Avion ou bateau de Martinique au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
hello

je vis en martinique et irais bien en voyage au Vénézuela.. c'est tout près seulement en avion, je ne trouve que des choses à 1200 euros via porto rico... Est-ce que quelqu'un connaît un moyen via les îles + au sud ? Bateau ?

je commence à tourner en rond sur mon île d'pù n'importe quelle destination semble hors de prix!!!

merci d'avance pour vos réponses !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a plus de lien direct avec l'Amérique du Sud depuis qu'Air Caraïbes a cessé d'aller au Brésil. Peut-être qu'avec le retour de la Cubana en fin d'année, il y aura de nouvelles possibilités moins chères...

Quant au bateau, il faut avoir le temps de faire du cabotage...
LA Lapinous Veteran ·
Alors déjà toutes les destinations ne sont pas hors de prix puisque d'un coup de ferry tu peux aller à Sainte-Lucie ou en Dominique pour 100€ voire moins, et ça n'a rien à voir avec la Martinique...

Ensuite tu as quand même la LIAT qui te permet de rejoindre la Barbade pour 250€ environ (il y a des last minute deals moins chers). De la Barbade si tu rallonges de 100-150€ tu peux rejoindre toutes les Antilles du sud et même la Guyane anglaise, toujours avec la LIAT.

Pour le Vénézuela, comme pour la plupart des destinations non francophones le plus rentable est de partir de Sainte-Lucie. La logistique est un peu plus compliquée mais tu es largement gagnant sur les tarifs, en incluant la traversée depuis la Martinique et le taxi jusqu'à l'aéroport international tout au sud de l'île.

Sainte-Lucie - Caracas ça doit tourner dans les 600€, avec Caribbean Airlines par exemple (basée à Tobago donc avec une escale là-bas sans doute). Au total tu t'en sortirais pour 750€ environ.
https://lapinous.over-blog.com
Bonjour,

L'inconvénient avec Caribbean c'est l'escale potentielle à Port of Spain à l'aller, cela rallonge le prix (sur les dates que j'ai consulté à diverses reprises). Et en général cela tourne à 1 000$, soit 750 euros (sans les frais d'escale, de transfert à Sainte-Lucie et d'avion ou de bateau pour aller à Sainte-Lucie).

C'est la raison pour laquelle j'avais laissé tomber cette option pour rejoindre le Venez. Maintenant, avec un prix super promo cela peut redevenir intéressant malgré les transferts à prévoir et l'escale à prévoir.

Me concernant, aller dans une autre île des petites Antilles n'est pas ce que je recherche en matière de voyages. C'est plutôt une coupure et en général de courte durée. Je rejoins Qara sur les coûts potentiellement freinants pour aller plus au loin...
LA Lapinous Veteran ·
Me concernant, aller dans une autre île des petites Antilles n'est pas ce que je recherche en matière de voyages.

Oui mais tu es installée ici depuis longtemps... tu as sans doute déjà fait le tour des îles.

Nous on arrive à peine de métropole et on voit la Caraïbe comme un super terrain de jeu, sans éprouver le besoin de faire des voyages continentaux. Parmi toutes les îles des Antilles où l'on a vadrouillé, jamais on ne s'est dit "c'est comme celle d'à-côté". Je dis ça parce que Qara semble être toujours restée en Martinique et se dit peut-être que par exemple la Dominique voisine est semblable, alors que c'est un autre monde où tu peux passer plusieurs semaines...

Mais effectivement voyager depuis ici coûte très cher, et on se verrait pas payer 1200€ pour une destination distante de deux ou trois mille kilomètres, alors que pour un tel montant depuis la métropole on pouvait se rendre quasiment partout sur le globe... donc on profite des opportunités à proximité immédiate, et ça nous va très bien.
https://lapinous.over-blog.com
Bonjour,

Comme tu le dis les envies des uns et des autres varient. Quand je regarde le portrait de Qara, je m'imagine un besoin de grands espaces... mais ce n'est peut-être que mon imagination en écho à mes besoins réguliers !

Même si nous avons eu l'occasion d'aller dans une grande partie des petites Antilles, nous n'avons pas parcouru toutes les îles et pourtant l'envie est moindre d'aller vers les manquantes, toutefois régulièrement Barbade repointe son nez à l'aune de nos réflexions voyagesques sur secteur et finalement nous y renonçons car nous savons que nous n'y trouverons aps ce qui nous est fondamental en voyageant: vivre du différent. Mais peut-être un mois prochain.

Même si chaque île est différente par sa géographie, son histoire, son peuple... je leur trouve bcp de points communs et ne me suis jamais vraiment sentie démartiniquisée au sens de dépaysée à Sainte-Lucie ou à la Dominique, par exemple. Mais tout cela n'est qu'affaire de ressentis individuels et ne peut être généralisé dans un sens ou un autre.

Bref j'espère que les uns et les autres nous trouverons de quoi nous satisfaire...
QA Qara ·
salut

merci Madikéra et lapinous, j'ai de quoi faire quelques investigations !

effectivement j'ai envie de grands espaces, et aussi le projet de rejoindre des amis qui partiraient de métropole.

pour des séjours plus courts je compte bien aller faire un tour en Dominique et à Sainte Lucie.( J'ai déjà fait un tour en Guadeloupe/ Marie Galante.) Reste à trouver les compagnons de voyage, car ici, je n'ai pas encore rencontré d'adeptes de voyages... avis aux amateurs ! (y'a l'ami d'un collègue qui propose l'aller retour à ste lucie en avion privé à 60 euros/pers si on est 4)

Comme vous avez l'air d'avoir étudié le terrain, encore quelques questions:

avez-vous trouvé des moyens d'aller au canada d'ici ? J'ai rencontré un canadien qui était venu avec canjet pour 250 euros de Montréal... pas moyen de trouver les billets au départ de fort de france!

Pour la Dominique et Ste lucie, il faut un passeport ou la carte d'identité suffit ( mon passeport est tout juste périmé et j'attendrais bien mon prochain grand voyage pour en refaire un, c'est de + en + cher ces trucs là !)

merci encore
Bonjour,

Pour le Canada, cela varie au fil des ans... Les compagnies vont et viennent et certaines ne viennent qu'en hiver canadien. En ce moment Air Canada a des vols le dimanche Canjet n'est pas programmé en ce moment (de mémoire les vols sont saisonniers)

Ce lien de l'aéroport peut t'aider à voir ce qui existe: http://www.martinique.aeroport.fr/touslesvols.asp#G2

Pour les documents administratifs: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sainte-lucie-12337/
QA Qara ·
je réponds à ma propre question: j'ai vu qu'avec LIAT on peut ralllier Trinidad pour environ 400 dollars (avec au moins 2 escales... mais bon, le tout en moins de 6h si es horaires sont respectés, je trouve ça correct) puis de là, il paraît qu'il y a des ferries... je ne sais pas quand je vais tenter ça...mais ça peut être sympa (et si j'avais d'immenses vacances, je me ferais une pause sur chaque île mais ... c'est pas gagné!)
Bonjour,

En effet la Liat te rapproche du Vénézuela...

Belle année voyagesque à toi (nous rentrons du Québec)

Similar discussions

You might also like