Autotour Andalousie 1 semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous partons une semaine en Andalousie avec notre fils de 3 ans mi mai. Nous atterrissons a malaga et pensons louer une voiture toute la semaine pour sillonner la région sans faire non plus trop d'heure de voiture par jour pour que ce soit supportable pour notre fils. Nous savons qu'une semaine est court pour visiter l'Andalousie . Que nous conseillez vous de privilégier sachant que je ne pense pas que nous pourrons nous baigner mi mai, j'imagine que la mer est assez froide. Merci
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Le circuit traditionnel consiste à visiter les villes suivantes : - Grenade (2 nuits) - Cordoue (1 nuit) - Séville (3 nuits) - Ronda + 1 nuit à Malaga, selon l'horaire de votre vol d'arrivée ou de départ.

Il y a beaucoup de déclinaisons, pour les connaître, je vous conseille de lire les messages précédents qui donnent beaucoup de conseils.

Lors de ce circuit, vous n'aurez pas le temps de vous baigner en bord de mer, ou bien très peu.

Pour vous aider à choisir les endroits qui vous plairont le plus, je vous conseille de regarder les albums photos des principales villes andalouses sur le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Nous partons une semaine en Andalousie avec notre fils de 3 ans mi mai. Nous atterrissons a malaga et pensons louer une voiture toute la semaine pour sillonner la région sans faire non plus trop d'heure de voiture par jour pour que ce soit supportable pour notre fils. Nous savons qu'une semaine est court pour visiter l'Andalousie . Que nous conseillez vous de privilégier sachant que je ne pense pas que nous pourrons nous baigner mi mai, j'imagine que la mer est assez froide. Merci

Une semaine ca comprend le jour d'arrivé et le jour du départ , donc vous avez en réalité 5 jours🤪...Si vous voulez voir Torremolinos (c'est ici l'aéroport) trottoir, Calle San Miguel et Malaga ( tres belle ville). voila 2 jours... Et puis tout pres il y as un spectaculaire village de montagne- Mijas. Il vous reste 2 jours de l'occasion d'auto pour pousser vers Grenade (attention pour visiter l'Allhambra vaut mieux avoir une réservation..) , ou aller vers Rhonda , ou encore Nerja... C'est déja le retour.😕

Il y as un train tres efficace qui longe les villes de la cote entre Malaga - La gare - et Fuengirola.
GE Genal Veteran ·
Effectivement, il y a aussi cette possibilité, mais il ne s'agit plus d'un autotour.

Dans ce cas, on séjourne dans un point fixe (en général dans une station balnéaire, mais ce peut aussi être un village, dans les terres) et on rayonne dans la région. Ce type de vacances est plus facile à organiser évidemment, il suffit de trouver une location d'un appartement sur internet.

Si vous choisissez de séjourner en bord de mer, sur la côte andalouse, vous avez le choix de stations balnéaires, des plus belles ou plus moches. Là, c'est une question de goût.

Le littoral comporte 4 sous-régions : - La Costa de la Luz (Atlantique) - La Costa del Sol (Méditerranée) - La Costa Tropical (Med.) - la Costa Almeria (Med.)

Personnellement, je pense que l'idéal est de mixer les 2, un petit autotour, puis quelques jours de repos en bord de mer, mais dans ce cas, 7 jours ne me semblent pas suffisants malheureusement. Il vaut mieux alors envisager 10 jours minimum. Mais, à priori, Pauline n'envisageait qu'une semaine.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PO Pofomax ·
Merci pour ces conseils je vais me renseigner sur tout ça :) c'est vrai qu'une semaine c'est court mais nous ne pouvons pas faire autrement pour ces vacances !
CH Choukaz2 ·

L'Andalousie est effectivement très grande. mais les routes sont bonnes. Vous avez deux options : privilégier l'Est de l'Andalousie : Grenade, Jaen, Ubeda, Baeza. A part Grenade : petites villes, champs d'olivier, et pourquoi pas une incursion dans la Sierra Nevada. ou privilégier l'Ouest : Cadiz, Séville, les villages blancs, etc. Avec un petit de 3 ans, je privilégierais Cadiz et Séville, pour tout de même un tour à la mer même si vous ne pouvez vous baigner... Ce sont 2 grandes villes agréables, surtout Séville, avec le Guadalquivir. Cadiz est plus ventée Faites les km d'une traite (d'abord une ville, puis l'autre). Brigitte

Similar discussions

You might also like