Avantages de réserver les excursions Costa avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Pour notre 1ère croisière au mois de mai ( costa Diadema-Elat de la Méditerrannée), nous voulons faire quelques excursions proposées par Costa.

Quels sont les avantages de réserver avant le départ directement sur internet ? - Le prix est-il plus intéressant que celui proposé à bord ? - L'assurance de pouvoir faire les excursions ? ( Le nombre de places est-il limité ?) - Ne pas avoir à faire la queue au guichet des excursions à bord du bateau ?

Et les inconvénients? Par exemple, si la météo n'est pas terrible, nous n'aurons peut être pas "envie" de faire les excursions que nous aurons choisies (et s'orienter vers quelque chose de plus adapté).

Merci pour vos précieux conseils 🙂
RU Rustig Regular ·
Bonjour, En achetant vos excursions à l'avance vs trouverez vos billets d'excursions ds une enveloppe déposée ds votre cabine lors de votre embarquement ce qui vs évitera de faire la queue au bureau d'excursions (personnel pas tjrs aimable) ou de les acheter aux bornes interactives. Bref moins de stress et gain de temps. Bonne croisière et bien cordialement.
LO Lowaly52 ·
Bonsoir ,

Nous partons également le 24 mai de Marseille sur le Costa Diadema , pour vous c'est quelle date ?

En ce qui concerne les excursions , je crois que si vous prenez à l'avance c'est un peu moins cher et vous êtes certain de pouvoir la faire . L'an dernier je voulais faire une excursion en Corse que je n'avais pas réserver à l'avance lorsque j'ai voulu réserver sur le bateau il n'y avait plus de place . Mais je dois dire que l'excursion était le deuxième jour de croisière . Réserver une excursion sur les totems du bateau est très facile , mais vu que c'est votre première croisière il faut un temps d'adaptation . Je pense que si vous voulez faire une excursion bien précise en début de croisière il vaut peut être mieux la réserver à l'avance .

Bon choix et bien à vous .
EL Elollive ·
Merci pour ta réponse, je note!!!

Nous partons le 10 mai :)
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Juste un correctif par rapport aux réponses précédentes :le prix est le même Internet ou navire
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour,

Réserver à l'avance permet aussi de connaître son budget excursion avant de partir. Pas de mauvaise surprise en fin de croisière. Les billets sont effectivement mis dans ta cabine dès le départ. Il faut quand même vérifier qu'aucun billet n'a été oublié. Ce qui avait était mon cas : il manquait les billets pour Pompéi. Je me suis rendue au bureau des excursions, l'oubli a été immédiatement réparé.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
EL Elollive ·
Merci pour vos réponses! On va réserver les 2 excursions que nous voulons absolument et pour les autres, on réfléchis encore un peu!!!

Similar discussions

You might also like