Avec mon véhicule à 14 ans je voyage en ATA France - Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Mon 4 X 4 Nissan Térrano de 14 ans. Dans le cas ou mon véhicule ne puisse réaliser le retour ( épave) que se passe t'il ? il n'est plus coté à l'Argus Merci
jacky
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Situation certainement compliquée, soit au Sénégal, sûr en France. Il est possible d'embarquer en avion sans être inquiété. Rapatrié sanitaire, je suis passé au contrôle de l'aéroport facilement, chance, car sur la page suivante du tampon, le véhicule était noté "vu, entré à Diama le...". J’avais avec moi les justificatifs et documents du transitaire qui envoyait le véhicule en France en conteneur. Il s'est chargé des formalités en douane, l'ATA m'a été envoyé par la suite et apuré par ma CCI. MAIS : la CCI qui a émis le carnet va le réclamer et là, il faudra que tout soit en règle donc, apuré par les douanes sénégalaise. Demandez les justificatifs qu'il vous faudrait fournir pour régulariser la situation au cas où. Mon Defender a 25 ans, en cas de panne, je pense que là bas, tout est possible (mais pas sûr) et qu'il peut être réparé. C'est mon expérience, pas un exemple à suivre. Cordialement.
Lucke33
GR Groschats Veteran ·
Salut, si tu pars avec une épave, quel intérêt d'engager de gros frais de caution pour le carnet ATA puisque peu de chance de revenir avec ? 😏

C'est très compliqué d'entrer au Sénégal sans ATA mais faisable sauf que ça te coutera SI tu y arrives un bras et cela sera limité dans le temps.

Le Maroc est bon marché pour retaper des 4x4 sinon...

Je ne pense pas me tromper en disant que tu as derrière la tête l'idée de le revendre sur place... Non ?
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !

Similar discussions

You might also like