Avez-vous besoin de bons plans sur l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l'île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur lîle.

LE NORD Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de lîle Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de mer du Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour limportante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en l'honneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres.

L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de l'étoile : Lieu dexcursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l'île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tir a l'arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD Le village de Mahebourg l'un des principaux centres de pêche de lîle, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d'arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez dy venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il sagit dune colline et dondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l'érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est d'une beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d'un volcan eteint. Il s'agit dun lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, quest le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.

Si vous pensez venir à Maurice, bientôt et que vous avez besoin d'aide, écrivez-moi et je ferais un plaisir de vous aider. Au plaisir de vous aider, A bientôt, La Mauricienne.
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour à tous je reviens de l'île RODRIGUES qui est réellement un bijou entre le lagon, les côtes et le centre. Si vous avez besoin de renseignements je peux vous en donner. Pour une chambre d'hôte je vous conseille d'aller chez SANTOS adresse tipavillon@intnet.mu c'est à anse aux anglais à 15 minutes de la gare routière de Port Mathurin. Les studio sont spacieux, les chambres viennent d'être terminées et la cuisine y est excellente le soir.

Mon adresse mail : annebaum@wanadoo.fr Au plaisir de vous parler de cette île où il fait bon vivre (rien à voir avec MAURICE trop touristique...)
ANNEBLEUE
CY Cyrval Regular ·
Merci pour ces infos

Nous y serons du 34 au 11 décembre. Nous recherchons une location de Quad Aurez tu des loueurs à nous conseiller ?
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
SU Sundy Regular ·
bonjour.

Avez vous besoin de Quad à Maurice ou a Rodrigues ?
Un amoureux de l'Ocean Indien
IL Ilemaurice00 ·
Merci pour ces infos

Nous y serons du 34 au 11 décembre. Nous recherchons une location de Quad Aurez tu des loueurs à nous conseiller ?

Salut Cyrval,

Tu devrais trouver ton bonheur au Domaine de l’étoile ou a casela. Envoie moi un message privé avec ton adresse et je te donnerais plus de détails…

Amicalement, La Mauricienne
MI Mimidu13 ·
Bonjour,

Nous venons en famille à Grand Baie début novembre. Ma fille de 14 ans rêve de nager avec les dauphins. Avez-vous des infos à me communiquer dans le secteur de Grand Baie. Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir les tortues de mer. Je prends également toutes infos concernant les visites aux alentours de Grand Baie. Comment se déplacer ? taxi ? voiture de location ? je crois que la conduite est à gauche comme en Angleterre ... Merci pour vos infos
RE Revenu ·
Merci de tous ces bons tuyaux, je cherche quelqu'un qui peut nous guider du 28 janvier au 15 fevrierpour nous faire découvrir la région avec des ballades en mer, en voiture, a pied, en quad, etc... Si vous connaissez quelqu'un qui parle Francais et de sympha a des prix doux, merci de de me contacter au 06 08 22 19 83 OU par mail michel.revenu@wanadoo.fr A plus salutations
SU Sundy Regular ·
Bonjour.

Merci de noter que pour les dauphins, vous devez aller dans l'ouest a Tamarin. C'est a 1h30 de route de grand baie. La nage avec les dauphins est permise par certains bateaux seulement question securité.

A noter que ce n'est jamais garanti de voir les dauphins car ils sont dans leur univers naturel et pas en captivité.

Je connais pas mal de gens qui proposent cet excursion avec picnic sur l'ile aux beniters. Merci de m'ecrire chezvaco@gmail.com et je vous donnerai les coordonées - pour ne pas faire de la pub sur le forum.
BE Bernardp ·
bonjour connais tu des logements du coté de mahebourg et ses environs pour 3 personnes, je me rends a maurice début janvier pour une semaine merci
IL Ilemaurice00 ·
Bonjour,

Nous venons en famille à Grand Baie début novembre. Ma fille de 14 ans rêve de nager avec les dauphins. Avez-vous des infos à me communiquer dans le secteur de Grand Baie. Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir les tortues de mer. Je prends également toutes infos concernant les visites aux alentours de Grand Baie. Comment se déplacer ? taxi ? voiture de location ? je crois que la conduite est à gauche comme en Angleterre ... Merci pour vos infos

