Autotour en Irlande
by Ondine14
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j'envisage un autotour en Irlande en Septembre prochain et souhaite profiter des paysages au maximum sans passer à côté de la culture de ce beau pays.
si vous avez un carnet de voyages ... ou si vous avez déjà visité ce superbe pays et m'apporter vos conseils ... j'attends vos messages
merci d'avance
Ondine
Mini 8 jours
Si c'est huit jours, il faudra choisir quelle partie de l'Irlande voir car ça fait trop peu de temps pour en faire un grand tour[:)]
Hakuna Matata!
MERCI alors combien de jours vous pensez pour faire le tour dans de bonnes conditions ? merci Ondine
Bonsoir Ondine
Effectivement si c'est limité à 8 jours mieux vaut se limiter à la cote Ouest . J'avais réalisé ce voyages sur 15 jours en camping car ,
Si tu veux voir la page que j'avais réalisé : http://www.bbayle.com/irlande2012/maj.html en fait j'étais "monté" directement au Nord Est depuis Cork , en zappant Dublin que je connaissez déjà .
Bref pour moi c'est la cote Ouest où j'ai trouvé les sites les plus beaux
Bernard_Bayle
Effectivement si c'est limité à 8 jours mieux vaut se limiter à la cote Ouest . J'avais réalisé ce voyages sur 15 jours en camping car ,
Si tu veux voir la page que j'avais réalisé : http://www.bbayle.com/irlande2012/maj.html en fait j'étais "monté" directement au Nord Est depuis Cork , en zappant Dublin que je connaissez déjà .
Bref pour moi c'est la cote Ouest où j'ai trouvé les sites les plus beaux
Bernard_Bayle
Bernard_Bayle
--
http://www.bbayle.com/voyages
MERCI BBayle je vais aller voir sur cette page ..
ondine
Bonjour
La côte Ouest bien sur mais ma partie préférée de la côte Ouest c'est le sud ouest (West Cork and Kerry) avec toutes ses péninsules . La preuve en photo .
La côte Ouest bien sur mais ma partie préférée de la côte Ouest c'est le sud ouest (West Cork and Kerry) avec toutes ses péninsules . La preuve en photo .
Merci pour ce partage de photos
quel hébergement avez-vous apprécié ?
ondine
A Killarney, nous avions réservé au Carranross House B&B, une superbe adresse et une hôte très sympathique! Notre coup de cœur hébergement du séjour[:P]
Hakuna Matata!
Bonjour
A chaque fois , je réserve un cottage ou autre logement pour 5 à 7 jours , sur Imagine Ireland ou Air bnb . Je n'ai jamais été déçue .
A chaque fois , je réserve un cottage ou autre logement pour 5 à 7 jours , sur Imagine Ireland ou Air bnb . Je n'ai jamais été déçue .
Merci jalan22[;)]
J'hésite encore entre un autotour préparé par des locaux sur place ou un autotour conçu entièrement par moi-même dans ce cas précis je pense qu'il faut être parfaitement bilingue qu'en pensez-vous
Oh non , pas besoin d'être bilingue. Les Irlandais sont si serviables qu'ils se mettront en quatre pour vous aider même si vous parlez très mal Anglais .A part les loueurs de voiture ......Organisez vous même votre voyage avec l'aide de ce forum . Et si vous restez plusieurs jours dans le même hébergement (j 'insiste c'est VRAIMENT un plus) , votre hôte prendra le temps de vous aider .
Merci [;)] votre message est très positif et motivant ..
très bonne journée à vous
Ondine
Log in first, then come back to this page.