Autobus ou train en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je prépare actuellement un voyage en italie pour le mois de mai. Nous allons arriver à Venise et descendre vers le sud jusqu'à Naples. Venise-->Florence-->Rome-->Naples (et les petites villes séparant chacune de ces villes)

Nous nous demandons s'il est préférable d'utiliser le train ou le bus pour nos transports? Nous souhaitons voyager à petits prix, mais nous ne voulons pas non plus perdre des journées entières à voyager...

Comment fait-on pour réserver nos billets de trains et de bus? Est-il préférable de réserver à l'avance ou bien sur place directement à la gare? Est-ce que c'est réellement moins cher lorsque l'on prend une pass de train ou ça n'en vaut pas la peine?

Merci beaucoup,
Ben voilà c'est ça!
RO Rosya ·
bonjour, trés beau voyage en perspective ! j'ai fait ce voyage en train et cela ne m'a pas déplu .. le paysage est beau, c'est touristique et tu as le choix de t'arrêter à ton grés . il y a des hotels à tous les prix et avec le sourire on arrive à avoir la plus belle chambre : ) j'ai pris mes billets au jour le jour et cela ne m'a pas vraiment coûté cher . j'avoue que Rome-Naples en train m'a fatiguée, j'ai dormi tout l'aprés-midi une fois arrivée car le trajet était long (+ de 4h00 si je me rapelle bien)...mais de toutes les façons les napolitains vivent sans stress et pour rien au monde il sacrifierai leur sieste alors prépares-toi à avoir de longues heures creuses entre midi et 16h00 ensuite c'est l'heure de la passagiata, l'heure de la ballade oû la ville s'anime à nouveau. je te conseille une fois arrivée à Naples de prendre le ferry et visiter les îles avoisinantes, ISchia, ou Capri, ça vaut le détour ! et n'oublies pas de faire un tour à Pompéi, il y a un train spécial pour y aller et d'excellentes pizza Napolitaines en face des ruines de Pompéi ! ti auguro un bellissimo viaggio !
chaque moment du voyage se savoure et rien ne peut gâcher ces moments tant attendus..
PI Pierreluc Regular ·
J'ai passer 2 semaines en italie cette été. On l'a fait en train. tu peux acheter une eurail pass a cet addresse : http://www.raileurope.com/us/index.htm . avec cette passe les train sans réservation sont gratuit et et les trains avec réservation tu as seulement a payer pour la réservation. Si tu veux un truc pour la eurailpass pour sauver des journée sur ta passe mon email c'est plcharbonneau55@hotmail.com

nous on réservait nos billets directement a la gare, sans aucun probleme. d'apres moi oui ca vaut la peine de prendre une pass de train eurail pass de 6 jours. dépendant de ton age la passe te coute environ 300$ canadien et juste le trajet venise-naple c'est environ 80-90 euro. avec la passe tu as seulement la réservation a payer environ 15 euro.

a venise on a coucher dans un camping. on a louer une "house tent" une tente avec 2 lit. 12 euro par personne. le camping est a 15 minute de venise.

a florence on a coucher dans une auberge jeunesse a 5 minutes de la gare.
GR Grec2907 ·
Merci pour les infos...!

Y a-t-il des gens qui auraient des auberges de jeunesse à nous suggérer??? Nous en avons déniché quelques-unes, mais parfois c'est encore mieux lorsqu'elles nous sont référées par des gens qui y sont allés vraiment...!
Ben voilà c'est ça!
ZI Zianverpil Regular ·
Ca ne sert a rien de commander a l'avance les billets de trains. En Italie le train n'est pas cheret les bus idem. Si un coin vous plait vs y restez puis train ou bus et c'est parti !!! Pour le Pass je n'ai pas de renseignement. Désolé A+
FR Fruit ·
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je commence à regarder pour organiser un voyage en Italie fin juin-juillet. Avez-vous obtenu des réponses satisfaisantes à votre mesage de novembre? Je compte faire le même périple (en provenance de la France) dans les mêmes conditions. Combien de temps avez-vous prévu? Pouvez-vous m'aider? Merci
Sylvie

Similar discussions

You might also like