Autotour 3 semaines dans le Yucatan avec notre fille de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je me présente, Marie 27 ans. J'envisage en juin 2019 de faire un autotour dans le Yucatan au Mexique pendant 3 semaines avec mon mari, Vincent 28 ans, et notre fille de 5 ans.

C'est la première fois que nous partons aussi loin et aussi longtemps mais le Mexique nous attire beaucoup avec tout ces beaux sites à visiter et la culture Maya !

Voici pour le moment une ébauche des villes où nous dormirons ainsi que les hôtels. Auriez vous des recommandations quand à la durée et à votre expérience concernant ces hôtels ? J'ai demandé plusieurs devis pour la location de voiture, mais beaucoup me dise qu'ils n'ont pas de siège auto pour les enfants au delà de 3 ans. Avez vous rencontré ce problème ?

Notre "itinéraire" :

- 1 nuit à Cancun (Bed and Breakfast Eclipse) - 2 nuits à Holbox (Hotel El pueblito) - 3 nuits à Valladolib (Casa Tia Micha) - 4 nuits à Mérida (Mision Merida Panamericana) - 1 nuit à Uxmal (Hacienda Uxmal) - 2 nuits à Campêche (Hôtel Plza Colonial) - 3 nuits à Bacalar (Cabane de Peggy) - 3 nuits à Tulum (Prana boutique Tulum) - 3 nuits à Islas Mujeres (Hôtel Rocamar)

Merci pour votre aide.

Marie
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines vous avez de quoi bien en profiter. Vous pouvez même remonter jusqu'à Palenque qui vaut vraiment le détour. APrès faut juste réorganiser vos journées. Prévoyez de faire les cenotes, quelques sites mayas (ils sont tous différents), du snorkelling /plongée, parc aquatique (Xel Ha, Xcaret...) , ca plaira à votre fille.

Voici quelques lieux à voir et une estimation du budget à prévoir.

Bonne préparation.
Il faut bien revenir pour repartir!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Petite alerte concernant la météo qui est très humide en juin dans le yucatan. Il a plu 2 semaines non stop à playa cette année. Juillet semble plus sec donc essayer de décaler à fin juin peut-être ??? Pout l'itineraire, attention ne pas sous-estimer la duree des trajets qui peuvent etre longs. Et comme vous prevoyez ensuite du temps sur chaque etape cela vous laisse le temps de vous reposer aussi !! Donc c'est plutot tres bien !
VA Vandfaure Regular ·
mision panamerica à Merida j'ai moyennement aimé, mais bon j'ai aussi moyennement aimé Mérida et ce jour là il a plu tellement... hacienda Uxmal est topissime à Campeche il semblerait que l'hôtel socaire soit vraiment bien je te conseille de le regarder nous nous étions à lopez pas mal Bacalar je n'avais pas eu la cabane de peggy qui n'était pas dispo à nos dates mais j'avais eu un autre air bnb tulum je ne connais pas ton hôtel mais fais bien attention aux algues si tu as pris 3 jours au bord de la mer nous on était au don diego de la selva dans le village et 1 jour au bord de la mer nous on n' a fait qu' holbox et c'était top hôtel amaité (fais attention à ce que l'hôtel ne soit pas trop loin du centre si vous voulez vous balader ou diner en dehors de votre hôtel) le nôtre n'avait pas de piscine et j'ai trouvé que le sable dans l'eau était un peu vaseux, je chipote mais bon!)
ME Mexed ·
Bonjour, personnellement j’habite au Mexique mais pas dans le Yucatán, m’a famille et moi n’aimons pas trop quand il y a trop de touristes, personnellement c’est plus vers Querétaro. La location de voiture au Mexique est un peu compliqué je vous l’accorde, les taxis peu sur (ormis service UBER) mais les bus eux sont une solution alternative si vous avez déjà tracée un programme organisé, très peu cher et sur. Ils desservent assez bien toutes les destinations du Yucatán (car c’est une région très touristique) : https://www.ado.com.mx/ado2/#/ voici le lien du site du réseau de bus local 😉
TH Thierrybal ·
Bonjour Marie,

Excellente idée le Mexique ! Cette région est sublime et propose de nombreuses activités.

Pour ces hôtels, je ne les connais pas personnellement, mais je sais que certaines agences de voyage peuvent vous préparer un circuit complet avec toutes ces destinations et la location de voiture en prime (c'est ce que j'avais fait l'année dernière) ! Avec ma location, nous avions la possibilité de prendre un siège enfant, mais pour un coût supplémentaire.

Pour votre itinéraire, garder bien Tulum, Bacalar, Holbox et Uxmal, c'était vraiment mes coups de coeur, auquels vous pouvez rajouter Sian Ka'an et Las Coloradas !

Similar discussions

You might also like