Avoir un tatouage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Savez-vous si le fait d'avoir un tatouage en Inde est mal perçu ou si cela ne les choquent absolument pas ?

😎😎😎😎😎

Mitch
HA Hampia Regular ·
Il y a pleins d'occidentaux tatoués en Inde, je ne pense pas que cela choque les indiens qui eux n'en font pas (on reste des "étrangers" pour eux et ils acceptent assez bien je pense cette autre manière d'être ; on est juste sans doute un peu bizarre pour eux). Par contre, j'ai une amie qui a une "om" tatoué sur le pied et cela a choqué à cause du lieu où se trouvait le tatouage : les pieds sont une partie impure du corps donc ils ne comprenaient pas qu'elle puisse avoir grâvé ce symbole à cet endroit...
MI Mitch92 Regular ·
Ok Hampia merci pour l'info ! 🙂🙂🙂🙂

Mitch

ps: je demande cela car au Japon ma femme a eu bien des soucis avec son tatouage (synonyme de vie marginale!) : les bains publics lui ont été interdits de ce fait, et on était content d'etre à l'automne donc pas de cheville apparente en pleine rue; cela nous aurait compliqué le voyage.
RO Romkun Regular ·
non y a pas de problèmes de ce coté là...mes anciens collocs indens quand je vivais a bombay etaient tatoués...moi même j'ai failli me faire tatoué mon prénom en hindi en inde ms fianlement je ne l'ai pas fait.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
SI Simbou Regular ·
J'ai un ''om''tatoué sur la cheville et je vais en Inde depuis 8 ans et jamais je n'ai eu la moindre remarque, c'est un tout petit tatouage et je l'aime beaucoup, c'est un cadeau de mon ami qui sait à quel point je suis une adepte de l'Inde. Je crois surtout que si l'on est discret dans sa manière d'être il n'y a pas de problème. A +
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui, mais la cheville, ce n'est pas le pied... 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SI Simbou Regular ·
Bien dit.
simbou

MI Mitch92 Regular ·
Vous faites plaisir 😎😎😎😎😎😎

Mitch
SI Simbou Regular ·
Merci, c'est quand tu veux. Bonne journée à tous et à +
simbou

JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Mitch, J'ai parcouru l'Inde du nord et je n'ai jamais eu de remarques ou de problèmes avec le tatouage que je porte sur l'épaule droite, à part une certaine curiosité de la part des femmes qui elles en portent aussi quelquefois mais différents du mien;donc pour un homme je pense qu'il y a encore moins de souci😎;remarque ça dépend du tatouage😉😏
JVKANMEM
PO Ponky ·
Salut Mitch! Moi je suis blindée de tatoos sur les bras, et vu que j'habite en Inde en ce moment, et qu'on a bien chaud (35°) je peux te dire que les indiens aiment bien les tatouages! En France, on me regarde toujours chelou (mais il fait chaud 2 mois de l'année, et encore...) et ici j'ai noté la différence! Les gens sourient, te posent des questions, et te disent qu'ils trouvent ça beau! T'as le projet de venir en Inde? Si tu passes à Jaïpur d'ici 5 mois, passe me voir! BIZ Ponky.
Vivre d'amour et de bière fraîche.
ME Melimelo15 ·
Mon homme est beaucoup tatoué un peu partout sur le corps et il a été beaucoup regardé durant notre séjour au Kerala et karnataka. Bien vu ou mal vu, je dirai que celà dépend beaucoup des gens, et des religions. Je ne serai juste pas tout à fait aussi catégorique sur le fait que ca ne choque pas du tout. Si vous allez dans des coins assez reculés, le tatouages est beaucoup regardé, les gens se retournaient fréquemment sur notre passage. Un vendeur nous a carrément dit qu'il n'aimait pas beaucoup les tatouages, celà n'a pas empeché d'avoir un bon contact avec lui. C'est les regards qui peuvent etre assez pesant au bout d'un moment.

Ca c'est pour quelqu'un couvert de tatouage, alors pour un petit qui se balade se n'est peut etre pas du tout de circonstance 😉
BJ BJs ·
Pour ma part j'ai un ganesh tatoué sur le mollet, est ce un problème?

Similar discussions

You might also like