Autotour en Écosse: que voir sur le trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous :) Mon mari et moi partons dans une 15aine de jours pour un autotour en Ecosse, et sommes impatients d'y être. Malgré tout, dans la mesure où c'est un rêve et une première pour nous, nous nous posons beaucoup de questions... Voici notre trajet Aéroport d'Edimbourg -> Oban (1 nuit) Oban -> Onich (2 nuits) Onich -> Inverness (1 nuit) Inverness -> Aviemore (1 nuit) Aviemore -> Edimbourg (2 nuits)

Nous avons une voiture de location via Europcar à l'aéroport.

Mes questions sont les suivantes:

Que nous conseillez vous absolument de voir sur notre trajet? Château? Distillerie? promenade Glencoe? Ben Nevis?

A notre arrivée, notre première étape est donc Oban, mais nous avons 2 possibilités soit passer par Stirling ou Glasgow et Loch Lomond...Lequel nous conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses, nous réalisons un rêve et avons hâte d'y être! alors je suis preneuse de tous vos conseils avant de partir afin que notre voyage qui est en quelque sorte une seconde lune de miel, se passe le mieux possible ;)
SC Schtrotsy Regular ·
Coucou, L'Ecosse est effectivement un rêve éveillé!! J'y suis allé cet hiver et c’était fabuleux, mon voyage préféré...

Alors, pour aller a Oban, je ne connais pas la route depuis Stirling... par contre, nous avions fait Glasgow-Fort William, et la route est très sineuse (en plus nous c'était de nuit et sous fort pluie), mais j'imagine que même par beau temps, c'est pas une route facile, surtour avec conduite à gauche... donc je conseillerai par Stirling, surtout que si en plus, vous pouvez y passer une journée, vous ne le regretterez pas! Stirling est magnifique!

Par contre, la région de Fort William-Glen coe nous a un peu déçu... il y a quelques belles ballades à faire, notamment la Signal rock, et celle en partant de Fort William pour aller eu Ben Nevis. Mais c'est faisable en une journée!

Dommage que vous n'ayez pas prévu l'ile de Skye, elle est fabuleuse... sinon, sur la route Onich-Inverness, essayez un petit détour par le chateau de Dornie et Plockton, très joli petit village, très agréable.

Sur la route Aviemore/Edimbourg, essayez de vous arrêter à Pitlochry, c'est aussi agréable. De plus, il y a une distillerie la bas, la plus petite d'ecosse, mais c'est génial à visiter! Et pas loin, la célèbre Queen's view!

Bon voyage
SU Sunspell Veteran ·
Effectivement , il serait bien d'aller à Skye. Inverness-Aviemore à mon avis pas primordial. En Ecosse, si vous voulez voir des lieux culturels, je vous conseille de prendre la carte Scottish National trust.

j'ai mis des infos section "ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like