Autotours et navettes à Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je compte partir seule à Maurice et je m'interroge sur le moyen de transport à adopter. Etant une jeune femme seule, je préfère éviter les taxis. J'ai cru comprendre que les bus ne permettent pas d'aller partout et sont assez lents... Y-a-t-il des navettes pour touristes, des autotours? Mes recherches ont été infructueuses, alors si quelqu'un qui s'est rendu à Maurice pouvait me répondre...
TI Tiba15 ·
Bonjour Mira1, Les Bus à Maurice désservent toute l'ile. Tout dépend ou as-tu choisi de te fixer? Choisi un coin assez central et précise tes Goûts Nous essayerons de t'aider. tu as raison, seule évite les Taxis. il existe des tours un peu partout. encore tu peux négocier le Tarif. Je suis à Maurice jusqu'à Fin Mars.
Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
LA Laletfleury Regular ·
salut mira1, oui y a des bus dans toute l'île et c'est super sympas de les prendre bon un peu compliqué quand tu connais pas mais tu t'y habitues vite même si y a écrit sur le bus Express ne pense pas vite car il s'arrête partout tu les trouves dans toute les gares routières pour le point de départ et surtout pour pouvoir faire les directions que tu veux après il s'arrête ou tu veux la chance que l'on a eu même s'il n'y a rien d'indiquer c'est qu'il parle français pour les horaires et les prix je ne pas rien te dire car tu paies dans le bus selon la destination mais c'est le moyen qui reste le moins cher pour se déplacer.
MI Mira1 ·
Je ne pense pas aller faire longtemps bronzette, alors je me suis dit que ce serait bien de m'installer dans un hôtel à Port-Louis. Je compte découvrir quelques endroits incontournables(jardin des pamplemousses, Ile aux cerfs, Cap Malheureux...). C'est mon premier voyage en solo alors je vais me concentrer sur des itinéraires "classiques"🙂.
MI Mira1 ·
Il n'y a pas de problème de sécurité dans le bus (en dehors de la conduite "dynamique" des chauffeurs 🙂)?
LA Laletfleury Regular ·
salut mira1, pour la sécurité dans le bus je pense c'est comme partout s'il doit y avoir un accident!!! après ne t'inquiète pas tu verras tout le monde prend le bus les enfants pour aller à l'école ils sont super car ils ont leur uniforme les mauriciens pour aller au travail...
TI Tiba15 ·
Bonjour Mira1, Depuis 2001 je vais à Maurice 2 à 3 Mois l'hiver, j'ai toujours utilisé le Bus et n'ai jamais vu un accident avec un Bus impliqué; les conducteurs paraissent maitriser leur affaire, maintenant on sait bien que le risque 0 n'existe pas... Bon Voyage vers Maurice 😎 .
Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour Mira1, Les Bus à Maurice désservent toute l'ile. Tout dépend ou as-tu choisi de te fixer? Choisi un coin assez central et précise tes Goûts Nous essayerons de t'aider. tu as raison, seule évite les Taxis. il existe des tours un peu partout. encore tu peux négocier le Tarif. Je suis à Maurice jusqu'à Fin Mars.

Bonjour, pourquoi faut il éviter les taxis si on est seule ? Moi je serais à Flic en Flac à la fin du mois et j aimerais alterner entre taxis guide et bus, qu'en pensez vous pour les bus de Flic en Flac ? Merci
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour Mira, je serais à Maurice à la fin du mois, et pour moi aussi c'est mon voyage solo, pouvez vous me parler de votre séjour, je prends tous les conseils, merci
Joss
SE Serena73 Regular ·
il existe des tours operateur comme http://sweetkaitours.com/ qui peuvent vous proposer de regrouper leurs client et faire des choses ensemble a moindre cout, le max de client c 6 personnes ca reduit vraiment le cout et cela reviens moins cher qu'un taxi.
Seraina
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, merci Serena je vais aller regarder cela en espérant que c'est près de FLIC EN FLAC 🙂
Joss

You might also like