Avion pour la Thaïlande avec un enfant enrhumé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous devons partir samedi pour la Thailande avec notre fils de 2ans et demi. Mais manque de chance il tousse depuis hier et a un gros rhume. Pas de fièvre (du moin pour l'instant), ça doit être un virus car je commence aussi le rhume. Par contre je me demande qui a déjà pris l'avion avec ces symptômes? Et comment ça c'est passer? Avez-vous pris ou donner autre chose qu'un spray nasal avant le décollage?? On m'a tjs dit qu'il était pas bien de voyager en avion avec un rhume à cause des oreilles!?!? Pffff ca serait vraiment la poisse de pas pouvoir partir car nos vacances seraient définitivement annulée, pas moyen pour nous de remettre ça avant minimum 1 -2ans min, :-( Merci pour vos conseils, astuce, témoignages, .....
PP Ppii Regular ·
Cela peut être très douloureux de voyager avec un rhume, mais rien ne sert de s'affoler, d'abord sérum phisiologique(eau salée) acheter un aspirateur pour aspirer les glaires, si ça ne va pas bien des gouttes pour le nez (je ne donnerais pas de conseil de marque, vu qu'en plus c'est un enfant), consulter pour un anti-inflamatoire (oreilles). Mais peut être d'ici la tout ira très bien. Et le petit détail, au moment du décollage la taitée ou le biberon ou la lolette ou un bonbon, le fait de sucer aide beaucoup pour rétablir la pression (la ou ça fait mal).
AN Anne74 Regular ·
Le mieux, c'est quand même d'aller consulter un médecin pour avoir son avis et des recommandations
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

dans la catégorie témoignage :

La dernière fois que j'ai pris l'avion, j'étais enrhumée. Ce n'est qu'un an après que j'ai, complètement par hasard, découvert que cela était déconseillé. Pas de problème particulier au décollage, ni pendant le vol. Par contre, l'atterrissage a été un véritable suplice : vraiment l'impression que ma tête allait exploser. Mon rhume, je l'ai gardé la quasi-totalité de mon voyage (3 semaines), malgré le climat sec. (je ne sais pas si c'est en lien avec l'avion)

Ma fille, qui était à peu près dans le même état que moi, n'a ressenti aucune gêne.

Comme quoi...

Catégorie conseil :

consultez votre pédiatre. De toutes façons, avion ou pas avion, cela ne peut être qu'utile et prudent.
LI Lili013 Veteran ·
de préférence voir un médecin qui est tout de même plus amène de dire ce qu'il en est. Il auscultera les tympans s'il n'ya pas d'otite pas de pb, un rhume ne gène pas pour prendre l'avion si les oreilles ne sont pas infectées...

Mes enfants avaient souvent des gros rhumes avant de prendre l'avion sans otite et pas de pb pour l'avion (mon beau frère est médecin pédiatre et toujours le feu vert avec angine-rhume).. une fois interdiction quand une otite a été décelée de ce fait j'ai fait marcher mon assurance carte visa premier avec laquelle j'avais payé l'avion et tout a été remboursé.
DO DocTremblay Veteran ·
Ce n'est pas directement un probleme d'oreille, mais de nez bouche qui empeche de decompresser et peut etre tres tres douloureux en phase d'atterissage (sensation d'aiguilles, impression que le cerveau va eclater... pas drole). Il faut donc decompresser manuellement en se bouchant le nez et en soufflant tres fort jusqu'a entendre le "pop" dans les oreilles. Un decongestionnant pour le nez est conseille. Il faudra eventuellement voir avec un docteur de l'aeroport le jour du depart s'il convient d'administrer un medicament ou non.

Similar discussions

You might also like