Autotour de quinze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Bonjour à tous, Nous avons l'occassion de faire un autotour avec JetTour dans l'ouest des USA, mais pannique !! nous partons le 06 aout 09 et nous n'avons rien préparé, je ne sais pas par ou commencer et tous ces KM me font un peu peur. Pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas rater, ce qu'il ne faut pas faire...voici notre parcours : 1er jour : arrivée à Los Angeles pour 2 nuits 3ième jr : Los Angeles - Palm Springs (215 km) 4ième jr : Palm Springs - Phoenix (445 km) 5ième jr : Phoenix - Grand Canyon (350 km) 6ième jr : Grand Canyon - Lake Powell (250 km) 7ième jr : Lake Powell - St George (415 km) 8ième jr : St George - Las Vegas (190km) pour 2 nuits 10ième jr : Las Vegas - Ridgecrest (672km en passant par la Death Valley) 11ième jr : Ridgecrest - Yosemite (439 km) 12ième jr : Yosemite - San Francisco (380 km) pour 2 nuits 14ième jr : San Francisco - Santa Maria (440 km) 15ième jr : Santa Maria- Los Angeles (240 km) FIN D'avance, MERCI, pour vos réponses.
LE LeTigre Globetrotter ·
nous partons le 06 aout 09

C'est cool ! Ca te laisse tout plein de temps pour trainer sur VF et choper plein de renseignements 🙂
Patrick.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Pour les km, ça passe sauf le 10èe jour pres de 700km par death valley, c'est pas possible mais tous les jours à plus de 300km, as tu l'intention de visiter qqchose ?

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FM Fmur ·
Hello,

D'accord avec Zitounet.

J10 avec la Vallée de la mort, il va falloir faire attention aux rangers pour les excès de vitesse 😎😎😎 Peut-être avec les lunettes noires ils ne verront rien 😎😎😎

Si tu veux profiter de tes étapes, il vaudrait mieux ne pas dépasser les 350km, avec peut-être 1 ou 2 étapes à 400/450 selon le périple.

Grand Canyon : Le survol avion ou hélico c'est top ! Page - Lake Powell : Antelope canyon bien sûr !

Bon Voyage !

Francois
Francois
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, autotour mais tu passes 6 nuits en ville ; ce n'est pas contradictoire ? (bon, je sais, je n'aime pas les villes 😉)

Je te conseille de simuler ton trajet sur Google maps, tu auras une idée du kilométrage et du temps (les données sont fiables, je l'ai vérifié sur 8000 km).

J4 : pourquoi Phoenix ? J7 : pourquoi St George J10 : pourquoi Ridgecrest et pas Lone Pine, tu gagnes au moins 1h de route

tous ces KM me font un peu peur A la louche, une simu rapide donne 3500 km, donc tu peux compter sur 4500-5000, mais ce n'est pas vraiment un gros pb car les routes sont souvent, si on les choisit un tant soit peux (il y a beaucoup de Scenic Byway - SB), agréables à regarder et ça circule bien.

Regarde le site ouestusa.fr et tu auras une idée des merveilles auprès desquelles tu vas passer et sans doute ne pas voir. Cela te feras peut-être modifier ton trajet ! Tu as encore le temps.

Une idée me vient (subrepticement) : le trajet t'est imposé ? Car dans ce cas, c'est autre chose et tes choix sont très limités !

Je viens de trouver, sur la brochure, ton trajet. Effectivement, tu n'as pas le choix des étapes. Achète rapidement le guide du routard sur l'ouest, consulte le site déjà indiqué et tu auras beaucoup de réponses.

Mais, tu devrais pouvoir te faire ton propre trip pour le même prix (sauf si on te l'offre, évidemment 😎).
MC McCandless Veteran ·
Bonjour, autotour mais tu passes 6 nuits en ville ; ce n'est pas contradictoire ? (bon, je sais, je n'aime pas les villes 😉)

Je te conseille de simuler ton trajet sur Google maps, tu auras une idée du kilométrage et du temps (les données sont fiables, je l'ai vérifié sur 8000 km).

J4 : pourquoi Phoenix ? J7 : pourquoi St George J10 : pourquoi Ridgecrest et pas Lone Pine, tu gagnes au moins 1h de route

.

Je rajouterais : pourquoi Palm Spring ??
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je voudrais juste signaler à mes estimés confrères que c'est un AUTOTOUR acheté donc c'est pas la peine de chercher à le modifier 😉

Sinon, acheter ce genre de circuit sans trop savoir ... et on arrive à ça 🤪 Des kms, des étapes sans intérêts ( Palm Springs, Phoenix, Ridgecrest, St George ) et à peine le temps de faire pipi et prendre la photo juste en baissant la vitre sans arrêter le moteur 😕

Ce qu'il ne faut pas rater ? Le réveil le matin pour profiter un peu des sites Ce qu'il ne faut pas faire ? Racheter un circuit comme celui-là la prochaine fois

