venant d'acheter un réchaud primus omnifuel je me demandais si la bouteille pour le pétrole de 0, 6litres était suffisante pour 2 personnes. D'après vos expériences cyclotouristiques, quelle est l'autonomie de la bouteille 0, 6 litres pour 2 personne (en nombre de repas ou en nombre de jours)?? merci
Autonomie du réchaud primus multifuel?
by Hcoriton
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
venant d'acheter un réchaud primus omnifuel je me demandais si la bouteille pour le pétrole de 0, 6litres était suffisante pour 2 personnes. D'après vos expériences cyclotouristiques, quelle est l'autonomie de la bouteille 0, 6 litres pour 2 personne (en nombre de repas ou en nombre de jours)?? merci
venant d'acheter un réchaud primus omnifuel je me demandais si la bouteille pour le pétrole de 0, 6litres était suffisante pour 2 personnes. D'après vos expériences cyclotouristiques, quelle est l'autonomie de la bouteille 0, 6 litres pour 2 personne (en nombre de repas ou en nombre de jours)?? merci
cuisine chez toi avec en répliquant les cuissons que tu va faire pendant ton voyage.
en plus en faisant ça tu seras déjà en voyage. tu vas te faire la main tu sauras à quoi t'attendre
par exemple j'ai fait une cuisine de maison pour une personne pendant un an avec le twister camping gaz et des cartouches de gaz CV470. il a été maltraité par des débordements en tout genre, il a supporté de lourde casseroles ou poêles. je garanti que ce réchaud équipé d'un trépied c'est du solide. pas l'allumeur piézo qui vaut rien
en plus en faisant ça tu seras déjà en voyage. tu vas te faire la main tu sauras à quoi t'attendre
par exemple j'ai fait une cuisine de maison pour une personne pendant un an avec le twister camping gaz et des cartouches de gaz CV470. il a été maltraité par des débordements en tout genre, il a supporté de lourde casseroles ou poêles. je garanti que ce réchaud équipé d'un trépied c'est du solide. pas l'allumeur piézo qui vaut rien
Hoal,
Avec un MSR Whisperlight, qui est plus ou moins l'équivalent du Primus, à deux on pouvait tenir 5 jours (eau chande pour le café du matin et cuisson de deux plats en soirée + eau chaude pour le thé)).
BAT
Enzo
Avec un MSR Whisperlight, qui est plus ou moins l'équivalent du Primus, à deux on pouvait tenir 5 jours (eau chande pour le café du matin et cuisson de deux plats en soirée + eau chaude pour le thé)).
BAT
Enzo
Salut, hcoriton, une bonne semaine, avec trois utilisations quotidiennes, pour une personne.
A plus tattoo.man.
A 4 on a tenu plus d'une semaine avec 1L et un whisperlite. Par contre je te conseille vivement une bouteille d'1L, vu que c'est la contenance des bouteilles en magasin (essence C).
Bonjour Corinne et Enzo,
J'ai 2 questions à propos de ces réchauds et du vélo :
Quand on passe dans une station service est il possible d'acheter moins d'un litre de carburant pour le réchaud ?
En altitude, ( vers 3500 4000 m ) l'eau bout à 85 90 °C et non à 100 °C, est ce que ça ne rallonge pas trop le temps de cuisson surtout si il y a du vent ? et plus pour désinfecter l'eau ce n'est peut être pas suffisant ?
J'envisage de m'équiper de cette gamelle lors de mon départ au Canada mais elle pèse quand même 1.6 kg, est ce que ça vaut le coup en altitude ? ( si il y en avait une plus petite je prendrais bien )
Merci pour vos réponses.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
Hola,
Pour la gamelle, je ne la connais pas , mais avec les poignées non-rétractables, le prix et tout le tralala pas du tout convaincant, je serais plutôt pour un NON TRES catégorique.
Lorsque l'on passe dans une station service, tu peux évidement prendre pour moins d'un litre d'essence. Les "pompistes" souvent étonnés nous ont même souvent laissés partir sans payer. Concernant l'Amérique Latine, c'est très pratique car les embouts des pompes sont très petits et rentrent facilement dans la cartouche.
Pour l'autre question, concernant la température d'ébullition en altitude, il est en effet conseiller de laisser bouillir l'eau 5 à 10 minutes de plus afin d'être certain de bien éliminer les micro-organismes.
Bien à toi
Enzo et Corinne
Pour la gamelle, je ne la connais pas , mais avec les poignées non-rétractables, le prix et tout le tralala pas du tout convaincant, je serais plutôt pour un NON TRES catégorique.
Lorsque l'on passe dans une station service, tu peux évidement prendre pour moins d'un litre d'essence. Les "pompistes" souvent étonnés nous ont même souvent laissés partir sans payer. Concernant l'Amérique Latine, c'est très pratique car les embouts des pompes sont très petits et rentrent facilement dans la cartouche.
Pour l'autre question, concernant la température d'ébullition en altitude, il est en effet conseiller de laisser bouillir l'eau 5 à 10 minutes de plus afin d'être certain de bien éliminer les micro-organismes.
Bien à toi
Enzo et Corinne
Log in first, then come back to this page.










