Société de location de van sur Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Malgré les nombreux sujets ouverts sur ce thème dans le forum, je n’arrive pas à choisir une société de location de van sur Sydney. Entre http://www.wickedcampers.com.au/ qui propose un super tarif mais dont personne ne fait l’éloge, bien au contraire et d’autres sociétés de loueur avec des prix prohibitifs, je n’arrive pas à trouver mon bonheur.

Si vous avez loué un van en Australie dans la région de Sydney et que vous avez été satisfait merci de me faire part de votre expérience.

Est-il nécessaire de réserver à l’avance ou peut on louer directement un van sur place à Sydney (période mi-février 2011)

Merci à tous pour vos retour

Tony
LA Lapette38 ·
Salut,

Je viens de finir mes réservations pour l'australie et la nouvelle zélande est j'ai opté pour la compagnie jucy rental .. Je ne les ai pas encore testé sur le terrain mais les prix sont très correct et le produit à l'air sympa... Si tu veux allez les voir tape sur google jucy au pour l'australie, ils ont plusieurs agence de location nottament a sydney, melbourne, darwin...

Voilà tiens moi au courant..
BI Biotache ·
J'arrive tout juste d'un séjour de 3 mois en Australie. J'ai choisi la compagnie Spaceship campervan et j'ai été très satisfaite. Je n'irais surtout pas pour un Wicked, j'en ai croisé en piteux état mécanique et aussi certains en panne. Le Spaceship est de même catégorie que le Jucy. Les avantages que j'ai trouvé en observant les autres c'est que l'espace cuisine du jucy est à l'arrière alors on doit toujours manger la porte arrière ouverte. Tout dépendant de ton itinéraire, les mouches, les sand flies et les moustiques peuvent être très agressants en Australie alors j'était contente de manger à l'intérieur de temps en temps même si c'est une bonne forme de gymnastique, aussi pour les jours de pluie. L'autre grand avantage c'est qu'on peut dormir la porte arrière ouverte puisque la compagnie fourni une tente qui est attaché derrière alors c'est très confortable de profiter de la brise au lieu d'être complètement enfermé dans la van les fenêtres fermées. Si ton séjour est assez long, ça vaut la peine de prendre la table et les chaises. Nous en avons bien profités durant les 3 mois.

Nous partions à la fin janvier et j'ai réservé la van en décembre. Je ne sais pas si c'est avantageux d'attendre sur place mais je pense que non.

p.s. si vous avez un budget serré et que vous souhaitez dormir gratuitement mais respectueusement, il faut absolument acheter le camps 5

bonne chance
Mlle B
BA Batiscan ·
Bonjour. J'ai lu la réponse de biotache et je me demande ce que signifie, je cite :"...p.s. si vous avez un budget serré et que vous souhaitez dormir gratuitement mais respectueusement, il faut absolument acheter le camps 5 " ?

Merci à l'avance.
Réjean
BI Biotache ·
C'est un guide des camping gratuit ou super pas cher avec toutes les coordonnées. En fait on s'en est aussi servi un peu comme carte routière et les coordonnées GPS nous ont été utiles pour repérer les endroits. En fait nous avons payé pour des campings en moyenne une fois par semaine mais comme nous n'avions pas l'expérience de s'arêter n'importe où nous avons apprécié avoir un guide.
Mlle B
BA Batiscan ·
Merci. Ma conjointe et moi planifions un voyage de 3 1/2 mois : Australie, Tasmanie et Nouvelle-Zélande, de février à mai 2011. On pense faire la côte est de sydney à Cairns en camping car, puis l'avion vers Perth, le train de Perth vers Adélaïde, et de nouveau le train aller-retour entre Adélaïde et Alice Springs. ensuite, location de voiture vers Melbourne. Vol vers la Tasmanie pour un séjour de 4-5 jours en camping car. Vol vers Christchurch. Location d'un camping car pour toute la N-Z. Qu'en pensez-vous? Où vous êtes-vous procuré le guide et est-il valide pour les 2 pays ?
Réjean
BI Biotache ·
Nous avons acheté le guide dans une librairie à Sydney mais on a appris après que notre compagnie de location nous le fournissait alors vous pouvez vérifier avec le locateur. Il est bon juste pour l'Australie mais comme vous ne ferez pas la majorité de vos déplacements en camping-car il faudrait vérifier si l'investissement est justifié. Si vous avez besoin d'une région seulement vous pouvez me contacter en privé, nous pourrions peut-être prendre arrangement.

Je ne connais pas la côte ouest, notre trajet était une boucle avec départ à Sydney-Melbourne-Tasmanie-Alice Springs- Darwin- Cairns-Sydney. Je pense que c'est une très bonne idée de prendre un vol pour la Tasmanie et de louer sur place car le traversier avec le camping-car nous a coûté for cher parce que les sièges de jour était complets. J'ai entendu dire que les locations sur place sont très raisonnables. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la région au nord de Cairns dans le secteur de la Daintree forest et Tablelands. Le secteur entre Sydney et Melbourne était moins bon pour nous puisque c'est plutôt des plages, des villages côtiers et le paradis artificiel de Surfers Paradise mais c'est vraiment une question de préférence pour chacun, l'Australie étant justement tellement variée. La plupart des gens préfèrent se rendre à Darwin avec le Ghan et revenir en avion que de faire Perth-Adelaide mais je ne connais pas les attraits de ce secteur, il semble que ce soit très désertique.

J'espère que l'information répond à vos questions.
Mlle B
BA Batiscan ·
Encore merci.
Réjean
TD TDMdavid ·
Salut lapette38,

J'aimerai avoir tes impressions sur le van que tu as loue via jucy rental. Fournisse t'il une carte? Si oui est elle suffisante pour se deplacer sur la cote est ?

Des remarques ou bon-tuyaux a propos de se deplacer avec un vans en australie?

merci d'avance
SA Sarah31 Regular ·
Salut à vous,

Faites bien attention de ne pas prendre d'amendes avec le van loué car dans ce cas le loueur se sert dans la caution, c'est normal mais le problème c'est que les amendes australiennes sont énormes (ça monte très vite à 300-500 dollars pour un excès de vitesse ou un campement illégal). Ça peut faire un sacré trou dans le budget! Salutations et bon voyage!
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

Similar discussions

You might also like