Autotour en Irlande avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et tous,

nous souhaiterions ma femme et moi partir en autotour en Irlande.

Les dates sont imposées et cela tournera autour du 18 ou 20 juillet pour le départ et une période de 7/8 jours.

La " seule " contrainte, notre bébé, Oscar, agé aujourd'hui de 1 mois et qui aura 5 mois à ce moment là.

Quel (s) circuit (s) serait il judicieux d'emprunter ? Nous souhaitons passer de jolies vacances, en trimballant le pitchoun, faire quelques visites éventuellement. Je suis aussi un grand adepte de photo.

Une idée de parcours avec notre bébé pour le Sud de l'Irlande.

J1 - Arrivée à Dublin - jameson distillerie, cathédrale st Patrick et autres

J2 - Direction galway

J3 - Connemara, à inverser avec J2 je ne sais pas

J4 J5 comté de Kerry et killarney

J6 Cork

J7 Comté de donegal

J8 Dublin

C'est très succinct mais qu'en pensez vous déjà en terme de temps passé sur place, pas trop de route, villes inutiles ?!?

Merci beaucoup pour votre aide pour celles et ceux qui prendront du temps pour nous :)

Guillaume, Caroline & Oscar ;)
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Franchement, ne faites pas ce que vous avez prévu, c'est à dire , traverser l'Irlande dans tous les sens, rouler et finalement ne rien voir. A part quelques grands axes, les routes Irlandaises sont sinueuses et étroites , ce qui n'autorise pas à rouler à plus de 60 . N'allez pas à Cork, il y a beaucoup mieux à faire. Galway a un joli centre ville très coloré qu'on visite rapidement mais je me souviens surtout de son gigantesque bouchon tous les soirs. 3 étapes en une semaine ça serait un grand maximum. Choisissez Kerry ou Donegal, pas les deux. Et c'est en tenant compte de votre projet initial parce que à mon gout 2 étapes ou une seule ce serait encore mieux.Et si vous êtes un adepte de la photo, votre moyenne sera plutôt de 40 km heure parce qu'on s'arrête toutes les 5 minutes pour photographier des paysages tous plus beaux les uns que les autres. La côte ouest est magnifique partout mais elle mérite qu'on prenne son temps donc pour faire correctement votre circuit, il faudrait 3 ou 4 semaines. Une petite idée des routes Irlandaises et de toutes les merveilles imprévues qu'on y découvre toutes les 3 minutes avec ces quelques photos, sans oublier les moutons en liberté ... Pour moi, le plus beau c'est le West Cork and Kerry et ses péninsules mais après 7 séjours en Irlande , je n'ai pas encore découvert le Donegal , ce sera mon prochain voyage .
BA Babouchka4 ·
Merci Jalan pour ton message,

Autour du petit déjeuner avec ma moitié nous te lisons.

Du coup, que penses tu de cette éventuelle modification :

J1 - Arrivée à Dublin - jameson distillerie, cathédrale st Patrick et autres

J2 J3- Connemara --> Abbaye de Kylemore + Parc

J4- Galway. --> Doolin, Falaises de Moher

J5 J6 J7 Arrivée péninsule de Dingle puis Kerry and Killarney

J8 Cork --> Paris si faisable pour ne pas avoir à retourner jusqu a Dublin.

ça te paraît plus faisable ?? Merci encore :)

C'est sur les B and B ou l'on a du mal a se rendre compte mais ça nous paraît plus condensé comme ça. Il y'a juste entre J4 et J5 ou l'on aura vraiment beaucoup de routes pour séparer la semaine en 2.
JA Jalan22 Veteran ·
Merci de m'avoir lue si rapidement.

Je n'ai pas parlé du bébé mais qu'envisagez vous de faire en pleine campagne sous la pluie dans des endroits où il n'y a que des moutons (j'exagère à peine) ?

Oui, ce deuxième itinéraire est plus faisable . Votre journée à Dublin débute à quelle heure , c'est à dire à quelle heure arrive l'avion ? Dublin c'est étendu et encombré , il va falloir prévoir la voiture pour le jour 1 ou le jour 2 et une voiture à Dublin c'est plutôt un boulet .Avec un bébé je filerais sans doute tout de suite vers l'ouest . Si c'est la distillerie le point fort, il y en a aussi une très connue près de Cork (Jameson aussi). En fait si vous arrivez et partez de Cork , ce sera moins stressant et vous éviterez la traversée de l'Irlande d'est en ouest qui n'est pas très pittoresque .Contrairement au parcours côtier de Cork à Galway (Wild atlantic way ) qui est réputé pour ses panoramas .
BA Babouchka4 ·
Re coucou Jalan,

La location de voiture serait prévue dès notre arrivée en fait.

