Autoroute pour se rendre en Ecosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Allo à tous, Moi et mon conjoint ont se rend en ecosse cette été en aout. J'aimerais savoir qu'elle autoroute emprunter entre la M6 et la A1. Et me conseiller vous de dormir quelque part car nous aurions aimes se rendre directement a edimbourg afin de profiter au maximum de la ville. Notre avions se pose a gatwick a 8:30 le matin. nous recuperons la voiture et on quitte pour le nord ! Merci d'avance pour vos reponse
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

N'oubliez pas qu'en atterrissant à 8h30, il faut encore le temps de sortir de l'avion , récuperer les bagages, prendre la voiture de location, et vous habituer à rouler à gauche ce qui ralentira peut être votre conduite au début. Vous y êtes peut être déjà habitués? Google donne un temps de trajet d'environ 7h30( s'il n'y a pas de bouchon pour cause de travaux) entre Gatwick et Edinburgh, rajoutez quelques arrêts repas, pause café etc et vous voilà avec un trajet d'environ 9h que vous allez débuter vers 10h10h30 après un vol transatlantique, ce qui vous met vers 20h à Edinburgh. C'et jouable mais fatigant. Vous pourriez envisager de vous arrêter soit à York, une ville avec beaucoup d'attraits, ou plus au nord à Durham qui a une splendide cathédrale.
Je n'aurai pas le temps...
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Pour répondre à votre question : Entre la M6 et la A1 il est difficile de prévoir laquelle sera la plus fluide. J'aurais tendance à dire la A1. Je l'ai prise une fois depuis Londres jusqu'à Edimbourg, et il n'y a pas eu de gros bouchons, juste un peu d'attente au péage du pont sur la Tamise. Il m'a semblé que les encombrements sont quand même moins importants que sur la M6, que j'ai prise plus souvent, et qui bouchonne pas mal du coté de Manchester, et plus haut. Mais dans les deux cas il vous faut contourner Londres. Attendez vous à des files ininterrompues de camions.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MI Minimary ·
Merci beaucoup

Je vais prendre note de tes conseil car j'estimais moi aussi la route a environ 9:00 heures.

[;)]
MI Minimary ·
Merci beaucoup pour la précision au niveau de l'autoroute. Ca confirme mon choix d'emprunter la A1 [:)]

You might also like