Avignon et ses alentours ou Lyon
by Francine27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Nous avons 7 jours a passé, nous partirons de paris et revenons de Nice mais entre les 2 nous sommes moi et mon mari embêté, devons nous, faire 3 jours a Lyon pour ensuite faire la cote d'Azur ou bien nous allons a Avignon et ses alentours pour continuer sur la cote d'azur (en tgv de paris a 1 destination ensuite nous louons une voiture).
Merci
francine
Je choisirais Avignon, mais pas à ces dates : http://www.festival-avignon.com/
Mathilde
Sans hésitations Avignon. La Provence est magnifique, vous n'aurez pas assez d'une semaine.
Francine
Même avis que les autres Avignon même si je n'ai pas vu Lyon. J'ai fais cette région en 2 semaines , rayonner 150 kms de mémoire , autour de Avignon. Et lors d'un second voyage , la côté d'Azur ,2 semaines aussi. Une semaine seulement c'est court hélas mais vous adorerez.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci, nous avons dans l'idée de rester 3 jours a Avignon pour ensuite aller 1 jours a Cassis, 1 jours a Frejus et la derniere journée a nice car le lendemain retours au Canada... je sais que cela parais court mais... nous n'avons pas le choix retours au travail .. ;-))
francine
OUfff. je suis un peu inquiète nous n'avons que 7 jours.. mais bon, c'est mieux que rien. ;-)) Comme je disais plus haut dans les messages, 3 jours a Avignon, 1 jours a Cassis, 1 jours a Fréjus et pour le reste Nice car nous reprenons l'avions le 7 jours pour retourner a la maison.
francine
Vous n'avez pas a être inquiète , la France ont ne fini pas de la visiter , faut sacrifier beaucoup de choses dans un seul voyage.
Pour Avignon 3 jours c'est pas un peu trop ?
Allez voir la ville "moyennageuse " tout à coté , Villeneuve- lès -Avignons que j'ai trouvé très jolie , plus que Avignon qui est comme beaucoup de villes rencontrées. Ça m'avait été suggérer par les propriétaires de l'appartement que j'avais loué . Il y a une très haute tour d'où on admire le paysage sur 360 degrés. Suffit de traverser le pont ....d'Avignon .
Aix-en-Provence est aussi à voir , j'ai aussi plus aimé qu'Avignon .
Pour Avignon 3 jours c'est pas un peu trop ?
Allez voir la ville "moyennageuse " tout à coté , Villeneuve- lès -Avignons que j'ai trouvé très jolie , plus que Avignon qui est comme beaucoup de villes rencontrées. Ça m'avait été suggérer par les propriétaires de l'appartement que j'avais loué . Il y a une très haute tour d'où on admire le paysage sur 360 degrés. Suffit de traverser le pont ....d'Avignon .
Aix-en-Provence est aussi à voir , j'ai aussi plus aimé qu'Avignon .
Je crois que vous aurez une auto, autour d'Avignon je suggère d'aller aux Baux de Provence, voir le pont du Gard et un peu plus loin Uzes. Nous avons aussi particulièrement aimé Pernes-les-fontaines et L'Isle-sur-la-Sorgue. Évidemment à Avignon il faut voir le palais des Papes.
Francine
hellOO
venir d'aussi loin pr voir avignon 3 jours, bof !
jetez un oeil sur le lubéron , cé dans le 84, pas loin d'avignon, et vous allez vous régaler,
www.luberon-en-provence.com
cé une idée parmi tant d'autres ...
bonvoyage 😎
jetez un oeil sur le lubéron , cé dans le 84, pas loin d'avignon, et vous allez vous régaler,
www.luberon-en-provence.com
cé une idée parmi tant d'autres ...
bonvoyage 😎
Peut-être que Francine veut dire 3 jours dans Avignon ET la région ? Ce qui serais logique.
Peut-être que Francine veut dire 3 jours dans Avignon ET la région ? Ce qui serais logique.
Oui, c'est bel et et bien ca, si nous décidons la route vers Avignon, cela sera aussi pour la région autour assurément. :-))
Oui, c'est bel et et bien ca, si nous décidons la route vers Avignon, cela sera aussi pour la région autour assurément. :-))
francine
Ah Ah bienvenue sur le forum 😉
Ah Ah bienvenue sur le forum 😉
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas de voiture, voici des idées de découvertes à faire autour d'Avignon en utilisant les transports en commun :
http://www.hunza.pro/article-que-faire-a-avignon-sans-voiture-108809774.html
Cordialement
Log in first, then come back to this page.