Avancement de la route en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Qui a des nouvelles sur l'avancement de la route ?

Comment la rejoint on a partir de la frontiere marocaine ?

Merci pour vos reponse, je compte la prendre la semaine prochaine.

A+ Leo
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !

Aux dernieres nouvelle ne reste que 30kms encore de travaux pour terminer complétement cette route !!!!!!

Du Maroc a la frontiere de la Mauritanie il y a un "no man's land" de 2kms de piste, et aprés la frontiere : 2 ou 300m de piste pour rejoindre le goudron, qui ?? a droite --> Nouadhibou, ou a gauche <--Nouakchott !!

UN PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZO Zouvir ·
bonjour,

je l' ai prise fin mars en remontant du Sénégal;

il manquait deux morceaux goudronnés, un coté Nouadhibou d' environ 60 kms et un coté Nouakchott d' environ 60 kms également.

le goudron a du avancer depuis;

pour la liaison MAROC / MAURITANIE il y avait toujours le no man's land d' environ 6 kms, entre le goudron marocain et le goudron mauritanien où se trouvent les postes de controles.
TI Timos Regular ·
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire le trajet Mauritanie-Maroc par la route ? j'avais entendu que du fait du conflit au sahara occidental c'était impossible car le gouvernement Mauritanien n'organisait pas de convoi (au contraire du gouvernement marocain apparement)... quand est-il exactement ?

merci à tous,

Tim
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Hé mec !! faut suivre les infos !! Il n'y a plus de convoi depuis Fev 2002, pour aller du Maroc en Mauritanie !! C'est devenue une "frontiere normale"( ou presque)!! Il y a une route goudronnée(en Mauritanie) qui fait Nord/Sud (reste encore 30kms de travaux), ce qui permet de faire un Paris/Dakar par le goudron !! En ésperant que les gouvernements ne se querellent pas entre eux !! l'Algerie ne reconnait pas le Sahara occidental pour le Maroc !! et la France vient de condanner un oficier Mauritanien pour torture !! ( aprés l'avoir relaché en 1999)

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TI Timos Regular ·
oups, grave je suis à ma masse là ! bon mes infos étaient bien périmées à ce que je vois et limite tant mieux. Merci de me remettre à la page 😉 donc y'a pas de problème pour passer de la mauritanie au maroc par la route ?
BA Babars83 Regular ·
Tu veux voir la route regarde la photo😉
babars83

Similar discussions

You might also like