Autotour au Maroc avec enfants de 8 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonsoir à tous,

Nous partons au mois d'août pour un autotour de 3 semaines dans ce sublime Maroc. Via le forum, je compte recevoir de votre part des conseils et astuces durant ce séjour (restaurants, guide, visites, ....etc).

Départ de Bruxelles le 08/08 pour Agadir(arrivée à 10H00. Prise du véhicule (via Maghrebtourism.com) et en route pour Essaouira et logement à la Villa Garance pour 3 nuits. Un conseil pour une visite de coopérative d'huile d'argan?

11/08 au 13/08 Ej Jadida à l'hôtel Ibis pour sa piscine et son accès direct à l'océan. On visite Safi en route. La colline des potiers? Devons-nous faire une pause à Ouilidia pour ses huitres. Si oui quel restaurant? On profite de El Jadida et Azemmour le 12/08

13/08 au 15/08 Rabat au riad El Maati. On visite Casablanca en route. Uniquement la grande mosquée? Le centre Art déco? des conseils? On passe la journée du 14/08 calmement entre Rabat et Salé.

15/08 au 17/08 Meknes à l'hôtel Ibis pour sa piscine et proche de la médina. En route, visites de Volubilis et Moulay Idriss. Quid du pèlerinage de Moulay ? la journée du 16/08 sera pour la visite de la médina. Pouvons-nous faire la visite d'un harras. Si oui lequel?

17/08 au 19/08 Fes au riad El Bartal. Deux jours dans cette ville fascinante. On prend un guide? On se laisse perdre dans les ruelles en fonction de nos envies?

19/08 longue route pour le riad cascades d'Ouzoud à Ouzoud!!!! Que voir en route? La priorité? Je sais que la distance est longue mais de toute façon entre Fes et Marrakech par beaucoup de choix!!!

20/08 au 23/08 à Marrakech au Suite Novotel dans l'hivernage. Redécouvrir cette ville. Des adresses insolites? Le dernière fois date de 1998 donc nous attendons à voir des changements importants!!!

23/08 nuit au riad Dar Mouna à Ait ben haddou.

24/08 nous dormons aux Amandiers à Tafroute. Quelle route prendre pour rejoindre la vallée?

25/08 au 29/08 au Founty Beach d'Agadir.

Merci pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses, vos lieux insolites.

Patrick
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Pour visiter 1 harras, visitez celui d El jadida il est á 1000 m d Ibis et il est aussi direct en face la plage. En marchant sur la plage vous pouvez le voir. Continuez la promenage jusqu au Titanic. Pour aller á Casa, prenez la route cotiere pr acceder facilement á la mosqué. Pour voir l art deco, c au centre ville: En partant du debut du Blvrd mohamed 5 et voir les ruelles á droite et á gauche etc
ME Merhba ·
POUR aller à tafraout vous prenez la route d agadir - tiznit-tafraout , et j te conseille de descendre un peu vers les oasis de guelmim précisement tighmert ; bonn vacance
YO Youssefrap ·
Si vous arrivé a Fès je serai ravi de vous faire montré la ville et encien cartier Fès el-jdid et al Medina

Similar discussions

You might also like