Autobus Montanita-Guayaquil et attractions à ne pas manquer? (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour vous tous!

Je pars début janvier pour un stage médical à montanita (avec cours d'espagnol) et ce pour 1 mois. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a d'intéressant dans les alentours sachant que j'ai simplement mes fin de semaines de congé pour visiter. Est ce que c'est possible d'aller seulement 2 jours aux iles galapagos ? et je me demandais s'il y avait des autobus qui partent de montanita vers guayaquil et à quelle heure pour savoir si mon billet de retour est correct (départ de guayaquil a 11h35 un vendredi)!

Merci

jo xxx
MI Minipirate ·
Salut Je trouve sa étrange que tu ai un stage à Montanita puisque ce n'est qu'un petit village de touristes, où il n'y a que des hôtels et des restaurants. Il y a une vie nocturne très agité, tu t'ennuiras pas les fin de semaines! Si tu veux vraiment t'intégrer et connaître la vrai vie équatorienne je te conseil cependant de visiter les environs! Je n'ai pas visité les îles galapagos mais je doute vraiment que tu puisses y aller que pour 2 jours! Et si jamais c'était possible je doute que sa en vaille la peine!! Mais il y a la isla de la plata qui est "le galapagos des pauvres" qui se fait depuis Puerto Lopez qui est seulement à quelques heures (2 ou 3 si je ne me trompes pas) de Montanita. Il y a aussi une réserve à visiter depuis ce petit village de pêcheurs. Il y a 4-5 bus qui parte de Montanita vers Guayaquil à chaque jours, dont un à 4h30 du matin s'il existe toujours! Au pire tu peux te rendre à Guayaquil la veille pour ne pas être trop à la dernière minute. J'espères que je t'ai éclairée! Hésites pas si tu as d'autres questions!
JO Joanie22 ·
Allo ! Je vois que tu es septique face à mon stage! je l'étais tout autant quand je l'ai trouvé hihih tu peux regarder sur le site : www.montanitaspanishschool.com/MedicalSpanish.htm en voici toute les informations ;)

bonne journée
MI Minipirate ·
Salut Ca l'air intéressant ton stage! L'hopital n'est en effet pas à Montanita mais à Manglaralto, la je comprend mieux! J'espères que tu va adorer ton expérience et que tu vas adorer l'équateur autant que moi! chao!
JO Joanie22 ·
Merci pour les infos! Sérieux j'ai regardé pleins de sites internet sur la isla de la plata et puerto lopez!! J'ai vraiment hâte de partir! Mais petite question, est ce que l'hopital est loi ou c'est vraiment collé? Et puis est ce que c'est assez sécuritaire comme endroit?

Merci ;)
MI Minipirate ·
Salut J'ai personnellement jamais mis les pieds à Manglaralto mais j'imagine que c'est pas très loin! dsl j'peux pas t'éclairer sur ce point! Sinon Montanita c'est très sécuritaire, tout comme l'ensemble de l'équateur. Faut juste faire attention à ses affaires comme partout ailleurs!
SA Sab14 ·
Ne t'en fais pas pour les autobus, il y en a toujours beaucoup chaque jour et ça ne coute vraiment pas cher. Pour ce qui est des choses à faire des les environs, et bien c'est surtout la plage. Montanita, c"est une ville très touristique et de party. Je suis aussi allé à puerto Lopez et de là, tu as juste à aller voir une ptite agence de voyage locale pour partir une journée à la Isla de la plata. Moi j'avais même fait de la plongée en apné près de l'ile dans l'après-midi. J'espère seulement que tu n'as pas mal au coeur facilement en bateau parce que c'est quand meme assez long (environ 1h -1h et demi aller seulement). Il y a beucoup d'autres belles plages tout le long du chemin pour se rendre à Guayaquil : La libertad, Salinas... À Guayaquil, tu ne t'ennuieras pas non plus. Vas te promener sur la malécon sur le bord de l'eau et s'il ne fait pas trop chaud tu devrais aller dans le vieux-guayaquil ou tu peux monter environs 400 marches pour te rendre au fort. Il y a une très belle vue d'en haut!!! Bon alors, si tu as d'autres questions écris-moi.. J'ai passé beucoup de temps en Équateur et j'ai des amis qui y vivent alors ca va me faire plaisir de te répondre!!
CO Coralie17 ·
Bonjour, je viens de lire votre discussion car je suis a la recherche de renseignements concernant des trajets en bus en équateur. Je serai bénévole pour une fondation basé a proximité de Puyo durant 3 à 4 semaines, et ensuite durant la derniére semaine de mon voyage je souhaiterai aller à 'isla de la plata" et puerto lopez. - Combien de temps me faudra t il en bus pour faire le trajet (puyo/puerto lopez?) Est ce que les bus font des pauses sur la route?? genre manger, prendre quelques photos, pause pipi...ect...? (la question peut paraitre idiote mais j'ai connu des bus au nepal qui roule durant des heures sans s'arreter par 40 degré dans le bus!!) Donc bon j anticipe!! lol - et deuxiémement je devrai repartir de puerto lopez pour remonter sur quito (tjs en bus), donc la aussi, je voulais savoir combien de temps dure approximativement le trajet?? - et derniére question , il y a t'il des bus tous les jours???

Merci d'avance coralie

Similar discussions

You might also like