Avril-mai... trop chaud pour l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs discussions à propos du climat en Asie à ces dates mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise alors je relance le sujet...

Je partirai 2 mois vers le 15 mars...Je ne serais pas prête financièrement à partir plus tôt et je ne peux prendre congé l'été alors j'ai peu de jeu sur les dates...

Mon itinéraire n'est pas encore fixé mais je crois bien commencer par la Thaïlande 2 semaines, Le Laos 2 semaines et finir par la Birmanie 1 mois...

Serais-je mieux de commencer par la Birmanie et finir par la Thaïlande ?

On dit que ce sera trop chaud...Vraiment trop chaud ?? Je veux fuir les masses touristiques c'est pourquoi la Birmanie m'attire... Si je devançais mon périple de 2 semaines, y'aurait-il une différence ???

Bref, j'ai vraiment besoin de conseils..

Merci, Chantal
SC Sclave ·
oui il va faire très chaud, mais ça dépend de ta résistance a la chaleur, commençer par la Birmanie et 2 sem avant ne peut pas nuire, la birmanie commence déja a etre très populaire il faut y'aller tout de suite et le laos ç'est encore très peut touristique
DU DUC Veteran ·
Bangkok un 01 mai c'est chaud, très chaud, beaucoup plus que l'été. La Birmanie encore plus, mais ça reste vivable😐. De toute façon si tu n'as pas de latitude dans tes dates, la question ne se pose pas!!
DUC
CH Chant25 Regular ·
C'est ce que je me dis...j'aurais peut-être pu changer de pays mais pour moi la Birmanie est non négociable alors...🙂 Je partirai le 1er mai et je commencerai avec la Birmanie... J'aurai chaud, pas de problème... Certains ont dit que les paysages sont moins beaux, plus secs et moins verts...Vrai ou pas tellement de différence pour quelqu'un qui y va pour une première fois ?
CH Chant25 Regular ·
Je sais...il faut faire vite avant qu'elle ne devienne hyper achalandée... Merci J'ai juste lu que la température est si intense, voir 50 degrés...qu'il faut rester à l’intérieur dans l’après-midi...Vrai?
AU Aurel2000 Regular ·
Je connais pas la Birmanie mais j'ai passé 3 semaines au Laos du sud au nord en avril 2012 (fin de la haute saison) et j'ai trouvé ce pays TRES touristique, trop à mon goût !
CH Chant25 Regular ·
Et si je partais plus tard, serait-ce mieux ? Mes dates seraient du 01 mai au 01 juillet...(pas plus tard)

Il y aurait les moussons..??!! Je commence à m'y perdre un peu..🤪
74 74caro Regular ·
salut chantal plus tu pars tôt (dans tes dates), moins il y aura de pluie (et plus chaud bien sure, mais la chaleur reste supportable) vers le 15 avril on fête Songkran, la fête de l'eau, et le début de la periode des pluies et commence alors la très basse saison, (il ne peut pas y avoir moins de monde! ) l'an dernier à Udon thani(grande ville frontière laos) fin avril, je n'ai pas croisé 1 touriste mon conseil : c'est mieux sous le soleil que sous la pluie bonnes vacances
CH Chant25 Regular ·
Merci 74Caro,

C'est vrai qu'il est mieux d'attraper la chaleur que la pluie... Je me souviens d'un été à Rome où il faisait 44° et on ne pouvait pas sortir l'après-midi car nous devenions étourdies tant c'était intense..C'est la seule fois où la t° m'a à ce point dérangé et j'ai juste peur que ce soit comme ça..(certains parlent de plus de 45°...) mais en même temps, il doit y en avoir des touristes qui le font alors pourquoi pas ??!!

Par contre, si j'allais plus au sud de l'Asie, serait-ce mieux ou très semblable ?? (Indonésie, Malaisie, Phillipines?) Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
la Malaisie en mai/juin c'est parfait.Maxi 36° et sec

et l'Indonésie l'été c'est parfait également, sec et chaud, mais supportable

les Philippines c'est mieux l'hiver

ceci dit, la Thaïlande en juillet, c'est toujours très bien.Il pleut parfois sous forme de grosses averses, mais pas pendant des jours
74 74caro Regular ·
dans le coin, 40 voir 41 mais humide, tout ira bien, tinkiet

Similar discussions

You might also like