Avion pour Madagascar et sites incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
salut les amis. ma copine et moi envisgeons de partir pour le mois d'avril à madagascar en sac à dos en restant 20 jours sur place.d'après vous à quel prix je peux obtenir les meilleurs billets d'avions pour cette destination.d'autre part je ne connais rien encore à ce pays, j'ai feuilleté aucun guide pour le moment.que me conseiller vous pour cette durée selon vous quels sont les endroits incontournables???? MERCI POUR TOUTES VOS INFOS RICHARD ET NELLY
KA Kamiko Globetrotter ·
mada est immense

1 fois et demi la france

tu as de tout

de la plage style ile maurice dans le nord à nosy bé

tu as les hauts plateaux au centre

tu as une belle zone semi désertique vers le sud

et mada ne se fait pas en 1 seule fois, sachant que les routes sont mauvaises et que les vols internes pour les retours sont fortement conseillés

question compagnie aérienne, air mad (avec de bons rabais pour les vols internes) et air france

mais cette destination est trés chére mm si sur place la vie (vu votre état d'esprit sac à dos) ne sera pas honéreuse
BA Bab ·
hello j'ai passé 4 semaines à Mada, mais il y a sans doute d'autre personnes + calées que moi sur ce forum.

une chose à ne pas manquer ! les TSINGY !!!!!

absolument fabuleux, mais il faut le faire avec 1 guide qui t'organise : 3 jours en pirogue, 1 journée char à zébus + 4X4 et 2 jours dans les petits et grands STINGY

il est venus nous chercher à l'aeroport de Tana, départ le soir même, et il nous a déposé à l'aéroport de Morondava 5 ou 6 jours après

Faisable seul, mais ça prend bcp + de temps..... si tu as besoin d'autres infos, il faudra que je ressorte mon carnet......

En 4 semaine, nous avons fait "que" la moitié sud, et encore.... pas tout !!!!!!

bon voyage

Bab
JU Jumico Regular ·
Bonjour Kamiko, pourquoi mada 1 FOIS ET DEMI plus grand comme je lis souvent dans les forum?peut-etre que vous ne prenez en compte que la longueur? durant toute mon enfance sur les bancs de l'ecole à tamatave j'ai appris que mada avait 582000km² et la france 550000km² c'est-a-dire un peu moins, quelque chose m'aurait échappé?
KA Kamiko Globetrotter ·
en vérité mada représente en superficie la france et le pays-bas reunis

mais on a tendance à tord de rabacher ce qu'on nous a raconté sur Mada

la france métropolitaine représente exactement 547 030 km² madagascar représente exactement 587 040 km²

Nederland mesure 41526 km²

pour info: la belgique 30 528 m² le luxembourg 2586 m²

voilà qui est rectifié 😉
XT Xtrazane ·
je fais echo a bab, la descente de la tsiribihina et les tsingy c'est genial! par contre garde ca pour la fin de ton sejour, parce que debut avril c'est encore pas mal trempé par la... de plus le parc des tsingy ouvre mi avril si mes infos sont bonnes. 2 semaines pour la route du sud (RN7 entre tana et tulear) ca me parait pas mal, qu'en pensent les autres? perso j'ai pas pris de vol retour de tulear vers tana (c'etait complet), j'ai remonté en direct avec madabus et ca se fait tres bien (on etait plusieurs dans le meme cas, le voyage a tourné a la colonie de vacances...). depart 6h30 de tulear arrivee 23h45 a tana. j'avais pas contre pris cette compagnie pour faire la rn7, j'ai arreté a ambositra (2 jours de randonnée en pays zafimaniry), fianar (train vers manakara puis retour par la route avec arret a ranomafana), ranohira (2 jours de trek dans l'isalo, GENIAL!), et enfin la mer avce tulear. pour la fin du voyage un peu de luxe, suis allée me poser 3 jours au bivouac lalandaka (anakao), 40, 000 ariary le bungalow double. un peu cher pour un budget routard, mais ca les valait largement! pour preparer ton voyage, achete le routard et le petit fute par exemple, et tu fais un mix des infos... les editions 2006 ont ete reellement mises a jour, donc pas mal de nouveautes par rapports aux anciennes editions. tu devrais etre paré...
BR Brilleaux ·
bonjour BAB

Tu peux en dire un peux plus sur les TSINGY

merci DOM
BA Bab ·
et ..... que veux-tu savoir 😛 ?????

1 journée en voiture pour faire Antsirabe - Miandrivazo

3 jours de pirogue, piscines naturelles (...) pour se rafraichir du cagnard (42° à l'ombre !), arrets dans des villages, nuits sous la tente sur des bancs de sable, en bref le rève

1 jour : char à zébu et 4x4, arrivée le soir dans le parc des grands Tsingy

1 journée grands tsingy 1 journée petits Tsingy ensuite 4x4 à donf (dans la mesure du possible 😉) pour profiter du coucher de soleil sur l'allée des baobabs.....

et départ le lendemain, notre guide nous a déposé à l'aéroport de Morondava

dans les tsingy : crapahutage avec guide, un peu de "spéléo", descente (une fois) en rappel. Ces sites sont sublimes. on a eu la chance en + de voir des lémuriens.

Nous avons eu la grande chance d'être quasiment tout le temps seul, contrairement à la fameuse RN 7 ! Exceptionnel à tout point de vue, paysages, accueil dans les villages, ambiance de la pirogue pdt 3 jours....

que dire de plus..... sinon que c'est vraiment à faire !!!!!! Bab
CA Candy12 Regular ·
bonjour

je serai en aout a mada durant trois semaines et ton parcours m interesse vraiment notamment les treks

peux tu stp me donner toutes les infos dont tu disposes ( prix, comment y acceder, contacts sur place...)

je te remercie par avance

candy

candy_gruissan@hotmail.com
au pays de gandhi
CA Candy12 Regular ·
SALUT

PEUX TU STP ME DONNER DES INFOS SUR TON EXCURSION ET LE PRIX QUE TU AS PAYE POUR LES TSINGY

MERCI

CANDY
au pays de gandhi
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Je vois que côté propositions d'itinéraires ça fuse déjà et je vais m’abstenir de rajouter mon grain de sel à cette partie de la discussion car je ne suis pas forcement d’accord avec les « grands classiques » dans ce domaine. Par contre en ce qui concerne les billets d’avion, il faut bien calculer si le rabais obtenu sur les vols intérieurs à Air Madagascar (si vous en prenez) compense le prix généralement plus élève sur le vol international. Air France = vol direct confortable mais assez cher Corsair c’est souvent la solution la moins chère surtout si vous pouvez choisir les dates en fonction de leurs jours moins chers (demander à une agence de vous les trouver, par Internet c’est laborieux). Ce sont souvent des Boeing 747 à 600 places qui continuent vers la Réunion ensuite ce qui ne pose aucun problème à l’aller mais est très pénible sur le vol retour car il va De Madagascar à la Réunion avec une longue escale, passage par la douane et survol de Mada again des heures plus tard ce qui est pénible sur un vol long courrier et avec une compagnie à la quelle il ne faut pas demander plus que de vous transporter à un prix un peu plus abordable que les autres d’un aéroport à un autre.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like