Autostop dans l'Ouest de l'Australie
by Ranto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut! Bon je suis a perth depuis 2semaines maintenant et entre 2visite d'appart je me prepare un petit tour du proprietaire(west-australia).Je pense que je vais alterner bus/stop, mais par experience je sais qu'il y a tjrs des petites astuces a connaitre, pour que le stop marche bien. Je lance donc un appel a ceux ou celles qui ont "taper du pouce" en wst-oz et qui auraient 2/3trucs a me signaler...Ciao!!
ranto
Si le stop ne marche pas essayez le covoiturage voir http://www.ezi-ride.com.au ou http://www.needaride.com.au
Salut!
Je planifie aller étudier à Perth en mars 2007 et comme tu es là présentement, est-ce que tu peux me donner des infos?
Tu es à la recherche d'appart, est-ce que c'est relativement facile? Comment est la ville? Crois-tu que se trouver un emploi comme serveuse est facile?
Merci
Josée
Tu es à la recherche d'appart, est-ce que c'est relativement facile? Comment est la ville? Crois-tu que se trouver un emploi comme serveuse est facile?
Merci
Josée
Salut josee, C'est cool tu t'y prend super a l'avance pour preparer ton voyage(c'est pas comme moi 😛)
Bon sinon pour tout ce qui est appart, y'as pas mal de chose(le mieu c'est les share-houses:coloc)car c'est le moin cher et pour les rencontre c'est plus pratique(regarde a www.easyroommate.com.au ou tape share-houses a perth sur google) apres le truc c'est de trouver une bonne coloc, et la c'est pas evident, enfin ca depend de ton exigence et de la chance que tu as, si tu t'en fout tu vas trouver des choses sans probleme...
Pour les boulots c'est un peu la meme, le truc c'est que la pluspart du temps c'est un peu des boulots de merde, pareil, ca depend de ton exigence🤪, pour ma part j'ai un peu de soux de cote donc pour le moment je ne cherche pas a proprement parler de boulots(bien que comme d'hab, j'essaye de flairer les bons plans et je vais pas cracher sur une bonne opportunitee,
Donc en bref ya des appart et du boulot, faut juste avoir de la chance pour trouver LE bon plan😎
Ecoute je reste dispo si t'as d'autre choses a demander, ou si tu veux plus de precisions...Ciao!!
ranto
Salut.
Pour le stop en Australie, c'est tirer le diable par la queue. Si tu es une female, tu vas te retrouver avec un mec en plein milieu du bush avec tout les risques que cela comporte.Deplus si c'est un bushman qui a pas flairé une gonzesse depuis 6 mois !!!!!!.🙁 Le stop en Australie, je ne le conseillerais pas.
A+
Peter
Pour le stop en Australie, c'est tirer le diable par la queue. Si tu es une female, tu vas te retrouver avec un mec en plein milieu du bush avec tout les risques que cela comporte.Deplus si c'est un bushman qui a pas flairé une gonzesse depuis 6 mois !!!!!!.🙁 Le stop en Australie, je ne le conseillerais pas.
A+
Peter
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
En fait, l'auto stop/hitchhiking est officiellement interdit en Australie, meme avant les Backpacker Murders des annees 1980 (voir "Ivan Milat" sur l'internet pour plus des info).
Donc, qqf ca marche, qqf pas....et si on tenter ca dans un etat si grand que W.A., faut attendre pour sufissament des gens a passer...et quelq'un gentil qui n'as pas de souci pour aider un backpacker par la route...
Alternatives: Co-voiturage, il y a toujours les annonces dans les herberges des jeunesses, et le site que qqn a deja donne.
Kate
Alternatives: Co-voiturage, il y a toujours les annonces dans les herberges des jeunesses, et le site que qqn a deja donne.
Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
Log in first, then come back to this page.