Autotour en Irlande de quatorze jours avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je vais partir en Irlande cet été pendant 15 jours J'ai réservé par agence des hôtels pour un circuit qui s'inspire des autotours tout faits sur catalogues car je n'ai pas eu le temps de préparer ce voyage.

Le premier jour on arrive tard le soir sur Dublin pour lequel on a choisi de faire impasse car on s'est dit que pour les enfants qui ont 11 et 10 ans cela allait pas forcément être super. Et que peut être on aurait l'occasion de trouver plus tard des vols secs sans trop de bagages pour Dublin pas trop cher pour partir un week end sans les enfants.

Jour 2: Dublin --> Belfast

Jour 3: Belfast --> Derry en passant par la chaussé des Géants

Jour 4: Derry --> Donegal

Jour 5: Donegal --> Sligo

Jour 6: Sligo --> Westport

Jour 7: Westport --> Galway

Jour 8: Visite du Conemara et retour à Galway

Jour 9: Galway --> Limerick

jour 10: Limerick --> Killarney

jour 11: Visite de la peninsule de Dingle et retour à Killarney

Jour 12: Visit de l'anneau de Kerry et retour à Killarney

Jour 13: Killarney --> Cork

Jour 14 Cork --> Kilkenny

Jour 15 Kilkenny --> Dublin où l'on rend la voiture et on prend l'avion pour le retour

J'ai vu sur internet "la route magique" mais j'ai vraiment l'impression que c'est une plaisanterie pouvez vous me le confirmer? J'aimerai également faire voir des dauphins aux enfants connaîtriez vous des endroits où on aurait de grandes chances d'en voir? Si vous avez des conseils de visites sur ces itinéraires je suis preneur.

Merci d'avoir lu mon message.
lolomar
SL Slabeudad Veteran ·
J'ai entendu dire qu'un dauphin fréquentait assidûment le port de Galway (un prétexte pour aller faire un tour sur les îles d'aran...). Pour le jour 9 et le jour 10, je vous conseillerais plutôt de faire Galway -> Cliffs of Moher, et de juste dormir à Limerick, qui ne vaut pas trop le coup (j'y habite depuis février). Mieux encore, faites étape dans le Burren, bien plus joli, et court-circuitez Limerick via le ferry qui part de Kilrush et qui vous dépose sur l'autre rive de la Shannon.

Depuis Cork, si vous avez le temps, le port de Kinsale est à une demi-heure de voiture, et c'est très sympa, bien que peut-être un peu attrape-touriste en été.
LO Lolomar Regular ·
Merci pour ta réponse. je vais voir si c'est possible de faire Galway --> cliffs of Moher --> burren national park --> nuit à Limerick

Il parait que dans le nord de l'Europe il fait beau j'espère que c'est le cas car ici dans le sud de la France c'est plutôt un temps du nord.

Encore merci pour les infos
lolomar
SL Slabeudad Veteran ·
Ces derniers jours ont été particulièrement beaux, je me suis baigné hier à Galway, l'eau dépassait allègrement les 22°C, la plage était pleine...Je n'aurais jamais cru que ça m'arrive en Irlande...Ce printemps a été très sec pour l'Irlande, espérons que ça continue pour l'économie touristique (par contre, les agriculteurs sont en galère du fait du manque d'eau 😕).

En partant le matin tôt de Galway, ça vous permettra de voir les Cliffs sans avoir le soleil dans la vue et sans trop de monde. Ensuite, vous pouvez passer l'aprem à vous perdre dans le Burren (il y a des carte détaillée du comté de Clare en vente dans la boutique des cliffs of moher). Faites attention malgré tout à certaines routes de campagne, parfois très étroites ou en mauvais état pour les plus perdues.
LE Lenakat22 Regular ·
à partir du jour 7 cela me semble trop speed comme rythme! tu vas faire beaucoup de voiture et au final tu ne profiteras de rien! C'est dommage 😉 J'aurai rajouté au moins une nuit (voire 2) ds le Connemara et zapper une autres péninsules ensuite...soit celle de Dingle soit le Ring of Kerry....personnellement je n'ai pas trop aimé Dingle....très très touristique! et le Ring of Kerry est très beau mais énormément de monde sur la route au sud de l'anneau (à chaque fois nos pires moments de route ont été vers Killarney au mois d'août). Tu peux voir mes carnets de voyage sur mon blog:http://mescrapsmavie.canalblog.com/tag/irlande
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
LO Lolomar Regular ·
Bonjour

Merci à tous les deux pour les infos. En ce qui concerne les températures amènera les maillots de bain cela fait rêver si on peut se baigner dans ces superbes plages (on verra bien). En ce qui concerne le parcours après le jour 7 on verra comment cela se passe , je vais me mettre dans la tête que l'on devra éventuellement faire impasse sur une des deux péninsules et en ce qui concerne le Connemara on essaiera de voir un maximum en sachant que là aussi on ne pourra pas tout voir.

merci encore pour vos réponses
lolomar
EI Eirinn ·
Bonjour,

Le circuit intéressant bien qu'un peu intensif mais vous ne pourrez en effet pas tout voir. Vous aurez au moins un bon aperçu de la diversité des paysages et ça va vous donner l'envie de revenir pour voir certaines régions en particulier j'en suis sûre!

Pour les dauphins, j'en ai vu à chaque fois que j'ai pris le ferry entre Kilrush et Killimer, comme sur les conseils de Slabeudad. Le trajet qui dure à peine 20 minutes permet de rejoindre le comté de Clare à celui du Kerry sans passer par Limerick. Mais si votre itinéraire est déjà réservé, je vous conseille alors de vous arrêter au port de Dingle. C'est touristique en effet mais sympa pour les enfants. Il y a des excursions en bateau pour voir le dauphin vedette du port, Fungie. En cas de pluie , l'aquarium est aussi sympa.

Sinon, pour la 'route magique' je ne vois pas trop! à savoir 'Magique' dans quel sens?
Expatriée en Irlande depuis 2006 Blog perso de voyage sur l'Irlande: http://irlandeinsolite.com

Similar discussions

You might also like