Auto-stop Krakow - Lviv

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour voyageurs, J'habite à Cracovie et j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà fait du stop en Pologne jusqu'au la frontière ukrainienne. J'aimerais éviter de prendre le bus et aller à Lviv en stop de Cracovie. J'arrive malheureusement pas à trouver d'informations en ligne, les sites proposent le train ou bus. Il y a 3heures d'attente à la frontière et je voulais aussi savoir, si jamais l'un d'entre vous a déjà fait le trajet, si passer la frontière à pieds permet de gagner du temps. Merci de votre réponse, Océane
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, côté polonais ça doit être possible car les Polonais sont assez accueillants tout de même et prêts à dépanner ; enfin j'écris cela théoriquement parce que dans la réalité c'est peut-être différent. Reste à voir si c'est autorisé de faire du stop Cependant le bus c'est assez bon marché pour éviter de faire du stop
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Océane,

Je ne pense pas qu'on puisse passer la frontière à pied.

Michel
DE Deborah75001 Veteran ·
franchement ce n'est pas une bonne idée.

et on ne peut pas passer la frontière à pied.

il y a pour 25 euros plusieurs cars tous les jours de Cracovie à Lviv. 5 cars par jour de Przemysl à Lviv (encore moins cher)

Il faut descendre du car à la douane mais c'est surtout au retour que les cars sont fouillés de fond en comble.

Deborah
WI Willemspie Globetrotter ·
Bien sur on peut traverser la frontiere a pied, c'est ce que font la grande majorite des locaux. Personnellement quand j'ai traverse il n'y avait pas de queue.
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour voyageurs, J'habite à Cracovie et j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà fait du stop en Pologne jusqu'au la frontière ukrainienne. J'aimerais éviter de prendre le bus et aller à Lviv en stop de Cracovie. J'arrive malheureusement pas à trouver d'informations en ligne, les sites proposent le train ou bus. Il y a 3heures d'attente à la frontière et je voulais aussi savoir, si jamais l'un d'entre vous a déjà fait le trajet, si passer la frontière à pieds permet de gagner du temps. Merci de votre réponse, Océane

Il y a des postes frontieres que lon peut franchir a pied , bien sur ya toujours un controle

Le temps passe a la frontiere peut varier , mais 3heures cest un minimum , si tu restes moins tu as de la chance

Si tu ne fais pas de stop , il y a blablacar qui est populaire entre ces deux villes
Mon journal de bord et mes recits de voyages

You might also like