Trajets longues distances au Chili - Avion? Bus? Quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

Je prévois 1 tour au Chili pendant 3 semaines à la mi-novembre. Atterrisant à Santiago, je voudrais directement descendre sur Pucon, Puerto Varas et l'île de Chiloé. De là, je voudrais descendre jusque Punta Arenas et aller au Torres del Paine. J'ai trouvé des vols Puerto Montt - Punta Arenas à plus de 300€ avec Lan Airlines, mais mon budget est un peu limité. Connaissez-vous une compagnie plus abordable? J'ai également lu qu'il était possible de faire Puerto Montt - Punta Arenas en bus en passant par l'Argentine en 36h, mais je n'ai pas trouvé la compagnie de bus qui offrait ce trajet. Quelqu'un peut m'aider? Ensuite, je voudrais aller de Punta Arenas à Calama ou Antofagasta en avion pour voir le nord. Une compagnie à me recommander?

En bref, voici mes questions: 1. Puerto Montt - Punta Arenas en avion ou en bus? Avec quelle compagnie? 2. Punta Arena - Calama ou Punta Arena - Antofagasta, avec quelle compagnie aérienne?

Merci à vous!
Navegar é preciso, viver não é preciso 
WI Willemspie Globetrotter ·
Les billets d'avion sur LAN sont beaucoup moins chers si tu les achetes au Chili. Les aller retour (dans ton cas Puerto Montt Punto Arenas) sont tres abordables. Il y a une autre compagnie: Sky. Le bus de Puerto Montt a Punto Arenas, je ne recommenderais pas. Pour le Nord de Santiago par contre envisageable (bonne route rapide et directe).
MY Mynameismud Veteran ·
Bonjour

J'ai déjà fait le même routing, je te conseille donc:

- bus pour aller de Santiago à Puerto Montt/Puerto Varas/Chiloe, l'idéal serait quand même la location d'un véhicule - bateau" Navimag de Puerto Montt à Puero Natales - bus (ou voiture) Puerto Natales à Punta Arenas - avion de Punta Arenas à Santiago (avec Skyairlines beaucoup moins cher que Lan) - bus de Santiago à Calama/Antofagasta/San Pedro ou avion de Santiago à Calama (tjs avec SKyairlines ou Pal Airlines)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie Sky propose également des vols. Bus, avion ou bateau c'est aussi une question de temps disponible et de période de l'année. Pas de nus direct sur la ruta 40 vers El Calafate en hiver, donc à voir à tes dates si cela aura repris.
SU Suizo75 Veteran ·
1. Puerto Montt - Punta Arenas: je dirai l'avion vu que tu n'as que 3 semaines pour faire ton tour du Chili. Au même temps, je me demande ce que tu peux voir en si peu de temps si ce n'est des aéroports, des gares routières... Lan fait des offres last minute. je crois tous les mardis mais c'est sur le site chilien. lorsque tu vas à l'agence Lan, il y a des bornes internet ou tu peux acheter ton billet. si tu passes par un conseiller je crois que tu dois payer 30 USD en plus. donc à toi de te débrouiller en espagnol. 2. je crois que la plupart des vols partent de Santiago. je me rappelle que j'avais payé 70 000 pesos pour un aller-retour en avion Santiago-Calama mais je l'avais fait la réservation avec un conseiller Lan. peut-être tu seras obligée de passer une nuit à Santiago pour pouvoir prendre un vol de Santiago. En tout cas, je te conseille l'avion à cause de la fatigue du trajet en bus, en plus la différence de prix n'est pas énorme. j'avais vu des offres pour le Bus ( Tur Bus) santiago- Puerto Montt 10000 pesos ( env. 20 dollars). le problème tu dois avoir une carte de crédit chilienne. peut-être tu peux trouver un copain chilien qui a une carte de crédit.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
IN Inmuse ·
Personnellement, en 3 semaines, je te recommande vivement l'avion. Ou alors, tu ne fais que le nord, ou que le sud du Chili. Nous revenons d'un périple de 3 mois au Chili, et déjà, on a l'impression d'avoir passé une bonne partie de notre voyage dans les transports... Alors en 3 semaines ! Tu vas vite te rendre compte que les distances là bas, ne sont pas les mêmes qu'en France. Nous avons sympathisé avec un couple de québécois là bas, qui voulait faire le Chili en 1 mois : ils sont arrivés à Santiago, puis Valparaiso pendant 2 nuits, ils ont pris l'avion jusqu'à Puerto Montt, visité Chiloé, puis sont remontés jusqu'à Pucon, ils sont retournés à Santiago, puis ont repris l'avion jusqu'à La Serena, puis l'avion jusqu'à Calama, arrivés à San Pedro où là ils ont fait quelques sorties, puis le trip dans le salar d'Uyuni (au final 8 jours là bas), puis Arica, et retour en avion à Santiago pour repartir ... Bref, au final ils n'ont même pas pu faire le sud du Chili, et ils ont l'impression d'avoir vu plein de choses, et en même temps rien du tout. Je te conseille vivement de te concentrer sur le sud (Puerto Natales et le Torres del paine, le Perito Moreno, El Chalten côté argentin, Chiloé, Pucon ou Puerto Varas, etc.), ou sur le nord (La Serena et la vallée del Elqui, le parc Pan de Azucar, San Pedro et/ou le salar d'Uyuni, etc.). Et déjà, tu auras des souvenirs plein la tête ... Concernant les bus, il y a plein de compagnies. En général, plus tu prends le billet tôt, moins c'est cher. Mais globalement, c'est quand même pas cher, et confortable. Bon voyage !
"Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles..." (Les Brown)
CA Capiste Veteran ·
Honnêtement, pour l'avoir fait, en trois semaines il vaut mieux choisir ou le nord ou le sud.Ca représente déjà pas mal de temps en transport.
EM EmilieR2 ·
Merci à tous pour vos réponses :) Grâce à vos conseils, je vais probablement modifier mon itinéraire et laisser la Patagonie côté chilien et argentin pour un prochain voyage, et déjà essayer de faire le nord, le centre et la région des lacs et volcans + Chiloé.
Navegar é preciso, viver não é preciso 
CA Capiste Veteran ·
Ce sera déjà beaucoup trop.Rien que pour Chiloé et la région des lacs il faut au moins 15jrs, en rajoutant le centre et le nord c'est impossible sauf à passer son temps en transports et à bacler ses visites.
bonjour,

