Plongée sur la Grande Barrière de corail en Australie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaitons partir pour 2 semaines en février pour un séjour en Australie. Une semaine de plongée dans la région de Port Douglas et une autre à Brisbane ou Sydney.

J'ai vu que c'était la saison des pluies. Est-ce vraiment un moment défavorable pour y aller?
DE Denti ·
Bonjour, en février c'est tout bon, de port Douglas tu es à 60 km de la grande barrière, donc pas de problème de visibilité Bon plouf
françois
AL Alana7816 ·
Bonjour!

De mon expérience, on me disait que Janvier aussi c'est la saison des pluies mais j'ai eu pas mal de beau temps... plus que de pluie je pense! Bref, la météo = la lotto donc je ne sais pas vous dire mieux! Vous trouverez pas mal d'info sur la plongée, le climat et tout par ici https://blogplongee.fr/plonger/port-douglas Mais bref, de mon souvenir, près de Port Douglas vous pouvez rejoindre Cod Hole avec le Sailsport (un bateau mais je ne sais plus le nom!) si vous voulez une petite croisière de plongée... c'est super intéressant comme périple! Si non, Osprey est définitivement un incontournable à plonger!

Puis, selon les activités que vous ferez moi j'ai aussi faire du snorkeling aux Withsundays... magique! Quant à Sydney ou Brisbane, je n'ai pas plonger dans les environs donc je ne saurais dire!

Bon voyage!
MA Marjose ·
Et qu'advient t'il des fameuses méduses mortelles?

Devons nous toujours porter des combinaisons de protection? Et pour la plongée bouteille et pour le snorkling?
SU SupertrampFV Regular ·
Bonjour,

Oui les méduses boites seront bien là elles.. et déjà nous en Mai, c'était juste et nous avions des combinaisons alors en Février, je ne tenterais même pas..
XA Xavierperro ·
Salut josee ! pas de probleme pour cette saison , cairns est un endroit magnifique j'y ai vecu 2 ans , et j'ai du partir pour raison de VISA sinon j'y serai encore

Pour la plongee a Cairns pas de probleme tu as des dizaines de compagnies , mais pour PORT DOUGLAS , un peu plus cher mais avec les acces les plus proteges et les plus beau de la grande barreire de corail c'est plus complique , je te conseil de reserver en avance ,

Je peut te montrer differente compagnies prix et disponibilite si tu es interesse , n'hesite pas a me contacter
X.P
Mais les méduses boites en Février..? 🤔 A moins qu’elles ne se trouvent pas aussi loin sur la grande barrière de Corail?
XA Xavierperro ·
Tu as une full combinaison et un guide pour 2 ou 4 personnes , tu as plus de chance d'avoir des soucis en prenant ta voiture que en allant plonger sur la grande barriere de corail =)

Si il y avait le moindre danger ils n'emmenerai pas des centaines de touriste pour un bapteme chaque jour toute l'annee.

No worries mate ! ps je suis allez plongee 5 fois en janvier et debut fevrier , c'etait parfait car l'eau etait chaude ! moin de stresse, moin d'oxygene consomme, et une meilleur plongee
X.P
Hum.. nos on avait une cominaison complète mais pas aux pieds, mains et visages forcément donc toujours un petit risque, mais nous c’était dans les whitsundays donc plus que de risque que sur la grande barrière de corail (externe).

Je pense du coup que pour la plongée en eux ”profonde” et sur la GBC externe pas de soucis, mais pour du snorkelling en bord de plage plus rapproché du continent donc, c’est à éviter car le risque est bien réél..
VO Voyageur2012 Regular ·
Bonjour, moi j'y suis aller il y a qq années et j'ai attendu à d'être à cairns pour prendre mon forfais. Bon moi j'avais du temps mais j'ai réussis à avoir un prix à 50% car j'ai attendu au dernier moment pour réserver sur place. C'étais très bien, et sur la barrière tu va surent apprécier ta combinaison longue car quand même plonger 3 à quatre fois par jours tu verras ca fatigue mais comment exaltant! Pour ma pars je me rappel d'une journée ou il ya avait qq méduses toute petite à la sortie mais sinon pas vu de méduse :)

si tu veux je te cherche la compagnie que j'ai utilisé pour la barrière a cairns

sophie

Similar discussions

You might also like