Autotour dans l'ouest des Etats-Unis avec deux enfants en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

NOUS PREVOYONS UN AUTOTOUR POUR AOUT 2009 DANS L'OUEST DES ETATS UNIS AVEC 2 ENFANTS DE 9 ET 12 ANS; NOUS SOUHAITONS PARTIR ENTRE 12 ET 17 JOURS EN COMPTANT 3 JOURS SUR LA COTE POUR PROFITER DES PLAGES ET SE REPOSER AVANT LE RETOUR JE SOUHAITERAI DES BONS PLANS ET DES ENDROITS A NE PAS MANQUER QUEL ITINERAIRE POURRIEZ VOUS NOUS CONSEILLER? EN PRECISANT QUE NOUS CHOISIRIONS UN CIRCUITCLASSIQUE AVEC DES ETAPES PAS TROP LONGUES POUR LES ENFANTS OU VAUT -IL MIEUX S'ARRETER SUR LA COTE ALA FIN DU VOYAGE? CONNAISSEZ VOUS UN ORGANISME AVEC UN BON RAPPORT QUALITE PRIX? TOUS VOS CONSEILS SERONT LES BIENVENUS!!!! MERCI
DR Drazen Veteran ·
Florence, un conseil: louez vous même une voiture et faite un circuit à votre rythme😎
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

L'ouest des USA, c'est grand... en 15 jours, tu ne pourras pas tout voir. Il te faut choisir entre les grands parcs (à l'Est de Las Vegas) ou la Californie...

FL Florence59 ·
ON A PREVU DE FAIRE LES GRANDS PARCS ET RETOUR SUR LA COTE 2 OU 3 JOURS: SI ON DOIT RAJOUTER QQ JOURS CE N'EST PAS UN SOUCI il y a beaucoup d'offres et on voudrait trouver un truc sympa
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le plus bel autotour que tu trouveras sera celui que tu organises toi-même.

Tu peux faire une boucle SF > Yosemite > Las Vegas > Bryce > Grand Canyon > Côte > LA.

FL Florence59 ·
MERCI DE VOTRE REPONSE JE VAIS ALLER FAIRE UN TOUR SUR VOTRE SITE
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Florence,

