Transit à Singapour de 12 heures puis Sydney 6 heures: sortir sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Peut-on sortir de l'aéroport , sans visa ? si oui , que peut-on y faire , comment et combien cela coûte /

Bus, taxis , visites etc....

Merci de votre aide , je pars le 4 avril 2011 pour Nouméa, mais j'ai ces 2 longues escales ...
LO Lorentzo ·
Bonjour .

En bonne connaissance de ces deux aérports de SINGAPOUR et SYDNEY , je ne te recommande pas de vouloir faire un tour en ville pour si peux de temps...

C'est le conseil d'un très grand voyageur ...

Lorentzo
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

A Singapour vous n'avez pas besoin de visa et vous pouvez sortir sans problème. J'ai pris le train pour aller en ville, à Farrer Park, et vous en aurez pour environ 4 SGD aller-retour, à prendre au Terminal 2. www.changiairport.com Le meilleur aéroport du monde pour moi.

A Sydney je trouve que 6 heures semblent trop courtes pour avoir le temps de tout faire : immigration, transport aller-retour, visite, contrôle. Il vous faut par contre remplir un formulaire à l’adresse suivante : https://www.ecom.immi.gov.au/visas/app/uu?form=TV C'est très rapide pour avoir la réponse.

Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
BA Batomouch ·
merci de m'avoir répondu

je vais tenir compte de ce conseil , mais il me semble que pour Singapour ce soit possible : 12 heures pleines libres, je n'ai pas compté le temps de débarquer et réembarquer : 15 heures en réalité ! une journée entière !

je vais voir .....
BA Batomouch ·
Merci beaucoup Laurent pour tous ces détails

Je pense en effet avoir du temps pour Singapour et aller faire un tour en "ville"

Quant à Sydney, c'est court ...

..........la citation est très juste..........🙂
TR Trashspam Veteran ·
je vais tenir compte de ce conseil , mais il me semble que pour Singapour ce soit possible : 12 heures pleines libres, je n'ai pas compté le temps de débarquer et réembarquer : 15 heures en réalité ! une journée entière ! je vais voir .....

Bien sûr qu'avec cette escale de 12 H à Singapour, il faut aller faire un tour en ville. L'aéroport organise des circuits pour les personnes en transit, il suffit de regarder sur le site de Changi Airport.
BA Batomouch ·
MERCI !!!

je vais me la jouer je connais Singapour !!!
VI Vince1286 ·
Surtout que pour y être arrivé hier (et en en repartant tout à l'heure) ils sont très efficaces et rapides pour les formalités de sortie. Je confirme, tu prends le MRT au terminal 2, et en 30-40 minutes tu es dans le centre.
VI Vince1286 ·
Ah oui, et pour Sydney, je ne sais pas trop ce qu'il en est du visa touriste (je viens d'y passer plusieurs mois, mais en visa vacances travail) mais il me semble que si tu as le temps, il serait vraiment dommage de s'en priver. L'aéroport est tout proche du centre, en 15-20 minutes de métro tu es à Circular Quay, d'où tu peux marcher autour de l'Opera House et du Pont, et te balader une ou deux heures dans le centre avant de retourner à l'aéroport.
SA Sandramalik ·
Bonjour, Comme toi transit à singapour où je suis restée dans l'aéroport, pas du tout envie de revoir cette ville ... ( j ai au cours d'une autre escale était victime d'une arnaque de 1000 euros en c Amex chez chez APO FOTO et une autre de 500 eur chez MEGATRONICS, dans le complexe Lucky plaza, centre singapour ... ), ensuite Sydney comme toi 6 heures, par contre là, obligée de tenter la sortie, Sydney ne disposant pas de Smoking area pour les personnes en transit, j'avais un visa, et j ai passé le contrôle douanier ( par contre ne leur dis pas que tu es en transit, sinon, il jugeront eux même que 6 heures n'est pas suffisant, j' ai par le passé essayé de leur expliquer, que je souhaité seumement sortir fumer, et que je montais tout de suite au Départ, rien à faire ... ils sont bornés, ) comme je connais très bien Sydney, et que je savais quoi y faire, j'ai pris le train en sous terrain, arrivé a Townhall, 1 h 30 de shopping, et re train jusqu'à l'aéroport ... ensuite tu dois te faire enregistrer afin d'obtenir ton boarding pass, et c'est là le souci ... c long, essaie de voir si tu peux obtenir ton boarding pass pour nouméa directement à singapour, comme cela, tu comptes 45 min pour les formalités, tu n'as pas de bagage a récupérer, ensuite 30 min de train pour la ville x 2, + 1 heure d'avance a l'aérop. donc tu as exactement 3 h15 à Sydney. Lol, c'est déjà un bon début. Cela dépend de ce que tu veux y faire, tu peux faire la tour, ou l'opéra, ...

Et bon séjour à Nouméa, moi, j'y suis déjà ...
God bless
BA Batomouch ·
C'est tentant d'aller faire un tour dans Sydney .... mais , j'ai envie de ne pas rater mon vol pour Nouméa .....

Aïe Aïe Aïe ! Quel dilemne !!!

Je verrai sur place , je crois

Merci pour toutes vos réponses à tout sur une autre rubrique :

achat d'iphone4 à Singapour ou pas ???
SA Sandramalik ·
Achat Iphone 4 à singapour .... sous douane à l'aéroport .... c le meilleur plan, les prix sont affichés, ils sont réglos avec les TPE ... lol ...
God bless

Similar discussions

You might also like