Autorisation de réentrée à l'ambassade de l'Inde en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
je pars 6 mois à partir du 1er mars 2011 en stage dans une alliance française en Inde, j'ai obtenu un visa étudiant. Mon mari m'accompagne avec un visa tourisme. Il doit rentrer 3 semaines en France donc problème de l'obligation d'attendre 2 mois avant de revenir en Inde. Après contact téléphonique avec le consulat de l'inde à Paris, il semble possible de demander une autorisation de réentrée en motivant sa demande. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? obtenu? quel sont les motifs que vous avez utilisés?

Merci pour votre aide
EV Everest22 Regular ·
je crois me souvenir qu il y avait meme un tampon a ce propos sur mon passeport il parait qu il n y a qu'une seule exception : faire la demande immediatement a l arrivee en inde ou dans les 14 jours suivants, en indiquant le motif ... qui dependra de l humeur du fonctionnaire local .
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
KI Kimdubois ·
merci pour ton aide🙂 nous testerons ta solution, je posterai la réponse dans une dizaine de jours...
RU Ruliene ·
alors verdict, avez vous reussi car je suis dans une situation similaire !
KI Kimdubois ·
on n'a pas trouvé la solution, donc on ne rentre pas pendant 5 mois. Si tu reviens en France, il faut que tu ailles à l'ambassade de l'inde, négocier en expliquant une situation si possible exceptionnelle , documents preuve en main (traduits en anglais, c'est mieux). Ils peuvent ou non t'accorder une autorisation de réentrée. Tu peux essayer mais c'est risqué, ça dépend du fonctionnaire ! Tu ne peux rien faire de l'inde, aucune possibilité par le consulat à Bangalore Cordialement Christine
EV Everest22 Regular ·
Mon experience perso : l'ambassade de l'inde en France -- du moins a Paris-- ne recoit plus les particuliers depuis qu'elle a confié la totalité des pbs de visas a un sous-traitant situé a Paris Xeme .
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination

Similar discussions

You might also like