Avoir la forme pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Coucou,

Partant bientôt pour un TDM cette question est pour ceux qui en reviennent, qui l'ont fait Faut-il avoir une bonne forme pour faire un TDM? Je m'entends faut-il faire pas mal de sport avant pour se préparer? Pour profiter au max, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une certaine forme physique, notamment pour les ascensions au Tibet... etc

Merci par avance pour vos réponses
Vivre ses rêves
MA Marie31 Globetrotter ·
pas forcement d'avoir la super forme au depart si on ne commence pas par gravir l'everest !! la forme vient en marchant donc adapter le programmes des premieres semaines en consequence pour le tibet il y a une composante altitude (comme en bolivie) qui doit etre prise en compte http://www.ifremmont.com/index.php?option=com_content&view=article&id=243%3Amal-aigu-des-montagnes&catid=61&Itemid=396&lang=fr la aussi facile quand on part longtemps de prevoir une bonne acclimatation avant de se lancer dans un trek

de toute facon mieux vaux commencer le TDM light le temps de prendre ses marques de s'adapter : on a tout son temps c'est cool
PE Perlooonnsss ·
C'est ca qui est bien avec un tour du mode, tu as le temps de (re)trouver la forme. Tu prends ton temps mais en marchant tous les jours avec ton sac à dos, ca revient assez rapidement :oD A+
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
TA Tarteauxcitr Regular ·
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai une bonne condition physique, mais qques kilos à perdre, une dizaine...voire plus.

Je demande ça parce que le népal est le 2eme pays qu'on va faire avec l'ascension, donc il va falloir que je me remette au sport pour ne pas "en baver"

Yen a til parmi vous qui st partis en surpoids et qui ont connu des difficultés?
Vivre ses rêves
MA Mabgast Veteran ·
Yen a til parmi vous qui st partis en surpoids et qui ont connu des difficultés?

Pas en tdm mais en vacances rando...

Je ne comprends pas trop tes interrogations. De manière générale, je pense qu'on apprécie mieux la vie quand on a une bonne condition physique (moins de fatigue, plus de mobilité...). Je pense que l'on est tous d'accord avec ça. La question qui se pose est : est-ce que la difficulté, les contraintes et la souffrance sont moins fortes que le plaisir et le bien être vont apporter.

Si tu veux perdre du poids, je ne pense pas que tu dois compter sur ton voyage pour ça car tu vas cogiter plus que tu ne vas apprécier ce que tu manges.

Si j'ai un conseil, prépare toi physiquement, tu apprécieras bien plus ton voyage, surtout si tu fais de la montagne. Je suis dans le même cas que toi et j'espère bien être en forme pour mon départ en juin...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Similar discussions

You might also like