Bonjour Mimidu13,

Il est possible de voir les Dauphins uniquement à la Baie de Tamarin, il faut le faire très tôt le matin. Il est encore possible de nager avec eux mais avec les professionnels accompagnateur car ils sont « sauvage » mais pas dangereux. J’ai personnellement des très bons contact mais je vais pas faire de la pub sur le forum si tu peut me faire avoir ton adresse je le ferais avec plaisir. Louer une voiture, je te déconseille.. La conduite est à gauche (comme en Angletere). En plus de ça, c'est vraiment mal indiqué... Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir. Amicalement, La Mauricienne
ZO Zouze30 ·
😎 coucou, merci pour toutes ces précisions, tres utiles.... nous partons à 2 nanas le 11 janvier, nous préparons ce voyage depuis cet été et je dois dire que je commence à m'y pencher serieusement....nous allons a pereybere, comment tu trouves ? d'apres les photos c'est pas mal du tout... bref nous sommes heureuses de découvrir cette petite ile qui d'apres ce que je lis, nous feras passer 15 jours de bonheur !! un peu de moments cools dans cette vie chaotique parfois... nous sommes ouvertes a tes conseils, de plus tu es une femme donc nous parlons le meme langage... on prend tout! enchantée de faire ta connaissance, itou pour les autres membres voyageurs.. a bientot.. Caro.
IL Ilemaurice00 ·
😎 coucou, merci pour toutes ces précisions, tres utiles.... nous partons à 2 nanas le 11 janvier, nous préparons ce voyage depuis cet été et je dois dire que je commence à m'y pencher serieusement....nous allons a pereybere, comment tu trouves ? d'apres les photos c'est pas mal du tout... bref nous sommes heureuses de découvrir cette petite ile qui d'apres ce que je lis, nous feras passer 15 jours de bonheur !! un peu de moments cools dans cette vie chaotique parfois... nous sommes ouvertes a tes conseils, de plus tu es une femme donc nous parlons le meme langage... on prend tout! enchantée de faire ta connaissance, itou pour les autres membres voyageurs.. a bientot.. Caro.

Salut Caro😎, Le but de mon posting était justement d'aider les futurs vacanciers à découvrir cette autre facette dans mon île. Enchantée aussi c un plaisir partagé !!! Mon email perso :monilemaurice@hotmail.com

Au plaisir de vous aidez d’avantage, Bien a vous, La Mauricienne.
AN Annerose ·
Bonjour mimidu

J 'ai fait souvent le nage avec Alain, mes photos es des informations ici: http://francais.mauritius-tipps.de/newpage6.html

amicalement anne
Mes tuyaux sur l'île Maurice: www.mauritius-tipps.de
ZO Zouze30 ·
merci pour ta réponse.😏 nous allons donc au petit Prince à Perebeyre, connais -tu ? si oui, tes impressions ? sinon nous avions l' intention de venir les valises vides, enfin presque, j' ai dans l' idée qu' au lieu de vides, elles seraient remplies de choses utiles, comme qq's cahiers, vêtements bébés ect ect.... qu'en penses tu ? j'ai cru comprendre que cela pourrait être utile, dis moi ce qui est le mieux..... sinon j' ai hâte d'être dans ton île, la vie en France n' est pas folichonne, de plus il y fait froid, même si je suis dans le sud ( Nimes ) et toi tu es d' ou ? en attendant ta réponse, bon week end.. Caro.😛
CI Cindy06 ·
bonjour

je compte sejourner a maurice au mois d'avril nous venons avec nos deux filles(9ans et 2 ans) nous passerons 5 nuits a l hotel puis irons dans ma famille sur place j envisage de me marier sur place et j aimerai entreprendre seule les démarches administratives car par le biais de l'hotel cela reste cher(il y a les à cotés en plus) jai du mal a joindre le bureau d etat civil mauricien (j'appelle de france) seriez vous me renseigner? pour ceux qui est de la visite de l ile je suis tres intéréssée etes vous toujour a maurice? comment nous organiser?

a tres bientot

cindy06
IL Ilemaurice00 ·
Bonjour Cindy06,

Malheureusement je ne connais pas les démarches administratives pour le mariage étranger à Maurice… Je suis toujours a Maurice voici mon email :monilemaurice@hotmail.com

