Comment avez-vous fait pour avoir des guides Routard ou Lonely Planet avec vous pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous

Toujours en train de préparer mon TDM et une question me vient à l'esprit:

Comment faire pour avoir un guide du routard ou un Lonely du pays visité sans devoir se transformer en mûle??

Je demande l'avis ou le retour d'expérence d'anciens tourdumondistes!!

Il y a la poste restante, mais un peu compliqué, contraignant et cher, ou alors en acheter en arrivant dans le pays concerné. Mais en trouve-t'on partout??? Il faut être sûr!! Pour l'instant on ne partait qu'un mois et le problème ne se posait pas.

mreci pour vos avis et vos expériences. Jean-Philippe
ëlsassZebu
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

Tu trouveras des réponses en consultant ce post très récent qui pose la même question.
http://www.voyageautourdumonde.net
DA Dalmace Regular ·
Bonjour

Même problématique pour nous, après avoir longuement cherché sur le forum et ailleurs, nous avons décidé de scanner les parties qui nous intéressent et de les mettre sur un Palm pour pouvoir les consulter facilement (sur un ordi c'est plus galère en pleine ville ou au bout milieu d'un temple avec son net). Nous en emmenerons quelques uns en version papier et allégée (pages inutiles odieusement arrachées), les plus fins ou ceux du début de notre voyage dont on se débarrassera ensuite en les renvoyant tant que nous serons en Europe.

Voilà, mais effectivement toutes les possibilités sont évoquées dans le poste cité ci-dessus.

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
EL Elsaszebu ·
Merci pour vos réponses,

Le post était vraiment complet. Je pense qu'on va faire un mélange de toutes ces idées. Après tout, le plus important est de bien préparer, et une fois dans le pays c'est aussi de se laisser aller à nos envies et nos coups de coeurs du moment.

JP
ëlsassZebu

Similar discussions

You might also like