Avion Pérou-Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aurais besoin d'info...

Je serai au Pérou cet été et je veux ensuite me diriger en Équateur en avion. Je serai à Cusco et je me demande s'il est plus économique de partir de cette ville ou de partir de Lima?

Puis, est-ce relativement facile et combien peut-coûter le billet?

Merci!
Christine
SH Shannaravel ·
Il faudrait que tu prenne des renseignements officiel sur le net mais je pense que Lima étant la capitale il vaut peut être mieux le prendre à Lima. Maintenant je ne suis pas sûre.
CH Chinook Veteran ·
Bonjour

Ce qui est dommage dans le fait de prendre un avion entre Pérou et Equateur, c'est que tu vas payer la taxes de sortie internationale de 28 usd alors qu'en allant de Lima à Piura ou Tumbes et passer la frontière par la route, tu l'évites ( taxe nationale de 5 Usd). En plus, s'agissant alors d'un vol national, il sera surement moins cher. Mais peut-être n'est pas un problème pour toi ?

Je ne sais pas s'il y a des vols Cusco-Tumbes mais tu devrais trouver cela sur le net, si je vois quelque chose, je te tiens au courant

Et tout dépend de ou tu veux aller en Equateur, uniquement Quito ou le sud aussi .

Voilà, c'était juste une idée

Chinook
Chinook
CH Christinelab ·
Merci pour le renseignement.

Selon toi, tu me conseillerais de partir en avion de Cusco à Lima, puis de faire le reste du trajet en bus? Ça doit prendre beaucoup de temps?(En équateur, je ferais seulement quelques plages à Guayaquil puis je terminerais à Quito. Connais-tu de belles plages?)

Bien entendu, mon budget est serr��. Mais comme je sais que je n'ai qu'une semaine pour l'équateur, j'avais pensé que l'avion était le mieux.

Est-ce compliqué pour traverser la frontière Pérou-Équateur? Je serai seule pour cette dernière semaine, alors...

J'ai lu beaucoup de messages du forum en cliquant "Pérou", "Équateur" et j'ai vu que tu avais aidé beaucoup de gens sur le forum! Merci pour ton aide et la courtoisie de tes messages! C'est très apprécié!

* Si tu en sais un peu sur le sud de l'Équateur et Quito, je t'en serais reconnaissante de m'informer... sur ce qui est le mieux comme plageé où dormir et ce qui est à voir. Et si voyager seule en Équateur est sécuritaire.

Merci à l'avance, Christine
Christine
CH Chinook Veteran ·
Salut Cristine

Merci pour tes commentaires positifs . Alors, l'Equateur, je n'en sais pas beaucoup plus que toi puisque j'ai renoncé à y aller pour me consacrer au pérou mais j'avais lu beaucoup et reçu pas mal de réponses sur ce forum de gens qui connaissent très bien ces régions. Il me semble avoir lu qu'il y a quelques couetts plages au nord du Pérou. je ne suis pas une adepte et donc je ne les connais pas. Mais tu as du lire des commentaires.

Pour les vols tu peux prendre un avion effectivement de Cusco à Lima puis un autre de Lima à Tumbes ( ou le bus, mais c'est assez long ) pour ariver tout près de la frontière. De Tumbes, tu peux rejoindre Guyaquil sans problème en une journée mais ausi Cuenca ( ausi au départ de Piura) et remonter vers Quito en quelques jors en bus en faisant des haltes dans la région de Riobamba. Le passage de la frontière ne semble pas du tout compliqué.

De Cusco il doit y avoir des vols directs pour l'equateur mais je ne sais pas avec quelles compagnies. je vais esdayer de regarder sur le net dès que j'ai un moment mais il y en a surement sur ce forum qui doive le savoir !!

Avis aux connaisseurs !

tu as un vol international qui repart de Quito ? Ou tu dois après revenir sur Lima ?

Chinook
Chinook
NE Nettrotter ·
Je conseille plutot la voie terrestre car le paysage en vaut la peine, sauf si le temps te manque. Il faut partir en Avion de Lima vers l'equateur, mais absolument pas rater le voyage en bus de Cuzco vers Lima, via le canyon del Colca.
CH Christinelab ·
merci!

J'ai un vol qui repart de Quito, pour Mtrl.
Christine
CH Chinook Veteran ·
Oui alors effectivement, il faut que tu remontes sur Quito !

si tu as du temps, c'est faisable en bus à moindre coût mais en une semaine, tu ne vas quasi pas quitter le bus ! Donc un ou deux vols vont s'imposer. Avec Lan Peru, tu peux avoir Cusco Lima - Lima Tumbes et de la le bus vers l'Equateur . remonter en une semaine sur Quito, c'est tout à fais faisable et tuvisite de belles régions

En fait, tout dépend du temps, compte 1 bonne heure de vol contre 12 heures de bus et choisis en fonction de ce qui t'intéresse le plus.

A bientôt si je peux te trouver des infos

Chinook
Chinook

You might also like