Séjour Australie, arrivée Sydney départ Brisbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour ,

Après une escapade en nouvelle caledonie , nous arrivons à Sydney et nous repartons de Brisbane pour le retour en france. Nous avons donc 11j sur place , très court certes donc nous voulons prévoir notre parcours et nos visites pour perdre le moins de temps possible une fois la bas.

J'aurais voulu savoir selon les expérience de chacun ce qu'il était possible, immanquable de faire sur cette côte est.

Nous hésitons à faire le chemin en voiture , ya t il des choses , villes interessantes sur le chemin sydney brisbanne ou aux alentours ?

Pour le moment nous pensons resté 2-3 jour sur sydney pour visiter la ville , aller un peu dans les terres vers les blue-montains.

Vers Brisbanne nous pensons faire les whitsunday islands et un trip de 2-3jours sur fraser island.

Merci d'avance du retour et de vos idées

:)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Vous effectuerez ce voyage a quel moment (mois)? En effet, 2-3 jours a Sydney c'est une bonne idee en venant de Nouvelle Caledonie, ca vous permettra de profiter de pas mal de choses que la ville a a offrir. Ensuite pour rejoindre Brisbane depuis Sydney il faut compter environ 12h - sans pauses. L'ideal serait quand meme de faire 1 voire 2 etapes. Je ne sais pas exactement ce que vous recherchez, mais les attraits majeurs de cette partie de la cote ce sont les parcs nationaux, les villes, elles, n'ont rien d'interessant. Donc essayez de reperer les parcs nationaux qui vous tentent le plus et faites votre itineraire en fonction de ca. Il y a notamment, en remontant vers le nord dans l'ordre: - Port Stephens (3h au nord de Sydney) pas loin de Newcastle. Pas mal de choses a faire et a voir. - Seal Rock (4h de Sydney). Plages sublimes et l'interieur des terres est tres beau aussi. - Crescent Head, plages de surf reputees, joli parc national - Coffs Harbour, jolies plages, assez touristique - Byron Bay, village mytique de hippe chic/surfer, plages magnifiques, ca serait dommage de ne pas y passer au moins 2 jours/1 nuit, l'ambiance est sympa - Surfers Paradise, hyper touristique et construit (des tours). Belles plages.

Depuis Brisbane, pour rejoindre Fraser Island, il faut rouler jusqu'a Hervey Bay (environ 3-4h) et soit joindre un tour organise soit louer un 4x4 avec equipement de camping. Comptez au moins 2 jours/1 nuit voire plutot 3 jours/2 nuits.

Les Whitsundays c'est trop loin, il vous faudra prendre l'avion. En 11 jours ca me parait complique de tout combiner.

Une autre option sympa depuis Brisbane c;est North Stradbroke island, possible de mettre la voiture sur le ferry. Les plages sont superbes, et c'est calme.

Voila une idee d'itineraire, mais ca depend quand meme pas mal de la saison a laquelle vous voyagez.

Jour 1 - Sydney Jour 2 - Sydney Jour 3 - Blue Mountains (nuit Sydney) Jour 4 - route Sydney => Seal Rocks Jour 5 - route Seal Rocks => Byron Bay Jour 6 - Byron Bay Jour 7 - Byron Bay => Brisbane + vol pour les Whitsundays Jour 8, 9, 10 - Whitsundays Jour 11 - vol Whitsundays => Brisbane
DO Dosch42 ·
Bonjour Marcetflo ,

merci pour la réponse .

Nous serons sur place fin novembre-debut décembre.

Je vais étudier les élements , noms que tu m'as donné pour voir ce qui pourrait nous plaire et qui sois possible.

Sachant que sur Brisbanne nous auront surement une voiture , donc es ce vraiement utile de remonter en voiture depuis Sydney si les choses, lieux interessant sont plus proche de Brisbanne comme Byron bay? La est la question ;) à etudier lol !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je "plussoie" la proposition de passer un peu de temps à Port Stephens.

Je suggère, lorsque vous êtes à Brisbane, d'aller à Noosa Beach si vous êtes plus âgé que trente ans et sur la Gold Coast dans le cas contraire...😉

Bon voyage.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Julien,

11 jours c'est un peu court mais votre programme avec un vol Sydney Brisbane me semble sympa. Gardez au moins une journée pleine pour visiter Brisbane.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
DO Dosch42 ·
Les voyages sont toujours trop court de toute facon , qu'elle qu'en soit la durée..... 🤪

Avant d'arriver en Australie on viendra de passer 11j en Nouvelle Calédonie.

Nous sommes en tournée vacances visite familliale , une personne de mon côté et une personne du côté de ma compagne .

Donc il faut couper la poire en 2 pour que tout le monde soit content , 11j de chaque côté.

Nous ne sommes quand même pas à plaindre :) , mais je suis bien conscient que 11j en Australie c'est peu et que nous verrons qu'une infime partie de ce pays mais bon....Si cette petite escapade nous a plut cela laissera la porte ouverte pour y revenir qui sait.... ;)
SE Sentinel24 ·
Salut

Oui 11 jours en Australie c'est peu, moi j'y vis maintenant, mais mes deux premières virées ont duré 15 jours chacune et déja j'avais l'impression de ne pas avoir assez de temps du tout ;)
MA Marcetflo Veteran ·
En fait en venant de Nouvelle Caledonie je me dis que vous aurez deja vu de tres belles plages, donc c'est peut etre dommage de ne faire que de la plage aussi en Australie. Pourquoi ne pas passer 3-4 jours dans le centre rouge? Vous pourriez faire Sydney => Ayers Rock (Uluru) puis voiture jusqu'a Alice Springs via Kings Canyon puis vol Alice Spring => Brisbane.

Similar discussions

You might also like