Avec bébé, nous comptons nous arrêter à droite à gauche au fil des panoramas et petits villages croisés, portage en écharpe prévu.

On pensait qu'avec les villes étapes décrites nous avions déjà suffisamment de choses à voir en respectant justement le rythme et les repas du petit. +. Le parcours en voiture d'une ville à l'autre.

On a vu un ferry pas mal entre galway et le sud pour gagner du temps avec une traversée toutes les demi heure après doolin et les falaises de moher.

Si on arrive à Cork il faudrait faire une boucle, ou sinon faire la boucle dans l'autre sens, arrivée à COrk et retour depuis Dublin ??? Plus simple ? On a la possibilité de rajouter 1 ou 2 jours sur le voyage si besoin aussi.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

En ce qui concerne Cork et Dublin, Cork est moins intéressant mais moins compliqué .Je prends le ferry et j'arrive toujours à Cork , on file sans perdre de temps alors que sortir de Dublin est plus compliqué.

Le ferry "entre Galway et le sud" ça doit être celui de Tarbert qui évite Limerick , ça ne va pas énormément changer votre temps de parcours global.

Rajoutez 2 jours si vous pouvez et posez vous quelque part pour profiter un peu des Rapports Humains , ce qui est 50 % du charme de l'Irlande.

Dublin est une capitale très sympathique mais les plus beaux paysages sont à l'Ouest, sans hésiter.

Mon message , en résumé, ça serait , il y a tellement de choses à voir pas prévues, entre les choses à voir prévues, qu'on pourrait partir avec une idée de parcours et ne faire que le dixième de ce parcours .Mais dommage, on a réservé une chambre ailleurs......
BA Babouchka4 ·
Voilà ou nous en sommes :)

On filerait de suite vers l'ouest et 2 jours du coté de Killarney.

Pas de nuit en 4 et 5 sur la carte

J1 - Arrivée à Dublin - cathédrale st Patrick et autres Nuit à Dublin

J2 Connemara --> Abbaye de Kylemore + Clifden Nuit proche de Clifden

J3- Connemara - Lacs ou Parc --> Galway Nuit à Galway

J4- Galway. --> Doolin, Falaises de Moher Nuit à Ballybunion

J5 Ballybunion--> Dingle nuit à Dingle

J6 J7 Kerry and Killarney Nuits à Killarney

J8 Cork ( avec la distillerie ) --> Paris si faisable pour ne pas avoir à retourner jusqu a Dublin.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Quelques petites remarques sur votre circuit . Ballybunion : à moins qu'il fasse exceptionnellement 25 degrés et que vous profitiez de la superbe plage , vous risquez d'être un peu déçus par cette localité .Par contre, ne manquez pas le Burren (non loin des falaises de Moher ) et ses paysages lunaires ou Lahinch et sa superbe plage . Supprimez l'étape Ballybunion et faites en une à Glengariff ou à Kenmare, points de départ de la Beara way , là ce sera superbe ou restez deux nuits à Dingle .

J'espère que dans votre étape Dingle , vous avez prévu un tour de la partie Ouest de la péninsule de Dingle avec Connor pass et Brandon point , la vue sur les iles Blasket et les lieux du tournage du film "la fille de Ryan"....

Concernant le "parc " du Connemara , c'est quelque chose d'assez abstrait , donc prévoyez des points de passage avec plus de 2 maisons , il y aurait bien Cong et Leenane par exemple..... et la magnifique Delphi valley (mais là il n'y pas de maison du tout) .Et attention aux moutons.

photo: Ashford castle , Cong , visite du village, du parc , de l'abbaye , bateau sur le lac ....
BA Babouchka4 ·
Du coup 2 nuits à dingle et une nuit à Lahinch au lieu de ballybunion.

Qu'en pensez-vous ??
JA Jalan22 Veteran ·
2 nuits à Dingle, j'applaudis des 2 mains. Par contre , j'ai lu des témoignages disant que Lahinch était très (trop) fréquenté l'été , c'est aussi le cas de Killarney .Attention au parking . De toute façon , j'ai trouvé Lahinch plus souriant que Ballybunion qui a l'air d'avoir perdu de sa splendeur. A proximité de Dingle il y a aussi l'immense plage d'Inch (phto ci dessous)et en face celle de Rossbeigh (ring of Kerry) .

Similar discussions

You might also like