Avez-vous déjà utilisé action-visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Voilà je pars en Indonésie du 7 Juillet au 30 Août probablement. Le visa touristique n'est valable qu'un mois si pris à l'aéroport. Il faut donc obtenir un visa de 60 jours avant le départ. j'ai donc, je le sais, la possibilité de quitter le territoire - faire un Jakarta/Singapour pour le renouvellement. Le seul hic, c'est qu'il faudrait partir après le 30 Juillet n'est-ce pas et ca ne sera pas simple pour moi ( préparation du mariage 😛 ) au consulat à Paris, je crois que c'est sur rendez-vous ( pas de visas délivrés par correspondance !!! 😮 ), donc prix du visa + frais pour le trajet jusqu'à Paris ..... dernière option, le site www.action-visas.com. L'avez-vous déjà utilisé ? l faut leur envoyer le passeport et une photocopie du billet. Le tout pour 67 euros 😮

Merci pour vos différents avis...
DE Delseve Veteran ·
POur ce qui est de l'Indonésie, je ne sais pas s'il est possible de traiter par correspondance directement avec le consulat.

Par contre, j'ai déjà fait appel plusieurs fois à Action Visas et je dois dire qu'ils sont très sérieux. Evidemment, le service se paye (certains trouvent que c'est trop cher), mais ils assurent un bon boulot. Ils vérifient que tous les documents sont bons, font la queue aux consulats plusieurs fois si nécessaire, récupèrent les passeports avec les visas et vérifient avant de te le renvoyer que tout est ok.

Je suis toujours stressée à l'idée d'envoyer mon passeport par la poste, mais jamais eu de problème (recommandé, évidemment).
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
SC Schmouk ·
Oui, déjà utilisé une fois pour partir au Ghana. Comme le posteur précédent: rien à signaler, assez pro, mais cher. Ils ont téléphoné pour dire que ça prendrait 2 jours de plus que prévu, mais parce que l'ambassade mettait du temps à délivrer le visa. Pas de problème pour le passeport envoyé en recommandé. Bon voyage!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je viens de recevoir mon visa pour la Chine. Rien à dire, ils sont très pros. Un peu chers certes mais sûrement moins qu'un billet TGV Nantes-Paris A/R...
BE Bernd ·
Pour moi, je déconseille fortement. Demande de visas pour la Russie. Sur le site on annonce un retard probable sans vraiment préciser le délai, de 10 Jours prévus, on est passé à presque un mois. D'autres visas étaient prévus à la suite. Aucun appel de la part d' Action Visas, à plusieurs reprises j'ai téléphoné, à chaque fois; "ne vous inquiétez pas" et aujourd'hui pour pouvoir être dans les temps avec les autres visas, je dois passer en procédure d'urgence avec un surcoût important à ma charge!
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour, je suis d'accord avec toi Action-visas est surtout intéressé par ton protefeuille, voici pour exemple ce que j'ai trouvé sur leur site concernant les ressortissants Chinois et c'est ARCHI FAUX et je leur est déjà signalé.....mais sans effet. Mon épouse est Chinoise titulaire d'un passeport Chinois et carte de résident Français et elle n'a jamais eu besoin d'un visa pour se rendre en CHINE....cela fait beaucoup sourire les employés du consulat !!

Relevé sur le site d ' ACTION-VISAS "Quelque soit votre nationalité, un Visa est obligatoire pour entrer en Chine (y compris pour les ressortissants chinois). Attention, le consulat de Chine ne prend pas les dossiers par correspondance."
RB Rbs Regular ·
Bon j'ai tout envoyé aujourd'hui, assurance comprise. Je vous tiens au courant. 😏
SE SeniorCH Globetrotter ·
J'utilise toujours Actions-Visas pour la Chine, depuis la Suisse. Jamais de problème.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TE Temudjin95 Regular ·
Je suis passé par eux l'année dernière pour un visa pour la Russie. C'est cher, d'autant plus que j'ai pris l'option invatation/voucher mais je n'ai aucun soucis ni retard.
AM Amadeuspoete ·
Une société particulièrement inefficace quand le départ est à moins de 2 semaines. Si Action visas sait à peu près bien gérer les cas classiques, ils ne sont d’aucun secours pour les cas plus particuliers ou les urgences, pire, ils ne sont pas forcément au fait des derniers documents exigés par les consulats, pour peu que la législation du pays change. Malgré tout, on vous répètera hautainement que votre dossier est bien géré et que personne ne sait mieux que Action visas quelles sont les délais et les démarches…

Bref, si vous n’avez pas un mois devant vous et une bonne réserve de patience, mieux vaut aller au consulat vous-même : plus rapide, moins aléatoire et moins cher.

Amadeus

Similar discussions

You might also like