Au départ, nous nous étions inspiré de voyages organisés par des agences de voyage.....Et puis, bien vite je me suis rendue compte que les prix d'hôtels donnés par ces dites agences étaient plus que gonflés, par exemple une chambre nous étaient facturé 115 Euros, alors qu'en faisant la démarche moi-même elle n'était plus qu'à 115 dollars ! ....et moins les enfants étant Gratuits la plus part du temps en dessous de 12 ans...! dans ton cas. Je pense qu'en t'inspirant de www.roadtrippin.fr ou http://www.ouestusa.fr tu vas vite faire le choix d'être la propre organisatrice de ton voyage ! L'avantage est même triple, car tu as l'impression de faire 3 fois le voyage........!.....Une fois en le préparant .... une fois en y allant....et, une fois après y être allé lorsqu'il faut archiver les photos...! Question hôtels tu vas sur www.TripAdvisor.fr par exemple. Et, pour ma part, je suis allée les localiser sur Google.map et Google earth. Tu peux aussi louer un camping car ou faire du camping sous toile (ça se pratique très bien dans les parcs nationaux tel Grand Canyon etc...) en alternative avec l'hotel. Voilà Marmi
FL Florence59 ·
merci pour ta réponse et tes bons plans. J'avais déjà eu des conseils par qq sur le forum et il est vrai que j'ai revu ma copie en glanant des infos à droite à gauche ! nous allons préparer le voyage nous meme j'ai réservé les 4 billets d'avion hier par internet (entre temps pb technique donc je dois revoir avec l'agence cet après midi.)arrivée à lax et retour en france de lax ensuite ce sera mise en place de l'itinéraire(17 jours): los angeles- palm springs- phoenix-grands parcs --las vegas-dv -yosemite -san francisco-los angeles et san diego on partira direct vers palm springs, (1 nuit) phoenix(1 nuit) pour s'attarder à los angeles à la fin du voyage en prenant :2 nuits à bryce canyon, 2 nuits à page pour visiter tranquille lake powell antelope canyon, monument valley 1 nuit à vegas, 2 nuits à sf et 2 ou 3 nuits a los angeles pour faire universal studio et plage à san diego le dernier jour par contre j'ai un petit souci avec le début du voyage entre los angeles et les grands parcs :On ne veut absolument pas faire bouffer trop de kms aux enfants et je ne sais pas si palm springs et phoenix valent le coup! J'aimerai bien avoir qq conseils là dessus d'ailleurs! ou s'arreter entre los angeles et les grands parcs pour couper la route en visitant des trucs sympas?????
Tout d'abord, personnellement, je n'ai pas fait LOS ANGELES à GRAND CANYON par Palm srings, mais j'aurais tendance à dire q cela peut être une bonne idée et q tu peux en profiter pour faire une halte au JOSHUA TREE NATIONAL PARC.....mais ce serait moi, je n'irai pas à Phoenix mais direct vers Grand Canyon par la suite. Sinon, deuxième itinéraire à partir de LA, ...tu prends direction la road 15 vers Barstow pour remonter sur L VEGAS avec halte auto d'1 heure, par exemple à Calico un petit Ghost town ....qui te permet de faire une pause....à moins q tu ne préfères les outlets de Barstow pour faire des achats. Et tu fais ta boucle parcs avec retour sur Vegas. (Au fait, à Vegas, il y a aussi des outlets ! ) Mais si tu passes par Palm springs selon ton envie (car je pense qu'il y a de belles propriétés à voir dans le coin)....pourquoi n'en profiterais tu pas pour "caller" ton envie de San Diego, dès le départ....je penses q tu gagnerais du temps et des KM....oh sorry, des miles ! Autre chose, lorsque tu parles des Parcs.....qu'englobes-tu ?....quels parcs veux tu faire exactement ? L'idéal serait peut être q tu soumettes au plus grand nombre ton programme jour par jour, et tu verras.... tu auras une meilleure idée sur le Timing à accorder à chaque endroit....Cela permet de se rendre compte par exemple q'à tel ou tel endroit tu restes une nuit au lieu de 2 et vis versa.... Bons préparatifs à toi Marmi
FL Florence59 ·
mais c'est vraiment une bonne idée que tu as là! je n'avais pas vu qu'il n'y avait que 4h15 de route (tout me semble si vaste)entre los angeles -las vegas (sur google earth) l'arret d'une heure à calico est excellente! Ca devrait plaire aux enfants! et on gagnerait du temps les parcs seraient; grands canyon( +foret pétrifiee, champs de lave à sunset crater) lake powell page avec antelope canyon 2 jours yosemite et sequoia parcs 2 jours je vais bien ficeler mon itinéraire et le soumettre car je suis un peu perdue! merci en tout cas de prendre le temps de me répondre!
Juste un petit détail.....mais je ne sais si tes billets d'avions sont définitifs....oui si tu en as payé la totalité en principe, et, non dans le cas contraire en principe, aussi. Eh bien, au vue de ton programme je trouve qu'il serait astucieux d'arriver soit à LAX et de repartir par San Francisco ou vis versa. De même si ton projet est San Diego, je le couplerais alors avec Los Angeles à l'aller ou au retour et dans ce cas...je ne sais si Barstow et Calico seront sur ta route ou plutôt Palm Spring et le Joshua tree National Parc ?....Ou encore une autre solution proposée par d'autres personnes de Voyage forum. Soumettre au plus grand nombre ton itinéraire me semble le meilleur. Bon courage
MI Minicat Regular ·
Bonjour,

si vous en avez la chance, passez une nuit sur le site du Grand Canyon, c'est génial! Mais il faut réserver tôt. Nous avons dormi au Maswick Lodge, des petites cabines rustiques mais très confortables.

Vous pouvez voir notre itinéraire au www.aucoeurdelamerique.blogspot.com

Vos questions seront les bienvenues.

Bon Voyage!
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com

Similar discussions

You might also like