L'Australie et les reptiles: un rêve?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je viens de découvrir avec joie votre forum après avoir fait une recherche sur google a propos de Steeve Irwin, qui était pour moi, une de mes idoles. Je suis en effet passionné par la nature, et surtout par mes amis souvent detesté par la majorité, les reptiles. Mon rêve est en effet de partir un an en Australie pour deux choses, ameliorer mon Anglais qui reste très moyen et d'autre part, découvrir et approfondir mes connaissances sur les reptiles d'Australie. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution afin de partir en Australie (très surement dans une famillé) et a coté pouvoir partir faiure des expeditions avec des herpetologues ou autre personne passionné. Je n'ai en effet pas trouver de lien, d'adresse ou autre pour allier ces deux choses.

L'herpetologie est pour moi une vraie raison de vivre, et j'aimerais donc si possible faire un bout de chemin avec l'étude de certains reptiles australien...

Merci beaucoup de m'aider et a très bientôt!

ps: il y a des passionné de terrario sur ce forum?^^
PI Piletpat ·
Non je ne sais rien sur les reptiles australiens si ce n'est qu'ils sont dangereux.. alors juste une supplique.. laisse les là bas et ne nous en ramène pas même pas en rêve... merci et bonne chance quand même
FA Fabienlah ·
Lol, non moi c'est bon je veux juste en etudier, en photographier mais je ne souhaite pas les enlever de leur miliei naturel... Bonne journée!
UN Uncle ·
salut,

pour ce qui est de vivre dans une famille, je dois t'avouer ne pas etre très au courant, cependant, je sais qu'il existe un petit livre du jeune "travailleur volontaire en Australie", qui propose tout un tas d'adresse de ranches, de bars/restaurants, de maisons d'hotes etc, qui offrent le gite et le couvert en échange d'un coup de main sur l'exploitation. (me souviens plus du nom, en Anglais, genre Work Volunteers ou un truc du genre :)

les reptiles, y'en a en effet tout un tas là bas, ce que je te conseille c'est de te renseigner sur place dans une croc farms, ou dans les terrariums qui sont nombreux vers le nord. pour etre précis, je me souviens d'un allemand installé en Australie qui a ouvert un genre de "reptile show" à alice springs, si t'arrive à le contacter il aura surement plein de renseignements pour toi.

bref, une fois sur place, lance toi, va rencontrer les bonnes personnes et je doute pas une seconde que tu fera ce qui te plait.
Peu importe la destination, seul compte le chemin
FA Fabienlah ·
Bah merci beaucoup pour ces infos qui me sont très precieuses! Mais sais tu comment je pourrais trouver l'adresse de ces personnages qui travaillent avec nos amis (enfin pas pour tous!^^) les reptiles? Je sais pas comment orienter mes recherches... Ou alors je pars là bas et ce n'est qu'une fois la bas que je me debrouille a faire la connaissance d'une de ces personne specialisé?

Merci!😉
UN Uncle ·
ben tu peux déblayer le terrain en cherchant sur le net je pense.

à Alice le nom du gars c t REX ce qui donnait le "REX show" c pour ca que je m'en souviens...

cherche "reptile in australia" sur Google, je suis sur tu trouvera plein de trucs.

ensuite la méthode "je suis sur place et je me renseigne" est celle que je préfère (même si l'une n'empeche pas l'autre)

see ya mate
Peu importe la destination, seul compte le chemin
NU Nuggets Regular ·
Salut Fabien En 2002 j'avais fait la connaissance d'un mécano du coté de Cap York. Il travaillait sur les pistes dans l'entretien des engins de travaux public. Trois mois de boulot dans le bush et trois mois à la maison. Pendant ses "conges" il attrapait des serpents pour recueillir leur venin. Ce qui t'intéresserait c'est d'avoir son nom et son adresse. Je n'ai ni l'un ni l'autre. Par contre je sais ou sa femme travaillait à l'époque et j'y étais passé pour lui donner le bonjour de son cher et tendre époux. Nos relations s’étaient d'ailleurs limitées a ce strict échange verbal et ceci devant témoin. Voici l'adresse(tant convoitée), elle n'est pas très précise mais facile à trouver. C'est a une dizaine de km avant Cap Tribulation (au-dessus de Cairns)elle ( sa femme) était comptable dans un resto qui s'appelait le "Bistrot" tenu par un français du nom de Germain. Pour te situer un peu mieux l'endroit le resto (très classe) se trouve à l'embranchement d'une route qui part vers la mer à un endroit qui s'appelle Cow bay. Pourquoi ce nom étrange de la baie des vaches? Celle ci est habitée par une colonie de Dugon ou Lamentin ou vache de mer. Pour y accéder tu traverses au paravent une foret tropicale ou tu as toute les chance de te faire courser par un casoar. Bon j’arrête là mon laïus touristique et te souhaite bonne chance dans tes recherches

Cordialement

Peter
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
BE Bettinah Regular ·
Salut Fabien!

J'ai vu sur TV5 Asie, au mois de juillet, un reportage sur un type qui attrape les serpents en Australie. C'était "les carnet du bourlingeur". En fait, lorsque les gens ont un serpent chez eux, ils appellent la police, laquelle étant débordée, appelle cette personne qui va chercher le reptile en question. Ensuite, il les revend à des zoos ou les relache, c'est selon. Il a entrainé sa femme et ils partent donc capturer les serpents en couple... Je ne sais bien entendu pas son nom et ne me rappelle pas de la région. Mais, je pense qu'il est possible, sur internet ou en contactant la production, d'en savoir plus sur ces personnes. Je sais que je reste vague mais je pense que cela peut-être une piste...

Bonne chance à toi. Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
FA Fabienlah ·
Merci a tous de votre aide qui m'est vraiment très precieuse! Je pense en effet qu'il y a en Australie beaucoup de personne passionnées pas les reptiles et qui exerce un metier a côté qui n'est pas forcement en rapport avec les betes a sang froid. Et c'est vrai qu'il y en a aussi qui en font leur metier... Et c'est vrai que cela me serait encore plus "utile".

Je continu mes recherches et vous tiens au courant!😉

Encore merci!

Similar discussions

You might also like