée bouteille.
En ce qui concerne le PMT, cela peut - être très sympa car étant donné que c' est une barrière de corail, il y a des patates de corails partout . La surface est vers les 5 mètres et le fond à 20/30 mètres. Il y a quand même profusion de poissons / tortues / plateaux de corails enormes / anémones ...
Cependant pour sortir des sites hypers touristiques, l' idéal est de réserver une " mini croisière plongée " de 4 nuits pour aller sur des spots sympas. Mais cela revient cher car ce sont essentiellement organisées pour des sorties bouteilles. A voir si ils le font pour du PMT!!!
On n' est bien d' accord que l' ambiance n' est pas la même qu' en bouteille, mais la règle d' or est la sécuritée😏
Merci pour ta réponse. T'inquiêtes pour la sécurité, y a pas de pb, j'étais passé par un club avant, j'ai vu un médecin du sport et un ORL, je peux plonger, y a pas vraiment de contre-indications, j'suis pas encore comme Alain Prost ! C'est juste que par confort, je me serais fait opéré pour être tranquille.
Mais n'étant pas un passionné de plongée et si tu me dis qu'on peux quand même bien profiter des fonds en PMT, je vais pas trop me casser la tête alors 😎.
En tout cas merci pour ta réponse tu m'as parfaitement aidé, en plus tu réponds vite !
à +
PS : J'en profites du coup avec une petite question en plus : La barrière il faut y aller qd même en bateau j'imagine ? Depuis Cairns ? ou il y a d'autres sites aussi jolis et moints touristiques (en PMT) ?
Au départ de Cairns se sont des sorties à bord de catamarans et ils font plonger les clients en PMT sur des ilots privés. C' est très touristique, mais bien organisé😛. Y a pas mal de corail cassé ( par des palmes débutantes .... ), cependant je suis très sévère car les plateaux de corails sont très variés et il y a de beaux " petits poissons ". La sortie à la journée est assez chère.( type Michaelmas Cay/ 131 Eur la journée🤪- ou sur un bateau plongée 155 EUR la journée )
Je pense qu' il vaudrait mieux passer par un club de plongée pour le PMT. Ils choisissent des spots en fonction du profil de chaque plongeur à bord du bateau.
Nous on était parti de Townsville, bien au Sud de Cairns, pour une croisière de 4 nuits avec Pro Dive. C' est beaucoup moins touristique et on se retrouve mélangé à des Australiens qui pratiquent. C 'est vraiment très sympa.
Super, merci bcp pour ces infos, ça a l'air bien cool tout ça. Y'en a des trucs à faire dans c'pays !!!! 😛 J'crois qu'le plus dur ce sera de rentrer au bercail !
ton experience est tres interessante et je souhaiterais un petit peu plus de details si ca ne te derange pas. Nous sommes en tour du monde et fans de plongee. Nous passons evidement par l´austalie et essayons de recuillir quelques bonnes infos. dóu part le bateau que vous avez pris pour 4 jours? Combien cela revient il? les prix que j´ai vu sur internet de ce genre de petite excursion merveilleuse m´a semble vraiment tres tres cher mais peut etre ai je mal cherche...
On n' avait acheté le forfait plongée directement dans une agence de voyages de backpackers. C 'était avec Pro Dive et le départ et retour du bateau c' est fait d' Airlie Beach ( désolée Franck je t' ai dis des bétises😊, c' est l' aéroport qui est à Townsville ( environ 4h30 de bus ! )). Le package était de 3 jours / 3 nuits, le bateau pouvait accueillir 28 passagers et 7 personnes d' équipage. Par contre la tarif je ne m' en souvient plus du tout. Je sais que c' était cher, mais on c' est dit qu' on ne reviendrait pas de si tôt 😉
Par contre au départ de Townsville, il y a une très belle épave : le Yongala Wreck 😮
Très cher, mais faute de temps nous n' avons pas eu l' occasion de la faire.
D' après les commentaires elle est magnifiquement habitée 😄 je te laisse la faire😉
Activités aquatiques en voyage › Australie · 9 replies
Nous souhaitons partir pour 2 semaines en février pour un séjour en Australie. Une semaine de plongée dans la région de Port Douglas et une autre à Brisbane ou…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 2 replies
J aimerai profiter de mon voyage en Australie pour aller plonger sur la grande barriere de corail courant novembre. Mais il y a beaucoup de possibilites et je…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 7 replies
Nous partons en septembre 2012 en Australie pour un grand voyage et nous avons décidé de passer quelques jours près de cairns histoire de voir daintree et de…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 1 reply
En debut decembre, je vais passer une semaine a Perth. Et j'aimerais visiter un peu les alentours, notamment faire une demie-journee de plongee. J'aimerais…
Activités aquatiques en voyage › Australie · 3 replies
Comment sont les plongées à kangaroo island? t a t il vraiment beaucoup de monde à cette période? connaissez vous d'autres spot plus intéressants autres que la…