Avion ou bus de Rio à Foz do Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
coucou les routards, J'aimerais avoir une idée sur les différences de prix entre le bus et l'avion (Rio-chutes d'Iguaçu)certes y a une grande différence si on veut gagner du temps mais si les vols sont bp plus cher c pas interessant vu qu'on est assez limité question budget. par la meme occasion pouvez me renseigner sur les stations de bus à Rio et si les dpt sont assez fréquents.Merci.Ammoula
Amel
BR Bresil2015 Regular ·
bonjour,

j'ai réservé mon billet 3.5 mois avant le billet a/r était à 127 euro entre rio et iguacu. Ca dépend du temps que vous restez moi je n étais au Brésil que pour 14 jours donc pas de bus l avion direct en 2h Tania
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
AM Ammoula50 ·
bonjour,

j'ai réservé mon billet 3.5 mois avant le billet a/r était à 127 euro entre rio et iguacu. Ca dépend du temps que vous restez moi je n étais au Brésil que pour 14 jours donc pas de bus l avion direct en 2h Tania

Bonsoir, Merci Tania pour ta reponse, est ce que tu peux me dire quelle compagnie tu as prise?à partir de la France je suppose.Merci.Amel
Amel
AM Ammoula50 ·
bonjour,

Bonsoir, Merci Tania pour ta reponse, est ce que tu peux me dire quelle compagnie tu as prise?à partir de la France je suppose.Merci.Amel
Amel
BR Bresil2015 Regular ·
bonjour oui au départ de Paris c'était la cie gol sinon il y a la tam qui est une trés grosse cie, azul en tout cas avec gol ca s'est bien passé, pas de retard
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Amel,

Effectivement ça dépend de plusieurs choses: Dans combien de temps est votre voyage :si c'est dans longtemps un billet à l'avance peut être moins cher que le bus. Regardez sur un comparateur type skyscanner. Combien de temps restez vos sur place? Si vous avez le temps et que la différence de prix est grande, pourquoi pas le bus. Je l'ai fait, de nuit, ça c'est très bien passé.

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
AM Ammoula50 ·
Merci pour ta réponse, je vais prendre un vol sur Gol ou Azul finalement comme je ne reste que 15 jrs en tout. ciao
Amel
AM Ammoula50 ·
Merci Cecilia pour ta réponse, je vais prendre un vol sur Gol ou Azul finalement comme je ne reste que 15 jrs en tout.j'attends ta réponse pour le logement stp je voudrais reserver à l'avance.Merci et bon aprem.
Amel
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Amel, Oui c'est le plus judicieux. A Iguaçu j'étais en auberge dans un dortoir pas sur que ça t'intéresse! 🙂

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
BR Bresil2015 Regular ·
bonjour

pour l'hôtel, j'ai pris une chambre à iguacu à 30 euro la nuit je ne sais pas quel est ton budget. L'hôtel était bien, le personnel serviable, parlant bien anglais. J'ai pu réserver mon taxi avec eux pour aller à iguazu coté argentin car mon timing était serré c est l hotel Flor foz do iguacu
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Rio à Foz do Iguaçu en bus est bien, bien "long". Je recommande fortement de faire ce trajet en avion, car le gain de temps (et de confort) est énorme.

En plus, je voulais dire que TAM a souvent des bons tarifs, souvent bien moins cher que Gol. Mais il faut bien privilégier les heures creuses, et éviter les week-ends, matin et/ou le soir). TAM peut aussi être bien cher. Il faut bien chercher.

Azul Linhas Aeréas est une compagnie aérienne assez nouvelle sur le marché. Elle est assez agressive point de vue prix. Volant via leur hub à Viracopos (Campinas) peut être une bonne expérience - je l'ai fait en novembre 2015 et j'ai bien aimé. Volant avec des avions Embraer assez récents et avec un service impeccable.

Azul a d'ailleurs acheté (tout récemment) la TAP Air Portugal et elle pense ouvertement à ouvrir une base en Europe/au Portugal.

à plus Chris

Similar discussions

You might also like