Bettinah
114
Posts
17
Threads
52
Participated
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
Send a private message
Report this profile
Bettina
Female
Annecy, France
française
Assistante du Directeur du CERN

Travel interests

Scuba diving, snorkeling, randonnée, fitness, yoga... Je ne suis pas une grande athlète mais j´aime le sport. J´aime les langues, je parle anglais, espagnol, suédois et j'apprends l'italien. J´aime écouter de la musique, danser, rencontrer des gens de tous les horizons, rire, partager une bonne bouteille de vin... La lecture est un de mes passe-temps, Daniel Pennac, Paolo Coelho, Daniel Picouli, Bernard Werber, Amélie Nothomb...

Countries & travel experience

- J´ai quitté la France en 2004. - J´ai vécu 2 ans en Espagne, en Andalousie. J´ai visité Grenade, Séville, toute la côte andalouse de Nerja à Cadix, Jérès... Et Madrid et Barcelone bien sûr! - 3 fois au Maroc: Rabat, Tanger, Fès et Mecknès. - Voyages en Europe: Belgique, Suisse, Pays-bas, Italie, Portugal (nous sommes amoureux de l´Algarve!), Grèce, Gibraltar, Allemagne, UK... - Récemment, j´ai découvert la Suède et le Danemark, avec un très bon guide car mon ami est suédois... - 5 semaines, déc 05/janv 06, en Thailande: Kho Tao, Koh Phi phi, Krabi, Pukhet, Hua hin, Bangkok(...), j´en ai profité pour séjourner 4jours à Singapour. - J'ai vécu 7 mois aux Maldives juin 06/déc 06 - 3 semaines, sept 06, en Inde du Nord, merveilleux voyage que j'ai partagé avec 3 filles rencontrées grâce à ce forum. Merci!! Delhi, Agra, Mathura, Jaipur, Udaipur, Mont Abu, Jaisalmer, Bodh Gaya et Varanasi. - 3j au Sri Lanka, nov 06: Colombo et la région de Dambula. - Nous avons quitté les Maldives début décembre 06 et nous nous sommes offert le plus merveilleux voyage de nos vies!! : 2 jours au Sri Lanka (Negombo), 4j à Honk Kong, 3 semaines en Australie (de Cairns à Sydney, Noël à Brisbane et jour de l'an à Sydney!!), 1 semaine en Nouvelle Zélande, 5j en Suède (Helsingborg). - 9 mois en Suède à Helsingborg. J'ai passé quelques jours sur Stockholm qui est une ville qui merite le détour. - 10j en Floride, sept 07: Miami, Everglades, Key West, Kennedy Space Center et Orlando. - Irlande et Irlande du Nord, nov 07: Dublin et Drogheda (Newgrange), Belfast, Giant Causeway, White park bay et Carrick-a-ridge. Magnifique séjour, le soleil était au rendez-vous!! - Week end à Oslo, Norvège, janv 2008. Ravissante capitale mais très chère... - Nous avons vécu 1 an et demi en Grande-Bretagne (mars 2008 à juillet 2009), à Chester près du pays de Galles. - Petit week end en amoureux à Edimbourg, énormément de choses à voir, surtout au mois d'août 2008 car le festival international d'Edimbourg y dure tout le mois!!! Un vrai régal!! - 4j à Malte, sept 2008. Valletta, Comino, Gozo... Magnifique!!! - Jour de l'an 2009 en Egypte, Hurghada, Luxor... Une semaine super sympa! - 5j aux Cornouailles dans le sud de l'Angleterre. Une magnifique région qui mérite un coup d'oeil. J'y suis allée avec 2 copines mi-mai et le soleil était au RDV... - Petit week end à Palma, Majorque en mai 2009. Palma est une jolie destination, un week end suffit pour la découvrir. - 6 semaines aux Etats Unis août/septembre 2009 : 3 semaines sur la côte Ouest: Californie, Arizona, Utah, Idaho, Wyoming, Montana. 3 semaines à Hawai: Maoi, O'ahu, Big Island. Un voyage extraordinaire!! - 1 semaine à Annecy en septembre 2009. - 6 mois en Suède, de septembre 2009 à mars 2010. Je n'ai pas plus aimé y vivre cette fois-ci. Les gens y sont tellement froid, ce n'est pas un pays où je me sens bien. - Grande Bretagne, Wells next the sea and Grimsby, avril 2010 à avril 2012. - 5j à Istanbul pour nos 5 ans. Un magnifique séjour dans cette merveilleuse ville!! - 3j à Toulouse pour le mariage d'une copine. Superbe ville, bien mieux que ce que je pensais. J'ai beaucoup aimé, la prochaine fois j'aimerais avoir le temps de visiter Carcassonne... - 3j à Budapest, Novembre 2011. Très jolie ville chargée d'histoire. - 5 semaines en Amerique Latine, decembre 2010/janvier 2011: Bresil, Uruguay, Argentine, Chili. Fantastique voyage, les paysages de Patagonie sont uniques!! - 3 mois a Copenhague, janvier a mars 2011: Tres belle capitale. - 3j en Allemagne et Autriche, avril 2011: Munich, Salzburg, Zell am See, Bad Gastein, chateau de Neuschwanstein. Ma 1ere fois en Autriche, magnifique! - 3j en Italie, mai 2011: Milan, Lac de Come, Monza. Coup de coeur pour Monza. Je retournerai dans la region des lacs, il y a beaucoup a voir. - 2j a Bruxelles, mai 2011: Jolie capitale, un week end suffit pour la decouvrir. - 15j en Grece, juin/juillet 2011: Crete, Santorin, Paros, Anti Paros, Tinos, Athenes. Tout simplement magnifique... - 5j en Italie, Liguria, aout 2011: Cinque Terre, Portofino, Spotorno, Vado Ligure, Noli... Belle region mais beaucoup trop de monde en plein mois d'aout. - Nous habitons Annecy depuis avril 2012, magnifique région!! - Juin 2012: weekend dans le Vercors, fantastique région!! - 2 semaines en Avril 2013: 1 jour New York, 1 jour Washington, 12 jours au Mexique: Isla Mujeres, Cozumel, Playa del Carmen, Punta Allen, Tulum. - Week end entre copines à Turin, Juin 2013. Vraiment sympa! - une semaine en Corse, Juillet 2013: Bastia, Corte, Porto et les calanques de Piana, Calvi, l'île Rousse, Cap Corse. Fantastique, il nous tarde de voir le Sud! - Avril 2014 et Avril 2015: Monaco - Juin 2014: Sicile Aout 2014: Ardèche - Septembre 2014: Lisbonne - Octobre 2014: Vercors - Decembre 2014/janvier 2015: Oman-Dubai - Janvier 2015: Chester UK - Avril 2015: île de Porquerolles