Prépare au mieux les parcs traversés afin d'optimiser le peu de temps sur place, ce sera déjà une bonne base.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Si effectivement c'est un trajet déjà acheté et non modifiable : aïe ! 🤪 Si par hasard, ce n'est pas acheté et si c'est modifiable, peut être vaudrait il mieux revoir qq étapes... parce que sinon ça va être la course ! Eviter de faire une boucle (sur 15 jours, ça fait perdre du temps)... +/- le même circuit avec un départ de Phoenix et un retour de LA serait déjà mieux... Et comme mes camarades : pourquoi donc ces étapes à Palm Springs, Phoenix, Ridgecrest (c'est ce qui me choque le +), St George (pour faire Bryce et Zion au pas de charge j'imagine ?) ??? mis à part que cela doit juste arranger votre TO, je n'y vois aucun intérêt pour vous !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MC McCandless Veteran ·
Ca devrait être interdit de vendre des tours comme ceux là !! ...

Faudrait créer une commission qui vérifie les différents tours vendus par les TO 😎
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
Même pas. Je pense que ça correspond aussi à une demande : 15 jours et en voir le maximum, même si c'est au pas de charge parce qu'on n'y retournera pas.

Une fois qu'on accepte le concept, pourquoi pas ? Le tout est d'être conscient qu'on fait des bornes les 3/4 du temps .... et là par contre, je suis pas sûr que tout le monde ait bien compris ce que ça représente 😇

NC NC73 ·
Bonjour, Effectivement les étapes sont imposées car il s'agit d'un voyage "cléf en main" sans le guide... Pourquoi Ridgecrest, parce que les hôtels sont complets à Death Valley et notre agence n'avait qu'une seule autre disponibilité : Ridgecrest. Maintenant, après lecture de vos messages, ma crainte est confirmée....nous allons passer 15 jrs dans une voiture😕🏴‍☠️ Mais malgré tout, si vous avez des bons plans je suis preneuse. d'avance merci
JE JeanMichel54 Veteran ·
Même les circuits en toute liberté présentés sur VF sont souvent maximalistes en objectifs de visites et en miles parcourus au volant . Comme tu dis , l' idée c' est qu' on n' y retournera pas ( ce qui s' avère souvent faux ) et qu' il faut en "voir" un max . Donc il est logique que dans un circuit où on est déchargé des soucis et de la fatigue de la conduite et de l' intendance , on mette la barre + haut .

Maintenant , le principal vice de ce circuit c' est le retour en boucle par Los Angeles . Repartir de San Francisco aurait été + judicieux .
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour, Mais malgré tout, si vous avez des bons plans je suis preneuse.

je répète ce que j'ai déjà écrit : - acheter au moins un guide (le Routard, pub gratuite, sur les parcs de l'ouest par exemple) est ce que je peux qualifier de minimorum ; cela vous évitera de poser des questions dont la réponse se trouve partout 😉 ; - consulter le merveilleux site ouestusa.fr (louanges mérités) - simuler votre voyage sur Google maps, comme ça, vous saurez immédiatement auprès de quels parcs vous passez (les distances et temps sont corrects) ; cela va vous prendre au maximum une heure si vous n'avez jamais pratiqué ce genre d'exercice. Une fois réalisé, vous pourrez même imprimer votre trajet (mettre les distances en miles car le compteur de votre véhicule ne connait que ça).
TO Toppich Globetrotter ·
salut Je suppose que vous avez pris cet autotour pour votre premier séjour dans ce pays Les hotels sont déjà réservés et le parcours bouclé C'est vrai que cela représente beaucoup de trajet et ne laisse pas beaucoup de place aux activités Néanmoins sur certaines étapes vous pouvez caser une visite ou deux Sur Palm Springs prendre le tramway qui monte sur l'obervatoire ou la visite Josuha tree De Phoenix à GC un petit stop à Sédona Avant d'arriver sur LV faire Valley of Fire Sur les autres étapes il sera difficile de faire de longues randos Pour la J10 les tours opérateurs font traverser death valley pour des problèmes de couchage (tous les hotels sont pleins ou fermés à cette période) Pensez à l'esssence ce jour là Faire attention aux décalages horaire de certains états Partez de bonne heure car certains tronçons de route sont très fréquentés notamment la traversée de Zion Profitez bien la piscine à LV cela fera du bien de ne pas faire de route à mi parcours Et prennez une voiture confortable avec si possible pas des sièges de cuir😛 Achetez sur place une petite glacière qui vous sera bien utile pendant ces 15 J Soyez prudent et levez le pied lors des limitations de vitesse

Bon séjour
Jean-Marie
Si tu peux annuler Ridgecrest, moi je tenterais le coup pour coucher + au Nord et se rapprocher de Yosemite. Il y a de petites villes avec des motels qui ne sont pas dans les catalogues. Même à Lone Pine, on doit pouvoir trouver je pense. Sinon, il y a aussi Independence : http://www.independence-ca.com/lodging.shtml puis Aberdeen : http://www.aberdeenresort.com/ et encore Big Pine : http://bigpine.com/index.php?page=lodging . Ca m'étonnerait qu'il n'y ait rien .... et puis vous ferez dans le typique pour le coup 😛

Similar discussions

You might also like