A très bientôt, ilemaurice00
SU Sundy Regular ·
bonjour

allez sur le site du gouvernement www.gov.mu

vous aurez les details sur le mariage civil a Maurice

Sundy
PA Pakppm ·
Bonsoir Anne rose, Suis navigant a air france, et habitue a voyager, quelquefois a maurice. Mais la je pars en vacance avec mon ami, et je pense contacter Alain pour alller voir les dauphins? Je me souviens avoir fait cette sortie il y a 4 ans avec un petit bateau, pas assez rapide pour suivre les bancs de dauphins, suis reste un peu frustré. Merci pour tes conseils & contacts. Si tu connais qqn qui loue un scooter pour plusieurs jours, ou des vtt, je suis preneur des coordonnées. Merci encore pour ta passion de l ile
AN Annerose ·
Bonjour pakppm

il est possible louer un scooter pour plusieurs jours Grand Baie, Mon Choisy, Triolet, Flic en Flac

environs, 400 rs / jour pour les dauphins, contactez Vassen Joottun, vassenjoottun@yahoo.fr

amicalement annerose
Mes tuyaux sur l'île Maurice: www.mauritius-tipps.de
JA Jacky27 ·
si vous êtes en france, l' ambassde de l' ile maurice se trouve a paris, porte d'asnieres précisemment. ils seront a même de vous renseigner. jacky
CI Cindy06 ·
bonjour

j'ai deja tenté l'ambassade de maurice a paris on m'a dit d'appeler directement à maurice je cherche des personnes comme moi qui veulent faire toutes les demarches administratives du mariage seul...ou qui on des contacts sur maurice... mais merci quand meme
SU Sundy Regular ·
Bonjour Cindy.

Appellez Mme ORCENNEAU a l'embassade de France à Maurice. C'est la personne qui s'occupe du dossier Mariage à l'embassade.

Bne Chance

A+
CI Cindy06 ·
merci pour vos renseignements a tres bientot
JA Jacky27 ·
Désolé, je ne savais pas que se soit aussi compliqué. a l' ambassade, c' est a celui qui va en faire le moins c' est vrai qu'ils sont ouverts trois heures par jour alors ils sont fatigués !!!!!! personnellement je suis marié avec une mauricienne, mais je n' ai pas eu tous ces problémes, je me suis marié en france. une autre solution c' est de se marier en france puis a maurice aprés. Sauf si le mari est a maurice la c' est une autre histoire. jacky
CI Cindy06 ·
bonjour jacky

nous résidons tout les deux a nice pour répondre a votre question nous souhaitons nous marier a maurice pour immortaliser notre union et nous ne voulons pas nous marier en france car le mariage serait beaucoup plus onéreux!!!trop de famille en tout cas j ai eu ce matin le bureau d etat civil a maurice enfin!!! les formalitées a envoyer semblent simples c'est sur place que se sera un peu plus compliqué
KA Karilaur Regular ·
Coucou, nous allons à Maurice en location Pointe aux Canonniers, et j'aimerai me renseigner pour me faire faire un massage. Quelqu'un aurait-il les prix à l'hôtel les Canonniers ou ailleurs. Merci
SU Sundy Regular ·
Grand Baie Gym & Hydro Spa 3 X Club Road - pointe aux canonniers - Mauritius Tel : (230) 263 48 91 Fax : (230)263 92 91 Email : info@grandbaiegym.com
KA Karilaur Regular ·
Merci Sundy. Est-il possible de profiter du SPA de l'hôtel aux Canonniers ?

Peux-tu me donner une adresse pour trouver des petites sandales pour ma petite fille, car ici, ce n'est plus la saison, et je ne trouve pas, Merci

A +
SU Sundy Regular ·
Oui. Le Spa est accessible aux non residents mais il se pourrai que ce soit surbooké a cette periode...

Pour les sandales tu trouveras surement au Super U de Grand Baie
KA Karilaur Regular ·
Merci Sundy
PO Pologne Regular ·
bonsoir, ayant l'intention de séjourner à l'ile maurice fin février jusqu'au 18 mars env. j'aimerais avoir de tes conseils, en priorité logement. Nous sommes deux, mais aimons nos aises, nous aimerions un appart. directement en bord de plage - flic enb flac parex. tranquille mais près des centres d'animation, restaurants, etc.. pour le reste on peut voir sur place. merci de tes prpositions a bientot L. Meyer
l.meyer
AR Arifmass ·
BONJOUR.NOUS COMPTONS SEJOURNER A L ILE MAURICE AU MOIS DE JANVIER POUR QUATRE JOURS.JE CHERCHE LES COORDONNEES DE LA LOCATION DES APPTS CHEZ DOOKEE QUI SE TROUVE PRES DE SUPER U SUR LA RUE PRINCIPALE.AURIEZ VOUS UN NUMERO OU JE POURRAIS LES JOINDRE SVP?MERCI DAVANCE
ARIFMASS
SU Sundy Regular ·
Salut.

