Auto défense au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je vais me rendre seul au Venezuela pour faire du trek et j’ai déjà pas mal parcouru divers forum sur les questions de sécurité. Même si je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa, j’ai quand même lu pas mal d’expérience de voyageurs qui se sont fait détrousser. Or je vais avoir tout mon matos de rando dans mon sac à dos et je n’ose imaginer me le faire voler.

Je m’interroge donc sur la pertinence de m’équiper d’une bombe au poivre au cas ou je me retrouve seul au milieu de nulle part face à 1 ou 2 personnes mal intentionnées.

Je souhaiterais avoir votre avis et vos expériences.

Merci
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

le temps que tu gazes 2 ou 3 personnes, tu as le temps de te prendre un coup de couteau avec des mecs qui pour le coup seront bien énervés !

A voir ce que d'autres te diront, mais cela me semble une très très mauvaise idée. Ta vie a surement plus de valeur que ton sac de couchage, non ?
BO Bouboucho Veteran ·
premiérement, il faudra l'acheter là bas car ça m'etonnerais qu'on passe les frontiéres avec un joujou comme ça. Deuxièmement, si tu n'es pas entrainé spécialement, il est toujours extrémement aléatoire d'évaluer une situation d'agression. Le mieux généralement est de leurs donner ce qu'ils veulent le plus vite possible... Malheureusement. Même avec une bombe, toi tu n'est pas habitué eux si... En face de plusieurs agresseurs je te déconseille formellement de tenter quoi que ce soit... On fait profil bas et on s'éloigne le plus vite possible. Le gagnant c'est celui qui s'en sort sans dommages corporels. Si tu veux des conseils plus précis n'hésite pas.

Alain
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
RE ReiZumbi Regular ·
une tres bonne idée si tu en as marre de la vie.....
BR Bruno1900 Regular ·
Les journaux sont pleins de faits divers nous racontant la mort de gens ayant essayé de résister à un vol.

Pour les bandits, ici, la vie n'a pas de valeur, alors sincèrement, c'est vrai que c'est pas cool de se retrouver sans rien pendant ses vacances, mais je vous assure que c'est le moindre mal...

à part ça, soyez vigilant, et ne prenez pas de risques inutiles, informez-vous bien, posez des questions sur ce forum, c'est la meilleure défense, et la moins dangereuse...

Bruno
SI Simon1 ·
je conseillerais plutot une kalache ou eventuellement un fusil a pompe, si tu peux choper un casque aussi, tu as penser a la grenade cést efficace aussi... Et un gilet par balle a base de popopopop! dans une benz benzbenz blindé Non serieux mec, la reponse tu la connais deja quoi, va pas jouer le cowboy
PO Potibulle ·
Bon ... J'ai lancé ce sujet un peut à chaud sur un coup de tête, après une indigestion de récit d'agressions de voyageurs dans le pays. A tête reposé j'aurais probablement répondu la même chose que vous face à une telle question. Merci bruno pour ton bon sens.

Je pense au final plutôt investir dans une assurance pour mon matos pour partir l'esprit tranquille.
SI Simon1 ·
Cést bien plus sage, je suis actuellement au brésil pour mes etudes dans quelques jours je pars pour voyager pendant deux mois, jái un tres bon appareil photo, et je l'ai fait assuré pace que je crois que c'est ce quíl y a de mieux. je me prepare aussi psychologiquement a peut etre devoir le quitter. je comprends tout a fait ta reaction de vouloir preserver ton materiel.

Bon voyage!
PO Potibulle ·
Par quel genre d'organisme passe tu pour assurer du materiel « à l'unité » ? J'aimerais assurer aussi mon appareil photo ainsi que mon matos de rando. Une assurance locale ? Ton assurance en France, ou un organisme international ?

