Auto-stop en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai eu une rapide occasion de faire du stop dans le nord est de l'Espagne et cela n'a vraiment pas été une mince affaire comparé à la France. Je voudrais donc savoir si tout l'espagne est pareil, et si il y a des choses qui marchent mieux ou moins bien.

Merci à vous

Michael
MY Myn ·
salut Michael2!

personnellement, en espagne, je ne connais que l'ile de palma de mallorca (baleares) et je la connais a peu pres bien vu que j'y ai habité 1an. n'ayant pas de voiture sur place, et les transports en communs etant cher et svt mal adapté je me suis retrouvée de tres nombeuses fois a faire du stop;Et bien je n'ai jamais vu une telle gentillesse!!!Je n'avais pas besoin de lever le pouce deux minutes qu'une voiture s'arrete et est prete a m emmener a lautre bout de l ile!!!!et cela par n'importe quel temps et horaire! impresionnant!Je pourrais t'en parler des heures mais je pense que ce que tu souhaitais etait une reponse coute et claire: en tout cas a mallorque, le stop ca marche tres tres tres bien! voial! cela dis jai aussi egalement entendu bcp d'echos comme quoi dans le sud de la peninsule espagnol le stop etait tres tres difficile, donc il se peut que malloque soit l'exception a la regle! salut
KR Kr0l Regular ·
Effectivement le nord de l'espagne c'est assez tendu pour le stop...on est remonté en france depuis Barcelone l'an dernier par petites étapes, et en général on se fesait prendre par des français ou d'autres étrangers...J'en ai parlé un peu avec des Espagnols et apparament c'est pareil à peu près partout, ce n'est pas vraiment dans leurs moeurs..Mais bon ça reste toujours possible, à condition de ne pas être trop pressé.. Puis impression perso là: je crois qu'en plein été quand c'est gavé de touristes c'est plus difficile qu'hors saison..
MA Martine1021 Regular ·
Bonjour, excusez-moi de m'immiscer dans la conversation avec un autre sujet , mais, Myn, je pars à Mallorque en formation lundi prochain, et je vais en profiter pour arriver samedi afin de me balader un peu dimanche - je compte louer une voiture ou un scooter. Quelles sont les curiosités/coins à ne pas louper? J'adore randonner, peut-être y a-t-il aussi des randos à faire? Suis preneuse de toutes infos. Merci

Martine
MY Myn ·
je tenvoie un mp, histoire de ne pas faire devier le topic!!!
EV Eversmile Veteran ·
Salut !

Il y a quelques années, j'ai tendu le pouce en Andalousie. C'était éffectivement pas de la tarte. C'était même tendu, assez pour avoir envie de crier sur le bord d'une autoroute, à plein poumons, pour se défouler. Je m'époumonnais un peu à la manière des héros dans "Garden state" mais la différence c'est qu'il n'y avait pas de musique pour rendre le moment poétique. Peut-être que je ressemblais d'ailleurs davantage à Coluche essayant de pratiquer les arts martiaux... en tous cas, j'en avais marre.

Oh, j'ai réussi à avancer, oui : Algésiras, Tarifa, Cadix, Cordoba, Grenade, Seville, Alicante... toujours en stop. Je suis rentrée d'Alicante jusqu'à Aix comme ça. Mais le coeur n'y était plus. J'ai gardé de cette virée le souvenir d'un moment éprouvant.

Je voudrais pas te décourager, et puis l'ambiance a peut-être changé mais personnellement, je ne suis pas volontaire pour rééssayer le stop dans le coin.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
MI Michael2 Regular ·
Je vous fait partager mon expérience dans le cas oè d'autrs personnes entreprennent un voyage semblable. J'ai été la plus part du temps avec un ami à faire du stop (donc deux garçons) et nous étions assez bien chargé. J'ai fait groso modo le trajet toulouse-llerida-valence-murcia-granada-cote tropicale-murcia-granada-murcia-valence-perpignan-toulouse. J'ai rarement attendu plus de une demi-heure et le retour s'est fait de murcia à perpignang en une seule fois avec un camion (aussi à deux et avec sac). C'est vrai que les espagnols prennent plus rarement que les étrangers mais le stop en espagne reste encore tout à fait faisable.

Au début ton message eversmile m'a fait un peu peur mais peut être en hiver c'est plus simple... en andalousie j'ai beaucoup fait de trajets entre orgiva-motril-salobrena-almunecar-jete sans vraiment de problème non plus.

You might also like