Autotour 4x4 en Afrique Australe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous et toutes,

Nous avions perdu espoir de partir, dans ces territoire faute de moyen, les devis de TO locaux nous ayant dissuadés ( 6000 € pour 5 jours de safari et 3 jours de villégiature à Zanzibar..... sans les vols internationaux). En lisant les expériences de certains , je réalise qu'il est peut-être possible de découvrir l'Afrique Australe en autotour, tente sur le toit. Je m'y prends peut-être un peu tard, mais auriez vous quelques conseils , nous ne sommes que deux et ne désirons pas voyager en groupe.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Agnès

Je m'y prends peut-être un peu tard, mais auriez vous quelques conseils, nous ne sommes que deux et ne désirons pas voyager en groupe.

L'autotour est une très bonne formule pour voyager à deux. Nous avons visiter la Namibie et le Botswana de cette façon. Dans tous les cas nous avons construit notre voyage avec les agences locales et de préférence francophones. Avec Internet c'est facile. Vous commencez par déterminer ce que vous voulez-faire (quel pays d'Afrique Australe) votre itinéraire (ce que vous avez de voir) .Vous répondez ensuite de manière concrète aux questions concernant l'hébergement (camping, hôtel, camping) , l'alimentation, l'essence, le transport aérien, la location du véhicule avec tente sur le toit ce n'est donné) et j'en passe. Puis vous déterminez un budget. Forts de ce travail vous avez deux solutions: depuis internet vous faites vos réservations vous mêmes ou vous passez par 1/3 de préférence un local qui parle votre langue si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais, qui lui connait bien le marché local (je pense notamment aux locations de véhicules). Vous pouvez aussi voyager en mode routard mais gare aux mauvaises surprises. A noter que voyager de cette façon en Tanzanie nous parait ...compliqué.

A+
pygmalion
AG Agnes61 ·
Merci Pygmalion, J'ai déjà envoyé des demandes de devis pour la Tanzanie
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Agnès,

Un mot sur ces agences ?

A+
pygmalion
AG Agnes61 ·
Bonsoir Pygmalion19, Corto Safari et Tumbili. Mais je crois que nous allons laisser tomber ce projet. Prix trop élevé pour la durée du séjour... Alors je cherche un autre voyage entre juin et juillet [:(]

You might also like