Autour de Saint-Malo et de Vannes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Nous nous rendrons en Bretagne que nous ne connaissons pas, du 22.6 au 3.7.19 et nous avons choisi comme premières destinations Saint-Malo et Vannes.

1) est-ce déjà un bon plan?

2) je dois répartir 5 et 6 jours sur les deux régions, et j'hésite. Dans quelle région y a-t-il le plus à voir, à faire, sachant que nous aimons beaucoup le vélo et que nous emmenons nos VTT et que nous aimerions en profiter, mais pas seulement...cela reste des vacances détente et découverte. Donc savoir où il est le plus judicieux de réserver pour 6 nuits[:)]

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. Un tout bon week-end. Salutations.
nicole
SA Sarnia Veteran ·
Il n'y a pas de mauvais choix en Bretagne [;)] et là vous avez deux versions très différentes de la région, entre les falaises de la côte Nord et le Golfe du Morbihan, ça me semble très complémentaire. Vous aurez une voiture en plus des vélos, ou vous ne voulez vous déplacez qu'en vélo? Si vous avez une voiture, je verrais bien 6 nuits à St Malo avec quelques escapades en voiture le long de la côte nord (aussi loin que ça vous tente). Il y a des superbes chemins côtiers (qui montent et descendent) qui sont je pense accessibles aux vélos. Et ensuite 5 nuits vers Vannes plus cool avec découverte du Golfe du Morbihan (c'est plus plat). Mais bon ça ne change pas grand chose en fait, les deux endroits sont riches.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
RA Ranskalainen Regular ·
C'est un bon plan, des deux côté il y a à voir (du très beau!) et à faire

je commencerais par la Bretagne Sud, qui est plus congestionnée avec les vacances d'été, comme ça vous serez plus tranquille la dernière semaine de juin.
DA Dayka23 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Oui, bien sûr nous aurons une voiture, nous ne pensons pas que faire du vélo, mais cela a l'air chouette de faire des ballades à vélo en Bretagne, donc on va essayer d'en profiter un max. A voir aussi la météo ... et question baignade, à ces dates, c'est comment?

Toute belle soirée .... chez nous ce soir petit retour de la neige.

Bon dimanche.
nicole
DA Dayka23 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous allons choisir cette option, 5 jours à Vannes puis ensuite 6 jours à Saint-Malo et retour en Suisse. Vous parlez de routes congestionnées, est-ce déjà le cas tout début juillet sur la Bretagne?? Nous avons fait la Corse en 2018 exactement à ces dates et c'était juste SUPER question touristes et "congestion".

Toute bonne soirée.
nicole
SA Sarnia Veteran ·
Les vacances scolaires commencent le 6 juillet, donc avec vos dates vous devriez passer avant le pic du trafic!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DJ Djackx67 Veteran ·
Heureusement ici c'est pas comme sud de la France. Les routes ne sont pas congestionnés même en été.
DA Dayka23 ·
Super, merci. On se réjouit de découvrir la Bretagne.

Mais juste encore, qu'en est-il au sujet de la baignade à cette période?? Certains disent que c'est trop froid pour se baigner .... votre avis de connaisseur m'intéresse[;)].

Bonne soirée
nicole
SA Sarnia Veteran ·
Il a des gens qui se baignent toute l'année, donc c'est possible! [;)] Ca dépend de votre propre niveau de tolérance surtout, mais c'est sûr que l'eau ne sera pas super chaude (peut-être autour de 17°C?). Ca dépend aussi de la météo, si vous avez une belle journée ensoleillée du côte de Saint-Malo et la mer qui est haute en fin d'après-midi, la marée remonte sur le sable tout chaud de soleil et ça peut être super agréable!
RA Ranskalainen Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous allons choisir cette option, 5 jours à Vannes puis ensuite 6 jours à Saint-Malo et retour en Suisse. Vous parlez de routes congestionnées, est-ce déjà le cas tout début juillet sur la Bretagne?? Nous avons fait la Corse en 2018 exactement à ces dates et c'était juste SUPER question touristes et "congestion".

Toute bonne soirée.

C'est embouteillé dans le sud de la Bretagne pour se rendre sur les stations balnéaires, comme Quiberon (presque île donc petite route vite encombrée)

L'eau sera un peu plus chaude en Bretagne sud que dans le nord (la manche) mais ça reste une zone fraîche, beaucoup de gens se baignent toutefois.

You might also like