Autotour d'un mois Malaisie-Singapour en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous, Je prépare un voyage en famille ( nous sommes quatre) pour 1 mois plus ou moins au mois de Juillet/aout pour découvrir pour la premiere fois la Malaisie et Singapour !!

J'envisage un autotour avec le programme ci dessous qu'en pensez vous ?

Jour 1/2/3 Kuala lumpur Jour 3 Taman Negara Jour 4 Cameron Highland Jour 5 Penang Jour 6/7/8 Langkawi Jour 9/10/11/ Singapour Jour 12 Melaka Jour 13/14/15 Kuala Lumpur

Nous resterons 10 jours à Kuala car nous serons en plein Ramadan ( et nous le pratiquons!) nous resterons en ville avec des balllades citadines.

Merci pour vos suggestions, pour les logements et toutes les idées sont les bienvenus.

Merci
JM Jmetval ·
Bonjour Sadek!

Je te conseille le tour suivant :

1) Kuala Lumpur 2) Cameron Highlands (sur ta route il y a les Batu cave) --> 2 jours c'est bein 3) Penang --> 3-4 jours 4) Langkawi --> 3-4 jours 5) ensuite tu traverses d'ouest en est et je te conseille vivement Pulau perhentian (petites iles paradisiaques: 2-3 jours suffisent) 6) ensuite tu descends au taman Negara en passant par Kuala Terrengannu (cette ville n'est pas super top mais il y a un magnifique par sur les mosquées + la mosquée de cristal! C'est super joli!!!) --> 2 jours 7) ensuite tu longes la cote est pour arriver à SIngapour (5 jours c'est bien! au niveau budget ce sera forcément plus cher mais ca reste raisonnable!) I yt a plein de choses à faire! (si tu veux je peux te donner plus d'infos je connais bien puisque j'y vis) 8) Malacca (2 jours) + Portdikson (1 jour : c'est a 1h de KL) 9) Kuala lumpur. (a 45 min de KL il y a un parc : genting highland)

Après ca dépend de vos intérets... (nature, plage, visites...)

Je pense que tu peux etre à Singapour, Malacca pour pratiquer le Ramadan. Tu auras vite fait le tour de Kuala Lumpur.

Bonnes prépareations

Cordialement

Val
SA Sadek Regular ·
Merci Val pour ta réponse.

J'envisageais de rester les derniers jours à KUL car il semblerais qu'ils font des buffets pour la rupture du jeune, est la même chose à Singapour ??

Pour les hébergements j'ai prévu 50 euros par jour en moyenne en chambre à 4 et 50 euros en moyenne pour la nourriture est ce réaliste ??

Pour le transports est ce plus économique les bus locaux ou la location de voiture ??

Si tu as des idées pour des visites à Singapour merci pour tes suggestions ??

@++
MA Marie31 Globetrotter ·
la partie est de la malaisie : kota baharu et kula terengganu est majoritairement musulmane ils doivent bien faire qq chose pour le ramadan

la voiture te permettra d'etre plus autonome le reseau routier est bon la circulation facile (en dehors de kuala lumpur qui est congestionnée en permanence)

regarde la meteo mais je crois qu'en juillet aout il faut mieux aller cote est car il y a moins de pluie

notre record en 2007 pour la nourriture est justement à kuala terrenganu 11RM (soit 2.60 euros ) à 5 !! notre maximum à kuala lumpur dans un super resto indien 115 RM (27 euros ) toujours à 5 là on s'est laché 😛
SA Sadek Regular ·
Bonjour Marie,

Pourrais tu me donner ton circuit ainsi que les contacts pour l’hébergement ?

Et si tu as loué un véhicule combien cela t'a coûté ?

Merci
nous avons ete en malaisie 3 fois la premiere fois en 98 (nos filles etaient tre petites 3 mois ,3 ans et 5 ans ) ou nous avons loué une voiture (les tarifs sont largement obsoletes) coté hebergement on n'avait rien reservé et on y allait au flan c'etait en fevrier il n'y avait personne nous avons fait le tour depuis singapourou mon mari avait un congres (voiture louée cote malais à johor barhu) : cameron highland sympa pour la fraicheur , puis kota baharu , ile de pulau tengoll (plongée uniquement http://www.pulautenggol.com/ à l'epoque le resort demarait et on etait les seuls clients ) , kuala terrenganu , kuantan et retour singapour

j'ay suis retournéee seules avec mes filles en 2005 qui avaient grandis apres une semaine à KL (hotel swiss garden en promo j'avais reservé une chambre double et on se debrouillait ) je suis allée sur kota baharu (avion air asia vol à 10 euros) puis perenthian island au coral view sur besar là aussi j'avais un chalet avec 1 seul lit double ou les 3 filles dormaient et moi je dormais par terre (matelas autogonflant)

en 2007 nous y sommes retournées en famille et avons fait la meme chose car mon mari preparait une these et il devait travailler à kula lumpur nous etions toujours dans le meme quartier de Bukit Bintang, mais nous etions au radius international hotel (promo sur asia room je crois)
SA Sadek Regular ·
Merci
JM Jmetval ·
Hello Sadek!

