Avion ou bus entre El Calafate et Bariloche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!!

Après avoir tourné dans tous les sens la question, je ne sais que choisir: soit 2 journées de 15H de bus chacune entre EL Calafate et Bariloche (avec une pause à Perito Moreno) pour environ 400 pesos, soit 1 journée dans les avions et aéroports (pas de ligne directe, il faut repasser par BA!) pour....1980pesos!!

Qui a testé le trajet en bus et pourrait me conseiller?? Les paysages doivent être grandioses, c sûr.....Mais c'est long!

Sinon y a t-il une compagnie aérienne fiable qui assurerait une liaison directe?

Merci d'avance!!

Aurélie
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Et bien non, les paysages ne sont pas grandioses (rien de plus monotone, surtout en bus... même à vélo c'est limite boring). Entre Esquel et Bariloche, c'est autre chose, mais tu peux probablement visiter le Parc National des Alerces au départ de Bariloche.

Conclusion, si tu en as les moyens et que ton but est de rejoindre au plus vite Bariloche, prends l'avion.

Ceci dit, en voyageant comme tu le fais, ne doit-on pas voir grand chose d'autre que des villes et passer à côté de beaucoup de choses ?

Bien à toi

Enzo
AU Aurél06 Regular ·
Bon d'accord, je vais voir si c jouable financièrement de prendre l'avion. J'ai l'intention de passer environ 1 semaine à EL Calafate et 1 semaine à Bariloche, histoire de profiter des lacs, glaciers, forêts....La nature quoi! Si ça ne tenait qu'à moi je passerai plus de temps en Argentine....mais le dur monde du travail ne me le permets pas....Un jour peut être? A bientôt!
Le voyage est cette surface qui est offerte à la pensée pour dialoguer en toute liberté
CY Cyclocosmos Veteran ·
Finalement, ton dernier message me fait changer d'avis.

Deux journées (trois grand maximum) sont amplement suffisantes pour El Calafate. Une fois que tu auras réalisé l’excursion qui te mène aux cinq glaciers (en bateau), tu auras envie de vite partir d’El Calafate car il n’y a rien d’autre à voir. Il y’a bien le Perito Moreno, mais il faut absolument que tu trouves un moyen pour t’y rendre très tôt avant l’arrivée des autres touristes.

Donc, voici par rapport à ton planning presque quatre journées de gagnées.

Ensuite, prends le bus jusqu'à Esquel, même si tu perds 24 heures et que les paysages n’en valent pas la peine, et remonte tranquillement vers Bariloche en te promenant dans le Parc des Alerces. Tu peux je pense le parcourir en quatre jours de marche…. Au fait, tu as de quoi camper ??? Sinon, je pense qu’il doit y avoir quelques cabana qui pourront t’accueillir.

Si tu veux plus d’info, n’hésite pas.
AU Aurél06 Regular ·
Bon alors je ne sais plus quoi faire du coup.....😉

En fait je me suis renseignée et avec le système de pass de la compagnie LAN, le billet d'avion devient d'un coup beaucoup plus abordable....Problème: pas beaucoup de choix dans les dates (c déjà presque plein!), j'envisageai au départ de partir d'El Calafate le 13 (ce qui me faisait une petite semaine, le temps d'aller également à El Chalten), or si je prends l'avion il me faudra partir le 11 ou le 15..... En partant le 15 ça ma fait rester 10J sur El Calafate et environ et 5 jours pleins dans la région de Bariloche en partant le 11 c'est l'inverse, à un jour près.... Que faire?? Je vais finir par prendre le bus.....😉

Similar discussions

You might also like