Merci
VE Venezuela ·
Hola

Moi je vis à caracas et je peux te dire que tout dépend ou on se met, il faut éviter de mettre des choses précieuse: chaine en or....etc Comme presque dans tous les coins du monde. Je te conseille aussi de ramener des $ au lieu des euros car c'est plus avantageux pour toi:-) Moi j'ai aidé pas mal de touristes qui ont visité le Vénézuela: change, assistance à l'aéroport...ect

N'hésites pas à m'écrire livewell_204@hotmail.com

Chao
SI Simon1 ·
moi perso c'est mon assurance en France, la Maif qui couvre mon appareil photo. Vois avec ton assurance classique si elle peut couvrir ton appareil et ton materiel sinon ils sauront tíndiquer des organismes.

Je viens de finir les cours et je suis entrain de me tater pour passer dix jours a buenos aires...
PO Potibulle ·
Merci pour tout et bon trip à toi !
NE Nesrine Regular ·
pourquoi plutot ne pas essayer de te regrouper? a plusieurs, en groupe, tu es moins vulnérable. Vois les agences, à la limite, ils connaissent les risques. partir tout seul, avec toutes ses affaires, ayant entendu parler de risques récurrents, ne me semble pas vraiment bien réfléchi....
BA Babacar13 ·
Une réponse de plus, qui va dans le sens de toutes les autres: ne pas céder à la paranoïa ambiante, il se trouve tjrs qqun pour te raconter un récit d'agression...cela n'empêche pas d'aller voir, en restant raisonnablement prudent, et je crois que le plus sage des conseils est celui que tu as déjà reçu: si jamais tu te faisais agresser, surout ne résiste pas et donne tout ce qu'on te demande. Les souvenirs de voyage et les émotions ne peuvent se voler, eux... N'est-ce pas là au fond le plus important ? Je te souhaite un merveilleux voyage...
RI Rici29 Regular ·
Salut!

Le mieux pour te défendre, c'est d'acheter sur place un taser (je ne sais pas comment cela s'écrit) pour électrifier le type..rien que le fait de le sortir et qu'ils puissent voir l'électricité que cela propage, face à des types avec couteaux mais pas armes à feu bien entendu..

Aussi non, ne rien faire c'est le mieux..
BA Babacar13 ·
Et comment fais-tu pour savoir que le type qui a un couteau n'a pas une arme à feu dans sa ceinture ?????
RI Rici29 Regular ·
En général, cela se voit tout de suite, au vénézuela il fait chaud, donc pas de veste, et si il a une arme et qu'il veut te braquer, il ne la portera pas à sa ceinture..
RE ReiZumbi Regular ·
ahummm et le complice que tu vois pas et qui surveille que tout ce passe bien? pour exemple a natal au brésil ou il fait chaud aussi un suedois a eu la bonne idée de courser un voleur qu il pensait non armé, jusqu a ce que le voleur en ait marre, se retourne et le descende avec un revolver dont il ne s été pas servi pour depouiller le suedois. les bombes au poivres, taser et autres ne sont vraiment mais vraiment pas recommandées dans des pays ou le port d armes a feu et l habitude des voleurs de s en servir au moindre pepin sont si fréquent.
BR Bruno1900 Regular ·
En général, cela se voit tout de suite, au vénézuela il fait chaud, donc pas de veste, et si il a une arme et qu'il veut te braquer, il ne la portera pas à sa ceinture..

il peut l'avoir dans son koala, comme son flingue d'ailleurs.

Votre seule arme au Venezuela, c'est la prévention, la prévoyance.

Si vous avez les truants sur vous, ne jouez pas au plus malin. C'est fini. Vous recommencez la partie en splip. Point.

Par contre, j'habite au Venezuela depuis six ans et j'ai reçu de nombreuses visites, aussi bien des routards expérimentés que des voyageurs en pantoufle, et personne n'a eu de problème. Les touristes ayant eu des problèmes de vol ne sont pas si nombreux que ça. Donc vigilance et pas de panique. Tout devrait bien se passer.

Bruno
TT TT75011 Regular ·
Mouahahahahahahhaa [;)][;)][;)] J'ai adoré ton message ! Merci

je conseillerais plutot une kalache ou eventuellement un fusil a pompe, si tu peux choper un casque aussi, tu as penser a la grenade cést efficace aussi... Et un gilet par balle a base de popopopop! dans une benz benzbenz blindé Non serieux mec, la reponse tu la connais deja quoi, va pas jouer le cowboy

You might also like