Je ne sais pas si à Singapour il y a des buffets pour la rupture du jeun, surement dans le quartier malais et le quartier arabe!

Concernant ton budget : tu te débrouilleras avec 100€ pour la nourriture, l'hébergement et la voiture pour 4 personnes.

Une voiture chez Hertz se loue 88RM par jour (20€) avec l'assurance. C'est le prix que je paie pour la louer quelques jours mais il y a des rabais quand tu loues pour une semaine, 2 semaines et plus... Dans Kuala Lumpur tu n'as pas besoin de voitures : c'est mieux de tout faire en transports en commun, ca éviteras les embouteillages Pour faire le tour de la Malaisie, tu peux rejoindre les différents lieux par le bus (pas cher mais très long) ou l'avion pour les + longues distances, mais je te conseilles la voiture pour une grande liberté et ce sera plus rapide que le bus!

Pour Singapour : - little india - chinatown et ses temples - Arab street et sa mosquée - jardin botanique et jardin des orchidées (magnifique!) - clarke quay : ballade le long des quay, du marina bay sand, la grande roue - sentosa : ile au sud où il y a plein d'activités (cinéma 3D, luge d'été, tour d'observation, un fort, ...) + universal studio (grand parc d'attractions sur le thème du cinéma) + un spectacle le soir sur la plage - après il y a des balades au réservoir Mac Ritchie, cependant je pense que c'est difficile pendant le Ramadan. (il fait très chaud, on est en âge après 15 min de marche car en forêt il fait encore plus humide!) - il y a d'autres parcs et aussi un zoo superbe (sans cages) un parc à oiseaux et le night safari où tu vois les animaux la nuit (je pense que c'est unique au monde)

Par contre à singapour ton budget sera plus important! (pour la nourriture ca reste pas cher 3€ par personne et par repas) pour l'hébergement les hotels sont + chers. Il y a des auberges... je ne connais pas les prix.

Pour info : lever du soleil à 6h30/7h00 et coucher à 19h00! Comme on est qu'à 100km de l'équateur on a à peu près 12h de jour pour 12h de nuit!

Cordialement

Val
SA Sadek Regular ·
Merci pour tes réponses Up to Date !

Cool pour le Ramadan uniquement 12 heures au lieu de 17 à 18 au Maroc ou en France !

Je pense que mon circuit se terminera par Kuala mais je pense rester au moins 4 à 5 jours à Singapour et 4 à 5 jours à Lankgawi !

Je pense opter pour la voiture sauf à KUL selon tes conseils !

Je me posais la question de savoir si je peux traverser la frontière jusqu’à Singapour avec un véhicule louer à KUL ?

En tout cas merci pour toutes les informations.

Bonne fin de journée.
PA Paterjalan Regular ·
Comme convenu voici quelques photos de notre séjour de 2 mois en Asie du SE. Voici ce que l'on peut voir sur les Perhentians islands... Toutes ces photos ont été prises cet été, en août, sur Pulau Besar (Grande île des perhentians).

Bonnes préparations à toi... salam/salut
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Je voudrais preciser qu'au mois d'aout, il vaut mieux visiter la cote est que ouest, donc peut être oublié penang, langkawi et malacca mais plutot les iles perenthian ou redang. Apres il y a une autre constante, les distances sont tres importantes en voiture ou bus ou train et il vaut mieux eviter de trop changer de coin. L'avion est bon marché avec Air asia si on s'y prend à l'avance et permet de gagner du temps et de l'energie. Kuala Lumpur ne merite pas 10 jours mais je ne peux pas rentrer dans les considerations religieuses mais toute la Malaisie est musulmane. C'est pareil pour Singapour, 4 ou 5 jours me paraissent beaucoup et le budget hotelier est different mais la nourriture est bon marché comme en Malaisie, en revanche c'est beaucoup moins musulman. Pat
SA Sadek Regular ·
BONJOUR Voisin je suis à Nice),

Merci pour tes remarques bienvenus, effectivement je pense plutôt faire l'est de la Malaisie ( question météo) mais plusieurs son de cloches différents selon les commentaires entre l'ouest et l'est ??!!! Je pense faire des durée de minimum sur chaque région 4 à 5 jours par région locale afin de rayonner autour.

Pour moi qui voyage en famille et nos préférences étant plus orienté vers la découverte des gens qu'ils soient en ville ou au milieu de la jungle donc cela nous pose aucun problème de rester plusieurs jours dans une grande ville du type Kuala ou Singapour.

En tout cas merci pour les idées.

Tu as fait quel circuit ?

