Aventure seule au Tibet depuis Shanghai: autorisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous je suis actuellement en chine a shanghai pour un stage de 1 mois mais jai un visa de 3 mois donc je compte bien partir a l aventure des mi janvier rentrer au tibet seule me parait impossible comme je lai vu sur plusieurs discussion pourriez vous maider en m indiquant ou je dois aller pour avoir une autorisation et prendre un groupe car je ne sais pas du tout ou allez jaimerais prendre le train de pekin qui va jusquau tibet voila si quelqun peut maider je suis preneuse et en meme temps si sa interesse quelqun de partir en groupe avec moi quil me contacte merci d avance A+
Fiorella
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Seule avec un guide, c'est possible, mais c'est cher. Il est effectivement moins cher de se raccrocher à un groupe. J'ai lu sur VF le témoignage d'un voaygeur qui a fait le tour des auberges de jeunesse de Chengdu pour lire / déposer des petites annonces, avec un résultat mitigé pour ce qui est des prestations.
SE Sexronan ·
bonjour Fiorella87, vous être très courageuse, pour votre question : aller au tibet vous avez besoin une autorisation. l'année dernier je suis parti avec mon camaracde de la class, il est français ça nous porté bcp de problem donc je vous conseille de de partir avec un groupe. vous pouvez trouver sur internet ou demander votre collegue à pékin. parcontre je suis à xi'an maintenant si vous voulez visiter ma ville vous pouvez me contacter bonne chance et bon voyage
ST Stephalex ·
Et bien pour ma part, j'ai fait un petit périple en Chine en juin dernier et pris le train au départ de Chengdu pour Lhassa, soit 45h de voyage fabuleux...je me suis déplacer qu'en train en Chine (Beiijing, Shanghai, Xi'an, Chengdu, Lhassa puis retour Pekin avant la Mongolie). Il y a une auberge fabuleuse à Chengdu (mais il ne doit pas y en avoir qu'une seule, mon avis est subjectif) qui propose des packs touristes pour 8/10jours pour le Tibet, ce que j'ai fait. Je me suis rattaché à un groupe car tu dois savoir comme moi que voyager seul ouvre la porte à de nombreuse rencontre...et le prix a ainsi diminué de moitié pour 6 plutôt qu'à 2! Une fois booker ton Tour, tout va très vite, j'ai par exemple payé le jeudi pour un départ le vendredi soir...il n'a ainsi fallu que deux jours pour obtenir le permis! Bien sûr j'ai du payer plus chère pour le train... Mais attention, pas de précipitation, pour trouver ce bon plan, j'ai attendu quelques jours à l'auberge de Chengdu pour faire ces rencontres avant de partir...il faut donc avoir du temps, mais j'avoue que ce voyage n'était pas prévu et que ce sont les rencontres qui me l'ont permis...! Je ne suis pas chez moi et je n'ai plus en mémoire le nom de l'auberge mais je rentre ce WE, donc je reprendrai mes notes du voyage et c'est avec plaisir que je pourrais t'en dire plus... Maintenant, tu peux aussi décider de bien préparer ton voyage depuis Shanghai...à chacun sa manière de voyager!
Alex
FI Fiorella87 ·
bonjour dsl de te repondre si tardivement jetais tres ocupé par mon travail tt dabord bonne année a toi :) merci beaucoup pour tt tes renseignements sa maide beaucoup c est gentil je vais faire comme tu as fais si jamais tu retrouves ladresse que tu devais me donner tu me lenvois a part tu vis en france ?
Fiorella
ST Stephalex ·
Salut Ne sois pas désolé, je n'attendais pas forcément de réponse... Merci et bonne année à toi également, pleine de beau voyage! Pour ma part, je vis actuellement en France, chez mes parents entre 2 voyages; en effet je repars en mars si tout va bien en Mongolie pour donner un peu de mon temps dans une association : lotus child, voici le lien :http://www.lotuschild.org/. Pour ceux qui passent par Oulan Bator et souhaitent donner un peu de temps avec des enfants défavorisés, c'est un pur moment de bonheur!

Concernant la Chine et Chengdu, comme promis, voici le nom du backpacker fort agréable où j'ai logé durant mon séjour la bas : Sim's Cozy, mais réserve à l'avance via un autre backpacker, peut être à shanghai . 35Yuan la nuit si mamémoire est bonne.... Ensuite à Lhassa, je logeai à Cool Yak Hotel, classe et pas chere, mais le mieux est de trouver quelqu'un pour voyager et partager la chambre. 100Yuan la chambre pour 2 donc 50 par pers!

N'hésite pas si tu as d'autre question et tiens moi au courant de ton périple...

Alex
Alex
SB Sboty ·
Salut,

Petite question, combien cela te coûtes environ pour le pack touristique 8/10j depuis Chengdu jusqu'à Lhasa? et le train en chine, est-ce bon marché? (je prévois un voyage à la "backpacker" de Pekin à Lhasa prochainement)!!

Merci d'avance,

Syl
MA Marathon Globetrotter ·
Salut,

et le train en chine, est-ce bon marché? (je prévois un voyage à la "backpacker" de Pekin à Lhasa prochainement)!!

Merci d'avance,

Syl

Bonjour,

Le train est très bon marché en Chine. Voir : http://www.chinatravelguide.com/ctgwiki/Ticket_Price_for_D_Trains http://www.chinatravelguide.com/ctgwiki/Ticket_Price_for_Old_Regular_Trains

Ces liens ne concernent pas les trains à grande vitesse, qui sont beaucoup plus chers (ce dont les Chinois se plaignent beaucoup), et qui ont donc un mauvais taux de remplissage. Pour des Occidentaux, ils restent très abordables.
SB Sboty ·
Merci pour l'info;)

Similar discussions

You might also like