Cela reste encore charge, surtout avec Chiloe...
EM Emilu ·
Je réponds trop tard pour toi mais cela servira peut être à d'autres : le bus au Chili, oublie ! C'est tentant niveau prix et tu te dis qu'avec les bus de nuit tu gagnes aussi des nuits d'hôtels. Que nenni, car rien ne se passe jamais comme prévu et tu perds beaucoup de temps et d'argent. En tous cas c'est ce que j'ai connu avec la société Tur Bur qui est la pire société rencontrée pendant mon tdm de plusieurs mois
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Merci de l'info, je prends note pour éviter d'utiliser cette compagnie. Par contre, s'agit-il bien du Tur Bur? Je ne trouve que Tur Bus. A priori, sur le Pérou, la compagnie Cruz del Sur a la meilleure cote et Oltursa est également bien placée. Avez-vous des compagnies à recommander pour le Chili et l'Argentine? Et celles à éviter?
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Capiste Veteran ·
😉Chacun son avis mais j'ai utilisé souvent Turbus en étant toujours satisfait.
Bonjour,

La plupart des compagnies ont de nombreux bus. Donc avec la même compagnie tu peux tomber sur un bus plus ou moins neuf ou plus ou moins propre... Nous avons utilisé diverses compagnies l'été dernier et n'avons pas eu de gros pbs - parfois des bus plus vieux que d'autres !

Nous avons toujours choisi nos compagnies en fonction des horaires...

Belle suite de prépa
SH Sheepie Globetrotter ·
Chère Madikéra Ton site est une mine de renseignements dont je me suis beaucoup inspirée! Comme nous voyagerons en pleine saison de vacances (janvier/février), j'ai le sentiment que nous devrons réserver nos places de bus quelques jours à l'avance. Pour le Pérou, tu m'as convaincue, j'ai fait des simulations en bus entre Lima et Arequipa, je peux m'arrêter à Paracas et Nazca, c'est parfait. Une fois sur place, nous trouverons certainement des taxis pour nous véhiculer. Par contre, je n'ai pas réussi à obtenir des stops avec Cruz del Sur, quelqu'un sait s'il est possible de scinder le voyage? Avec Oltursa, cela fonctionne bien et à priori, ils ont l'air sérieux.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
EM Emilu ·
Oui pardon je voulais bien dire Tur bus et non Tur Bur désolée pour la faute de frappe.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il y ait une enorme difference entre les compagnies de bus longues distances au Chili. En general cela se passe tres bien.
Bonjour,

En plus des grands bus, sur les courtes liaisons, il y a des petits. C'est ce que nous avions fait entre Lima et Paracas puis Nazca. Nous avions repris une grande compagnie (siège confot) entre Nazca et Arequipa.

Sur place, tu trouveras des excursionistes pour les petites excursions. Je te recommande le survol des lignes.

Merci pour ton sympathique commentaire sur notre site.

Similar discussions

You might also like