Quel quartier habiter à Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je pars seule à sydney avec un WHV début octobre et y rechercherai une colloc une fois sur place. Mais où? le centre ville, les plages du nord, coogee, manly, bondi... Mes critères de sélection: du transport en commun, du job, de la nature, des fêtes. Merci à ceux qui auront une idée
SA Salée ·
alors cette arrivée? moi j'arrive dans 2 semaines pour y passer 3 mois...
BI Bicudo ·
salut j'étais a sydney cet été pendant un mois ...c'est pas grand chose mais j'ai beaucoup parlé avec mes amis de la bas qui y sont depuis un an !

eux habite a randwick c'est un quartier de résidences calme mais un peu cher (d'aprés eux)..enfin t'es a l'abris des blattes !! si tu aimes les blattes: pas de problèmes tu peux te prendre une coloque maison (ce qui se fais très bien la bas) vers une plage coogee par exemple est a mon avis la mieux ...bondi étant plein de touristes et de gens qui veulent surtout se montrer ..

sinon, et moi c'est ce que je ferais, tu peux aller habiter dans le quartier au dessus de l'université..ca bouge..y'a plein de jeunes et une population gays assez importantes. les gens ont l'air posés..t'es pas loin du centre: a mon avis c'est un quartier agréable a vivre où tu peux rencontrer beaucoup de gens !!! ..euh le nom c'est ..ah je suis désolé pas moyen de m'en souvenir..je suis sur que tu vas trouver sur le forum !

en tout cas si tu as des question sur la ville, les pratiques..hésite pas, c'est encore très frais dans ma tête !

sydney est une ville géniale, super agréable a vivre et très sure !! c'est que du bonheur !

a très bientot j'espère. chao
"Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse." (Francis Bacon)
CH Chaucer Regular ·
ah je suis désolé pas moyen de m'en souvenir

Effectivement, il y a deux universités près du centre-ville. University of Sydney est la plus proche du city. Là on trouve Annandale, Petersham, Stanmore, Newtown, Erskineville, Glebe

y'a plein de jeunes et une population gays

C'est Newtown. Mais les autres quartiers correspondent aussi à tes critères.

L'autre université c'est University of NSW où se trouvent Randwick, Kensington et Coogee

Attention, tiens compte que Sydney est la ville la plus chère du pays.

Similar discussions

You might also like