Je ne connais malheureusement pas les Dookee mais a cote du Super U je connais Monalysa Appartements. C'est tres bien aussi. Tu peux m'ecrire sur chezvaco@gmail.com et je te donnerai le numero de telephone.

A+

Sundy
PO Pologne Regular ·
bonsoir, voilà le projet se concrétise, nous avons nos billets d'avion du 20 février au 20 mars. Il reste à organiser une partie du séjour, pour cela toute aide est bienvenue. Nous cherchons une location pour les 10 premiers jours, en bord de mer, près des resto, animation etc.. nous pesons à flic en flac, as-tu d'autres suggestions, tout avis nous sera utile. merci
l.meyer
SU Sundy Regular ·
bonjour Louise. Je vous ai envoyé un email il y a quelques temps, l'avez vous reçu?

Est ce que vous cherchez plus un hotel ou un bungalow/villa? Que faites vous de bon pour les 20 derniers jours ? Avez vous trouvé quelque chose ?

A+

Sundy
KA Karellis ·
bonjour,

Comme tu as l air de savoir beaucoup de choses sur Maurice, peux tu me dire si on trouve du champagne et si oui a quel prix ???Je dois me rendre dans la famille et j aimerai leur en offrir comment faire ?? Par le biais de l'avion je ne sais pas si c'est possible ??

Alors si tu as de infos, je suis preneur !! Merci Karellis
PA Pascal2003 Regular ·
hello jacky

j'adore MAURICE ou j'essaie de m'y rendre deux fois par an

j'ai besoin de renseignements

peux tu me contacter en MP sur: voyageur93@gmail.com

merci d'avance

pascal
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour,

J`ai lue que Vous allez a Pereybeyre au petit Prince a L ile Maurice pouvez vous s.v.p. apres votre voyage me dire comment etait les appartements, ainsi que la situation, et si les appartements sont a l`étage et quellle appart est préférables et ceux avec une chambre a coucher, et si possible avec des photos

je vous remercie beaucoup
LI Lillywhites Regular ·
bonjour, nous serons à maurice du 12 au 31 janvier et pensons faire une escapade à Rodrigues. Bateau ou avion? connais-tu des bons plans? En te remerciant, Bonnes fêtes de fin d'année L.
Je ne concois la vie qu'en partage...
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour

Bon retouir,

Pour faire suite a l`information

Tres apprecie si vous faite un compte rendue de votre voyage de 2 semaines a Peyreybere endroit que vous avez visite et la température Merci
DO Dorade13 ·
bonjour, je me rend a maurice debut nov 08 pour mon voyage de noce pour 2 semaine est ce une bonne periode pour la peche au gros merci bye a bientot
yves
SA Sandy84 ·
Bonsoir

J'organise actuellement un voyage pour les 70 ans de mon papa en avril 2009 Nous serons adultes, ados et enfants alors j'ai tenté de trouver un hotel regroupant tous les envies de chacun

Mon agence de voyage me propose l hotel le Cannonnier à Grand Baie, le connaissez vous ? Les palges sont elles belles et grandes ? que pourriez vous me dire à ce sujet,

d'avance merci de votre aide
SA Sandy84 ·
Bonsoir

j'organise un séjour à maurice pour l'anniversaire de mon papa (70 ans) avec toute la famille. Nous serons 13, adultes, ados et enfants de 8 ans. j'ai donc cherché avec mon agence de voyage locale un hotel regroupant belles plages, choix dans les activités, discothèque dans l hotel club pour les enfants, celle ci me propose l hotel le CANNONIER à Grand Baie

Que peux tu m'en dire ? je voudrais tellement que le voyage soit fabuleux pour toute la famille et je stresse un peu dans le choix de l'hotel

Les plages sur Grand Baie sont comment ?

Quelles sont les excursions très sympa à prévoir ?

J'envisage de voyager avec Air Mauritus, cette compagnie est elle aussi bien qu'AIr France ?

merci de ton aide
LO Loulou33980 ·
bonjour nous arrivons vendredi prochain à maurice en viyage de noce j'ai bien lu tous ce qu'il y a à faire ya t il des endroit "secret" à faire la ou les touristes ne vont pas? merci davance

Similar discussions

You might also like