@+++++
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour Voisin, Si tu regardes dans tous les sites meteo, le routard par exemple, Il parle de mousson d'eté sur la cote ouest à partir du mois d'aout, et si j'ai bien compris tu comptes visiter malacca, kuala lumpur, penang et langkawi qui se situent tous sur la cote ouest! Conc ernant notre circuit, il était different sur 3 semaines, Singapour 2 jours, Borneo 8 jours, Kuala lumpur 2 jours, ile Perenthian 3 jours, ile redang 3 jours + des journées de tranfert, Pat
SA Sadek Regular ·
Mon séjour se déroulera plutôt en période moins pluvieuse ( peut être !) puisque je pense faire du début Juillet jusqu'au 30/31 Juillet 2012.

Au départ de Nice pour l'instant je ne trouve que Emirates et Quatar qui semble avoir de bon prix 3215 euros pour 4 adultes ( ça fait mal...............) !

Après j'ai fait des simul au départ de Paris avec Air asia en rajoutant tout les suppléments cela revient quasiment à la même chose!

Je recherche des hôtels familiaux avec 4 lits c'est un peu plus compliqué et je suis dans un budget de 50/70 euros pour des hôtels moyens de gamme .
PA Pat06670 Regular ·
Concernant l'avion, je penses que tu ne trouveras pas beaucoup moins cher et emirates est vraiment une compagnie de qualité et air asia est interessant en local, c'est vraiment pas cher méme à 4. Pour les hotels, j'étais dans un budget plus elevé et nous avions dormi dans 2 chambres car il avait été tres difficile de touver des chambres quadruples. Pat
tu peux aussi chercher des chambres triples et demander un extra bed en plus n'hesite pas à aller sur les sites direct des hotels car dans certains moteurs de recherche les chambres 4 n'existent pas
SA Sadek Regular ·
Effectivement j'ai fais des recherches et il y'a de nombreuses possibilités pour 4 personnes ! Hotels et apart-hotels à volonté !
cool 🙂
PR Pratzoun Regular ·
Bonjour, deux précisions :

J'ai parcouru les côtes est et ouest en août, aucun problème de météo. Des deux côtés, nous avons eu majoritairement du beau temps, entrecoupé de brèves averses en fin de journée, plutôt bienvenues car faisant baisser la température;

Dans votre parcours initial il y a à mon avis trop de destinations, quel dommage de ne passer qu'un jour à Penang, à Malacca ou aux Cameron Highlands ! Faites-moi confiance, une fois sur place vous regretterez de partir si vite. A votre place je choisirais entre les Cameron Highlands et le Taman Negara (petite préférence pour le premier personnellement)

Par comparaison avec le reste du pays KL est bruyant, embouteillé et pollué, à votre place je ne dépasserais pas 3/4 jours.

je confirme que vous trouverez facilement des chambres quadruples sur place.

Cordialement.
SA Sadek Regular ·
Bonsoir à tous ! Ce n'est pas en Aout que nous partirons mais 4 semaines en Juillet.

Selon les personnes, l'est ou l'ouest il n'y a pas vraimment de difference question metéo ! Donc je pense faire les deux cotés et je verrais bien! C'est aussi cela la découverte d'un pays.............
FO Forézien42 ·
Bonsoir à tous,

Nous partons en Malaisie le 29 octobre 2011 jusqu'au 20 novembre 2011.Pouuriez vous nous aider (couple 50 ans) pour monter notre voyage.Nous pensons nous concentrer sur la côte ouest vu la période .Pourriez vous nous donner vos impresions , itinéraires et info sur les hôtels.Nous ne voulons pas forcément des hôtel ed luxes mais le minimum de confort (salle de bains, deau chaude etc..) Nous arrivons à Singapour. Nous pension faire : dans l'ordre

Malaka Kuala lumpour Caméron Highlands Tama négara Penang ou autres îles (Pankgor)et retour à singapour Qu 'en pensez vous Merci d'avancepour votre aide le départ est proche
JO Johnrds ·
Bonsoir

Nous partons d ici 3 semaines pour deux mois en malaise et indonaisie. Nous avons prisbonne note de vos conseils. Nous partons avec notre fille de 2 ans. Est ce qu il y a des mises en garde que nous devons connaitre ? Merci d avance
PR Pratzoun Regular ·
Bonsoir,

Attention à la nourriture peut-être pour votre fille de deux ans si elle n'a pas l'habitude (cela arrive à cet âge-la 😉) : comme un peu partout en Asie, très parfumée et souvent épicée, la nourriture locale ne lui conviendra peut-être pas (encore qu'on trouve du riz blanc partout) sauf si vous descendez dans des hôtels de grandes chaînes. Cela dit, on trouve assez facilement en Malaisie dans les épiceries Seven-Eleven ou équivalent, du lait, des céréales à l'occidentale, le Nesquik local s'appelle le Milo et mes enfants (plus grands) en raffolaient.

Similar discussions

You might also like