Séjour à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaite partir quelques jours sur sydney j' ai 28 ans , seul, je coucherais dans une auberge de jeunesse et je souhaite visiter la ville et des coins authentique, éviter les lieux trop touristique. j'aimerais aussi profiter de la plage comme aller a Bondi beach. J'ai lu que 80 euro min par jour était nécessaire.

Que me recommandais vous comme auberge de jeunesse? wake up hostel a l'air bien mais plus de place. Quels coins sympa a visiter? j'aime faire de la photographie. Ou sortir le soir? Est ti possible de voir un peu la brousse Australienne depuis sydney en une journée?

Merci Cordialement Nicolas Nouvelle Calédonie.
« Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour. » de Stendhal
JÉ Jéjé58 Regular ·
Salut 😉

Je vais essayer de te donner quelques réponses:

Déjà éviter les coins trop touristiques sur Sydney... pas forcément simple (tout dépend des heures auxquelles tu visites... pour ma part je visitais beaucoup la ville entre 12 et 17h et ensuite entre 20 et 23h, et c'était largement supportable).

80€ par jour je pense que tu vis très bien, pour ma part je devais tourner a 40€ par jour maxi.

Pour l'auberge je te conseille le Sydney Backpackers ( http://www.sydneybackpackers.com/ ) il est très bien placé, pas trop cher et propre.

Pour les coins sympas à photographier, je te conseille de monter à l'observatoire une fois la nuit tombée tu peux faire de très belles photos de nuit, Circular Quay est sympa aussi ainsi que la place devant la cathédrale Saint Mary.

Pour sortir le soir j'aimais bien aller dans le quartier The Rocks ou Darling Harbour(d'autres te conseilleront certainement Kings Cross mais ce n'était pas trop ma tasse de thé).

Pour voir un peu la campagne autour de Sydney je ne peux pas vraiment te renseigner, je sais juste que les Blue Mountains ne sont pas très loin (faisable dans la journée d'après ce que j'ai entendu).

En photo attachée, l'Harbour Bridge pris depuis l'Observatoire.

Voilà en espérant t'avoir aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
j'aimerais aussi profiter de la plage comme aller a Bondi beach

Dans le genre "pas touristique" y'a mieux 🤪😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EZ Eze Globetrotter ·
La "pression" touristique à Sydney n'est quand même pas insoutenable. Les Australiens étant bien cools, les "visiteurs" le deviennent par mimétisme. Vazyvite a raison, Bondi et Manly ne sont pas les endroits les plus tranquilles mais valent vraiment le coup d'être vus. J'ai personnellement une préférence pour Manly, question d'âge sûrement. Si tu voyages pendant la haute saison, il vaut mieux réserver à l'avance sur Sydney. (Dec et Janvier). Nul besoin d'aller loin pour se rendre compte de ce qu'est le bush australien que tu sembles appeler "brousse". Prends un bus, descend au Spit bridge et fais la randonnée vers Manly à pied. Tu croiseras nombre d'iguanes et avec un peu de chance quelques serpents bien noirs. (vécu). Il faut toujours regarder où l'on met le pied car le sol est jonché de feuilles d'eucalyptus séches. Araignées garanties. Je ne veux pas effrayer mais c'est un sujet que je connais bien. Pour les plages, il y a quand même, à proximité de Sydney, des plages plus calmes que celle de Bondi. Pour les sorties, comme indiqué par ailleurs, j'irais sur les Rocks même si cela va se limiter à une série de bières dans un pub avec musique. La vie te semblera moins chère qu'à Nouméa mais prévois quand même un bon budget.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un endroit superbe à voir en une journée l'excursion les blues mountains , compris dedans les "rochers 3 sisters" que l'on peut observer en sky trail ou en téléphérique les forêts d'eucalyptus à perte de vue avec ce hallo bleu qui flotte au dessus

et un truc sympa lors de l'excursion le bus s'arrête dans une vallée ou il ya de très très nombreux kangourous qui n'ont pas peur de nous... mes enfants ont couru après dans la vallée ct inoubliable pour eux....

avec la carte d'adhésion de la FUAJ (fédération des auberges de jeunesse) on arrive à avoir des réductions sur certaines excursions que l'on peut trouver.. il faut demander ils ne le disent pas toujours....

un truc sympa à faire aussi c'est la balade dans le port de sydney sur le bounty (si ça existe encore!!!) ça fait 11 ans que nous y sommes allés aux fêtes de fin d'année....il ya celle avec le repas à bord et c'est sympa... sinon le zoo de taranga est un des plus beaux que nous ayions fait ..

la plage de manly est pas mal aussi bondi beach c typique à faire évidemment mais très touristique

sinon darling harbour, l'aquarium de sydney etc... bref bcp à faire une des plus belle baie au monde avec san francisco en tous les cas.....le jardin botanique et les abords du théatre de sydney est une des balades incontournable de cette ville... Nous y sommes allés deux fois passés les fêtes là bas et bien nous avons autant appréciés d'y être... et comptons bien y retourner une troisième fois
NI Niko23 ·
MErci, pour toutes ces précision, maintenant me reste a préparer ça ;)
« Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour. » de Stendhal
HL Hlne81 ·
Salut Niko,

je m'appelle Hélène j'ai 30ans je suis arrivée à Sydney le 17 Novembre je suis seule également alors ça ne m'a pas empêché de visiter des choses déjà

mais le faire à 2 serait une bonne alternative qu'en penses-tu ? seule c'est pas toujours génial :-)

j'ai le projet d'aller au Blue Montain tout comme toi il me semble et également d'aller du côté de Manly Beach et de faire le tour de la côte

et autres je ne sais pas par ou commencer :-)

alors j'attends de tes nouvelles j'espère à très vite

Hélène.
Hélène.

Similar discussions

You might also like